Aller au contenu

Présentation T-Rex 700 Limited Edition "Flybarless"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Juste un petit post pour présenter mon T-Rex 700 Limited Edition pour ceux qui s'intéressent à cette version...

Le matériel est d'origine Align sauf le gyro qui est un CSM SL720 et le module Flybarless qui lui, est un SK360...

Le montage s'est effectué sans problème sauf deux petits soucis :

- Une des boules du plateau cyclique n'avait pas d'empreinte de clef ( dans mon cas, cela n'a pas été gênant car le fait de passer la machine en "Flybarless" m'a permis de récupérer une des boules non utilisée )...

- La turbine à visser sur le vilebrequin est vraiment, mais alors vraiment dur à visser jusqu'au contact de la rondelle avec le moteur ( Align 91 H )...

Sinon, ce kit est réellement sans surprise et tout est ajusté pile poil... sans, bien évidemment, ne pas tenir compte de la légendaire qualité de la visserie Align...

Sur les photos ( dont la qualité laisse à désirer, et je m'en excuse ), le récepteur n'est définitivement pas fixé car j'attends une antenne pour remplacer celle qui est "un peu plus courte", et donc, je dois le démonter...

Par contre, dès l'ouverture du carton, on sent bien que "Align" a mûrit...c'est à la limite de la perfection ( en tous les cas, au niveau du packaging )...ça donne vraiment envie...

Je trouve que la tête couleur alu est vraiment de toute beauté, mais ce n'est que mon gout personnel...

Si toutefois certains pilotes souhaitent acquérir les rallonges de pieds de pâles de chez "Mikado"...et bien pour l'instant, elles sont de couleurs noires ( comme étaient les miennes ), et pour les rendre de couleur "alu", c'est vraiment du boulot...j'espère que dans un avenir proche, "Mikado" va peut-être réagir et proposer leurs rallonges de couleur "alu"...

En revanche, le montage de la partie électronique est une usine à gaz car il fallait caser le module"Flybarless" deux axes et le gyro...

Très bons vols à tous...

D'ailleurs, je vends mon 600...voir pa...

Nicolas

post-8857-1380088580,407_thumb.jpg

post-8857-1380088580,5509_thumb.jpg

post-8857-1380088580,6929_thumb.jpg

post-8857-1380088580,8295_thumb.jpg

post-8857-1380088580,9772_thumb.jpg

post-8857-1380088581,1031_thumb.jpg

post-8857-1380088581,239_thumb.jpg

post-8857-1380088581,5474_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Pas mal du tout l'installation et le cablage :D J'aime bien la position du SK tete en base (une petite securisation s'impose peut etre)

Petite question: Il ne te manque pas un bout d'antenne sur ton recepteur ? sur la photo, il semble y avoir qu'un seul des brins qui est complet....(peut etre que l'on voit pas bien)...Si c'est le cas, vaut mieux eviter de voler comme cela...sinon excuse pour ma mauvaise vue :wink:

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les photos ( dont la qualité laisse à désirer, et je m'en excuse ), le récepteur n'est définitivement pas fixé car j'attends une antenne pour remplacer celle qui est "un peu plus courte", et donc, je dois le démonter...

Bruno, tu n'as pas dû tout lire :roll:

PS : Et non ta vue ne baisse pas :lol: Sinon très belle installation et passage de câbles.

Ca donne envie de cracker pour un 700 FBL 8)

++

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si toutefois certains pilotes souhaitent acquérir les rallonges de pieds de pâles de chez "Mikado"...et bien pour l'instant, elles sont de couleurs noires ( comme étaient les miennes ), et pour les rendre de couleur "alu", c'est vraiment du boulot...j'espère que dans un avenir proche, "Mikado" va peut-être réagir et proposer leurs rallonges de couleur "alu"...

Une astuce pour enlever l'adonisation sur des piéces alu, trampé les dans du nettoyant WC sytle canard wc, venant de la piste 1/5, j'ai fait ca sur une 1/5 Harm qui était toute noir puis du papier de verre à eau trés fin et de la paille de fer super fine et pour finir passage au belgom alu pour rendre les piéces brillante.

