Aller au contenu

explosion d'un mil mi


Messages recommandés

hello,

Lors d'une balade l'été dernier dans un club non loin de chez moi..

J'ai eu l'occasion d'assister à un magnifique vol d'un mil mi, mais qui malheureusement se termine mal.

le résultat est impressionnant....

cela est du à un pied de pale qui a cédé, on entend bien la pale (alu) tomber bien après la machine, non loin de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tiens, ça me rapelle quelque chose :

Faut dire aussi que les pieds de pales sont pas de bonne qualité !

surtout quand on voit les bulles d'air

Qualité ou pas, c'est un peu leger de la part des constructeurs de mettre des têtes rotor en plastique sur des machine pareil (le pied de pale n'est pas très épais quand même) ... :roll:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

Rahhh, povre ptit nelico :cry: . Carrement bizarre comme casse, car il n'y avais aucune contrainte (notamment par rapport au crash du jetranger) sur la tete qd c'est arrivé ;((

Pour la tete plastique, c'est qd meme costaux là, et puis çà absorbe une partie des vibrations .... Par contre, les pales alu, çà montre que c'est dangereux dans ces cas là ...

Ca pese quel poids ces pales là ?

;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre de crash est déjà arrivé avec ces têtes rotor. Les pales alu ne sont pas en causes pour autant, elles pèsent grosso modo le même poids que des pales en fibre. Du moins c'est le cas pour mes M Blades et mes pales fibre.

Malheureusement, en maquette, il y a une certaine obligation d'adapter des éléments pas forcement conçu pour fonctionner ensemble. Un ami a connu la même mésaventure. Des pieds de pales sous dimensionnés qui n'ont pas résisté.

Des pieds de pales alu résisteront un peu plus, mais si ce n'est pas correctement dimensionné, le risque est toujours existant.pour d'autre éléments (chapes, roulements....)

En tout cas c'est très spéctaculaire.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je viens sur ce post afin d apporter quelque éléments qui me semble trés important.

Sur la photo de la tete rotor je peux estimer qu il s agit d une tete rotor benzin en 10 mm ou 12 mm simple à reconnaitre parle le montage de la barre de bell.

Je peux aussi dire que les porte pales monté sur la tete ont au minimun 4 ou 5 ans :evil: ou qu il s agit de porte pales pales pour mécanique sky fox.

Ces portes pales existaient il y a 5 ans sur les trainer benzin et sur l intégralité des mécanique sky fox se qui conduit à nous dire un poids total au décollage de maximun 7 kg avec un rotor de 1500 à 1630 mm.

Depuis quatre ans suite au contraintes de plus en plus élévé vario à la sortie de son benzin 1.80 m à mi en place dans les kit la ref 76/15 qui sont des portes pales avec renforts qui n ont bien sure rien à voir avec les anciens.

Depuis un ans les nouveau sont maintenant livr en axe de 5 mm ou lieu de 4mm car il n est pas rare à ce jour de voir des benzin a 14 kg au décollage ce qui conduit à d énorme contraintes sur les porte pales.

Pour ce qui est des pales alu elle ni sont pour rien .

Pour ce qui des tours rotors ne comparer jamais un classe 50 ( de 1200 t à 2300 trs) avec unn rotor de 1400 mm avec un rotor de 1.80 m ou il faut impérativement respecter les tours( 1280 trs pales s) ,En tournat plus vite vous vous mettez vous et les autres en danger.

En cas d hésitation lors du montage d une tete rotor sur maquette n hesitez pas à m appeler

William

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.