Aller au contenu

OUTRAGE Velocity 50...Les photos...1..2..3..


Messages recommandés

Salut,

Voici le petit dernier de chez Outrage, un taille 50 qui permet de passer des pales jusque 630 et donc pret pour accueillir les derniers moteurs 0S55, YS56 et autres monstres de puissance qui viennent d'arriver dans les shops. :P:P

Pour commencer quelques photos toutes fraiches de la machine terminée et lors du 1er vol (en fait le second car le 1er etait un vol de verification sans la bulle ...on ne sait jamais ! :D:D ).

Pour l'instant la machine est equipée d'un OS50 et pales SWE 600 (histoire de vérifier la fiabilité et le bon montage de l'ensemble avant de lui mettre plus de puissance via l'un des moteurs cités au dessus ainsi que des pales SWE 630).

post-1233-1380088606,6954_thumb.jpg

post-1233-1380088606,4334_thumb.jpg

post-1233-1380088606,5331_thumb.jpg

post-1233-1380088606,5557_thumb.jpg

post-1233-1380088606,5938_thumb.jpg

post-1233-1380088606,6306_thumb.jpg

post-1233-1380088606,6642_thumb.jpg

Les premières impressions sont excellentes et gros avantage, on a acces a tous les réglages au niveau de la tête ce qui permet d'avoir une machine typée F3C ou F3N en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire et d'ajuster la vivacité au feeling du pilote..

Le montage sera décrit en images dans un autre post.

A+

Bruno

post-1233-1380088606,3976_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

slt Laurent,

Les 3 premiers vols aujourd'hui sur la machine...donc pas encore assez de recul niveau fiabilité (mais les pieces au montage etaient tres saines)... Au niveau comportement (avec reglage de tête "advanced" F3N), la machine est très précise et très vive a la fois. Je trouve que la tenue de cap et le positionnement de la machine sont un peu plus precis (assez proche d'un flybarless...).

La grosse difference avec le T600 au niveau 3D, se fait sur le poids de la machine (3.500kg avec le plein avec ma config)...c'est 250gr de moins que mon T600 NSP qui a exactement le même equipement...Tu peux imaginer que la réactivité est très présente...j'adore...

Autre avantage, c'est la possibilité d'utiliser pleinement les nouveaux moteurs en ayant la possibilité de passer sur des pales en 630 (Ce sera fait très bientot :P:P ).

Si tu veux l'essayer, tu as toujours la possibilité de passer me voir au terrain le week-end :wink: ce sera avec plaisir.

A Bientot.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu l'occasion d'en voir un de près aussi, un pote en a un.

il a un os55 dessus :twisted:

même très gras (moteur encore en rodage) ça a l'air d'avoir la patate!

par contre il a un soucis de roue libre, au 3ème vol elle était bloquée.

as tu rencontré ce soucis?

si tu as une solution pour résoudre ce petit désagrément, je sais qu'il lira ce post :wink:

on voit bien que la méca a été conçue pour gagner un max de poids.

le système d'ac est assez surprenant.

la seule chose qui me rebute sur cet hélico c'est la bulle, mais chacun ses goûts :D

apparemment y aurait moyen de mettre une bulle de knight :D , j'ai fait l'essai au cas où... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour la roue libre, c'etait un defaut de la premiere version en effet. Celle que j'ai a la derniere mouture avec une nouvelle roue libre et les dernieres modif comme les vis de seesaw (en 3mm au lieu de 2.5) et boules de plateau cyclique maintenant pleines (au lieu d'une boule avec une vis a inserer dedans)...mais vous verrez cela dans le post a venir sur le montage... :D:D

L'anticouple avec une commande en parallelogramme..rien de mieux pour eviter la prise de jeu au niveau de la commande du coulisseau et l'effort est réparti de chaque coté de celui ci donc moins de frottement.

Pour voir la machine, etant donné qu'il n'y a plus de sympo dans la region parisienne prévu dans les prochaines semaines, il faudra vous deplacer sur Cergy pontoise (au cmcp)... http://cmcp.ennery.free.fr Merci de me contacter avant par MP pour être sur que j'y soit.

Je posterais des photos sans la bulle dans la journee...

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette, mais je pense que depuis le T600N, on a un peu fait le tour de la classe 50...

Chassis étroit (quelle utilité ? à part avoir la même gueule qu'un Aurora...)