Ci non depuis cet été je suis passer à l'hélico un birotor, puis trex450 revendu pour un Trex500 et depuis 2 mois un Trex 600 nitro SP et je compte prendre un 2éme 600 en ESP pour faire du vol maquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEllo

si je peux me permettre quelques remarques/conseils

- tu devrais réduire le braquet de ton Push/Pull sur le cyclique. Pour cela il faut utiliser les palonniers en etoile à 4 branches et rentrer d'un trous par rapport à l'équivelent de la position actuelle donnée par les palonniers rond align.

Ceci afin d'optimiser la précision dans le contrôle du plateau cyclique et de réduire les bridages électroniques (car sinon dans ton cas, sans limitation de courses des servos, tu vas dépasser les valeurs admissibles de pas max avec le cyclique dans les coins )

En gros pour résumer l'objectif est de réduire le bras de levier mécanique pour utiliser toute la course des servos et ainsi avoir une résolution "numérique" maximale................idéale pour une régulation optimale du cyclique par le module flybarless

- il me semble que tu as monté un 2en1 align, soit 6A en sortie je crois (?) le tout avec des DS610 ou 620 au cycliques, en flybarless............là à mon avis ça peut passer, mais on doit pas être loin du tout des limites de conso max

- Ton accus de réception, c'est un 1900mAh ? ou plus ?

pour info, avec mon T700 en flybarless, avec des servos beaucoup moins gourmand (9452), je peux juste faire 4 vols avec un accus Flight Power Evo-light 2500mAh. Au bout de 4vols j'ai déchargé à 85%.

Pense à bien surveiller ta consommation après chaque vol au début, car avec un petit accus de réception, si tu enchaines les vols musclés tu peux très facilement te faire pièger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Par contre je pense que les bras de washout (de moins ce qu'il en reste :) ) sont montés à l'envers, non ?

Oli.

Effectivement, j'avais acheté les bras de chez "Mikado" spéciale Flybarless, mais leur longueur était vraiment trop petite et je risquais de déchaper...donc j'ai opté pour cette solution et il n'y a aucun soucis avec les manches dans les coins à 13° de pas...

Jolie montage, tu as désanodisé les pièces mikado? C'est bien fait je trouve.

Et bien même pas, j'ai essayé pas mal de décapant mais rien n'y fait...poncé à la dremel et polissage derrière...des heures de boulot...mais merci du compliment...

- tu devrais réduire le braquet de ton Push/Pull sur le cyclique.

Biensur que tu peux, le forum et ce post sont là pour ça...et je t'en remercie...

Je suis à 45% sur le cyclique et 40% sur le pas ( au niveau du swashplate sur le SK360 ) avec les travels des 3 servos à 125%...donc il n'y a aucun soucis en sachant que la valeur maxi est à 60% et que sur le 600 j'étais à 35%...

mais on doit pas être loin du tout des limites de conso max

Je t'avoue que je me suis posé la même question...j'avais le même matos sur mon 600 mais avec des S9351 ( couple de 13,8 Kg ) au cyclique et je n'ai jamais eu de problème en vol 3D...mais c'était sur un 600...Il faudrait que j'arrive à tester la conso des servos manche dans les coins en vol mais je n'ai pas l'équipement pour cela...merci à toi pour tous ces conseils judicieux...

Une astuce pour enlever l'adonisation sur des piéces alu,

Bah si j'avais su cela...je me serais pas autant fais ch..r à tout poncer comme un con...pourtant j'en ai essayé des décapants...merci de ton conseil, qui j'en suis certain, servira à d'autres...

Et merci à tous pour vos commentaires...

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les pièces anodisées, je les plonge dans du DESTOP (débouche tout avec de la soude) pendant 10min, attention ça ronge les doigts et l'alu. Puis passage sous l'eau claire, et brossage avec de la laine d'acier 000 (pour décaper les meubles), ça ressort nickel brillant.

Aucun effort...je suis une vraie feignasse... :mrgreen:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bras Mikado vont très très bien et je persiste à penser que ton montage est pas au top.Ou la photo fausse les perspectives.

