Aller au contenu

9254, Step Down, accu


Messages recommandés

Salut a tous, voila j'ai un ami qui voudrait passer en 6V sur sa maquette ...

Sur les miens, avec le regulateur de tension a 6v, le step down ... on arrive a avoir 5,2v au niveau du 9254 !

Mais lui veux mettre un accu en 5elements !

Le problème est que l'accu charger sort environ 6,6 v !

Cela ne risquerai pas d'abimer le servo ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du stepdown est que ca va juste créer une baisse de tension de 0.7V

Avec 5 nimh, il aura à plein charge 6.6-0.7V=5.9V...

Il existe des petits ubec 5V dans les 3A qui sauront mieux qu'un stepdown réguler une tension correcte pour le servo d'ac.

On en voit un par exemple en bas à droite de cette photo: http://www.heli4.com/IMG/TestBeamHeli4_002-2.jpg.

Ca vaut une poignée de dollards et c'est bien mieux qu'un stepdown car quelque soit le nombre d'éléments (de 5 à 8-9 en nimh, 2 à 3 lipo) la tension est régulée à 4.8V du début à la fin de la décharge...

Ca coute environ 10 fois moins cher qu'un 9257.. Je serait ton ami, je mettrais ca ;)

Une alternative sur une maquette, c'est aussi et quand même le Lipo régulé, avec eventuellement doublage de l'alim. Les régu Dualsky font ca très bien et pour pas cher (c'est ce que j'ai sur mon logo). Après tu as les Powerbox ou autre, mais la le tarif grimpe.

Pour moi sur une machine qui commence à représenter une certaine somme, il ne faut pas négliger la réception, et surtout ne pas espéré qu'une diode à 10cts puisse fiabiliser et préserver l'anticouple...

Bons vols,

RolluS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un lipo 2S qui est prevu pour aller avec le regul align au moin question poid se serat mieux que 6 element nimh :wink:

Tout à fait d'accord avec toi, mais pas forcément, certains pilotes souhaitent justement profiter du placement de l'accu (en général on prend du bien lourd, tupe SUB-D en NiMH) pour modifier le centrage de l'hélico ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part je suis en 5 éléments (pack d'accus chargé à bloc 6,8V) et j'ai mis une diode ultra fast (19ns de commutation avec chutte de tension d'environ 0,5V à 0,6V) juste après le récepteur, le GY401 se retrouve avec environ 6,2V ; 6,3V et le S9254 avec environ 6,1V et j'ai jamais eu de souci ça fait 2 ans que je vol comme ça et je trouve ça bien, je touche du bois, concernant le S9254 c'est vrai qu'il nest pas fait pour ça dans la fiche technique mais je ne l'ai jamais fait cramer.

@+ el Bazané

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

j utilise sur mon three de un interrupteur magnétique emcotec avec régulateur de tension ( reglé sur 5.2 il me semble) et un align sur un t rex 600 qui sort 5.8v de mémoire et aucun soucis depuis un an... il me semble de plus que le 9254 supporte jusqu'a 6v (j'ai pas dit 5 elts qui sera plus haut !) d'après la notice. donc je vois pas pourquoi il ne passerai pas les 5.8v.

pour ma part je n'ai jamais eu le moindre soucis avec. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.