Gain de poids, OK

A part les réglages de la tête rotor, j'avoue que c'est du pareil au même.

L'implantation des servos, mouais, c'est un peu optimisé, pour quel gain encore ? je ne sais pas, si quelqu'un de chevronné pouvait m'expliquer ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chassis étroit (quelle utilité ? à part avoir la même gueule qu'un Aurora...)

Je trouve çà bien perso, le chassis etroit, car çà diminue le moment polaire (comme les patineuses sur glace qui font la pirouette, qd elle ramene les bras vers le centre, elle accelere de plus en plus). Donc, pour la 3D, c optimal. De plus, c'est plus rigide et plus leger donc ^^

De toute facon, depuis le 600 effectivement, ya eu plein de solution technique sympa, mais faut bien que tous mangent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pris ça en compte efectivement (je n'en avais même pas connaissance à vrai dire !).

Mécanique moins "épurée" sur le T600N effectivement mais la cinématique du Rex est un cran au dessus au point de vue alignement (sans jeu de mots ;)).

On en a encore discuté avec beber aujourd'hui, et techniquement je suis persuadé que la cinématique du Rex reste la plus convaincante, mais bien sûr moins dense que sur le Velocity.

Compromis mes chers amis ;)

Après c'est question de goùts et de couleurs (quoique ;) ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anticouple avec une commande en parallelogramme..rien de mieux pour eviter la prise de jeu au niveau de la commande du coulisseau et l'effort est réparti de chaque coté de celui ci donc moins de frottement.

ok. merci pour l'info Bruno :wink:

Je trouve çà bien perso, le chassis etroit, car çà diminue le moment polaire (comme les patineuses sur glace qui font la pirouette, qd elle ramene les bras vers le centre, elle accelere de plus en plus). Donc, pour la 3D, c optimal. De plus, c'est plus rigide et plus leger donc

là je suis pas trop d'accord.

certes sur l'axe de roulis (tonneaux) l'étroitesse du chassis peut jouer, quoique la masse des flancs étant nettement inférieure à la masse d'un silencieux.

sur l'axe de lacet et tangage la longueur du tube de queue et surtout la masse de l'anticouple (boitier +pales) sont les seuls à mon sens à influer sur ce fameux moment polaire, avec bien entendu l'efficacité de la tête et de l'ac.

il me semble aussi que plus un chassis est large et plus il est rigide.

à mon avis l'étroitesse des chassis modernes est calculé pour avoir le moins de masse possible (entretoises et paliers les moins larges possibles) et placer tous les éléments de l'hélico (servos, moteur, pot...)

le fait d'avoir des flancs plats simplifie grandement la conception et la fabrication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa, j'aime beaucoup la gueule de la platine radio avec l'électronique toute ramassée... :)

En tout cas vu comment ça marchais au 3DM (les 50 et les 90) tu vas te faire plaisir, j'ai pas vu beaucoup de bécanes avec des taux de montées dans ce genre la en 50 flybared.

Moi, j'en achète un demain et je lui met une turbine et là, pour le 3D, ce sera parfait !!! :mrgreen::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis pas trop d'accord.

certes sur l'axe de roulis (tonneaux) l'étroitesse du chassis peut jouer, quoique la masse des flancs étant nettement inférieure à la masse d'un silencieux.

Desolé, mais qd j'avais ecris çà, je ne pensais qu'aux tonneaux :)

De plus, le moment polaire etant un mix entre barycentre et bras de levier des masses, les echappements s'annule puisque c'est la meme distance pour tous les helicos :). En revanche, comme les masses du chassis sont plus regroupée vers le CG, c'est + mieux ^^. Pour les flips, meme raisonnement, le tube de queue est un poil plus long, mais là encore, pour avoir un equilibrage, les barycentres sont les meme pour tout helicos... mais moment polaire different, mais de combien ....

il me semble aussi que plus un chassis est large et plus il est rigide.

jusqu'a un certain point, notamment a cause du moment d'inertie qui fait que les pieces a distance vont subir plus de contrainte que celle qui sont proches du CG.... Et pis il y a moins de cisaillement aussi... C'est discutable, faudrai passer la machine aux elements fini ^^

à mon avis l'étroitesse des chassis modernes est calculé pour avoir le moins de masse possible (entretoises et paliers les moins larges possibles) et placer tous les éléments de l'hélico (servos, moteur, pot...)

Ca c'est clair :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.