J'ai vu beaucoup de 700 montés comme le mien, je n'ai vu personne déchaper.

Concernant la distance des boules sur les palonniers, c'est exact est important. Même si tu ne t'en rends pas compte sur tes réglages de gyro. Ca ne sera que du plus.

De préférence vers 11.5mm de centre du palonnier contre tes 14 actuels.

Ensuite les palonniers Align sont du genre plastique assez cassant.

Je te recommande les futaba rond modèle G. A 3€ les 4 tu peux y aller :)

De même les chapes quickUK si ce n'est pas fait :)

Concernant la conso, j'ai déjà vu des personnes secouer fortement leur 700 avec le 2in1 je pense que ca devrait passer :)

Par contre oui l'autonomie n'est pas énorme.

++

Oli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Je te poste une photo du bras en question que j'ai positionné comme si il était fixé...tu as vu l'angle de la pièce en plastique qui se fixe sur une des boule du plateau cyclique...ça va déchaper très vite...et en plus, la pièce en plastique est d'elle même beaucoup trop courte ainsi que la longueur du levier...

Mais après réflexion, j'ai dis une grosse grosse connerie, ce n'est pas une pièce "Mikado" mais celle-ci : http://www.fast-lad.co.uk/store/t-rex_flybarless_swash_driver_arms_%282pcs%29_edn-1143-p-6357.html

Pour la distance des palonniers, je sais que tu es dans le vrai et que ce sera que du plus au niveau de la précision du module Flybarless...à méditer...

Et concernant les chapes quickUK, je n'ai pas pris le kit mais je me pose la question, ce qui me fait douter, c'est qu'au concours de Jonage, j'ai vu des 700 encaissés de sacrés vols avec les chapes Align...tu as eu des soucis de chapes qui cassent en vol sur le tient...???...tu me confirme que c'est une option indispensable...???

Merci pour tes conseils, je vole au club de Jonage...peut-être que l'on pourrait se voir un week-end prochain...???

Nicolas

post-8857-1380088581,6852_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, j'ai du retirer les 2 guides métalliques du hub, et les rallonges de pied de pâle sont de marque "Mikado"...par contre, les boules d'origine Align ne rentraient pas dans ces fameuses rallonges, j'ai du percer et tarauder les 2 rallonges au bon diamètre des boules Align...est-ce que tu as été confronté au même problème que moi...???

Très bons vols à tous...

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh tu es de Jonage :)

Et oui, j'ai aussi vu à jonage la même bande de furieux me dire que les chapes Align ca tenait le coup :)

Après faut voir s'ils les changent une fois par semaine :)

Faudrait aussi demander à John car je ne sais pas s'il ne serait pas repassé sur du Quick d'ailleurs.

Euh pis Cyr croisera sans doute ce post d'ici ce soir... Il me semble que lui aussi est en Quick.

Perso j'ai usé très vite les Align.Pas cassé. C'est juste de le prévention :) Là mes chapes elles doivent avoir passé les 100L.

Concernant les bras, je comprends mieux avec la photo :)

Concernant les palonnier, ca n'empèche pas de voler :)

Et je suis ouvert à toute proposition pour venir une journée par chez vous :);)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voici l'installation finale, j'ai rajouté une pièce pour rigidifier les haubans, des pâles K&BD jaunes à l'AC, et un OS O.S. Bubbleless ( http://www.fast-lad.co.uk/store/bubbleless_clunk_71531000-p-6240.html en guise de plongeur puisque j'ai pris la décision de me passer de nourrice ( sans lancer de débat ) pour le rendre le plus "light" possible...

Et bien il y a plus qu'à...GAAAAAAAZ...

Très bons vols à tous...

Nicolas

post-8857-1380088582,2348_thumb.jpg

post-8857-1380088582,3809_thumb.jpg

post-8857-1380088582,5253_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique :)

Quel jour ton premier vol ?? Dès fois que je sois dispo pour voir une ci joli bestiole :)

J'vois le condo pour l'AR7000,pourtant tu es en lipo ? Tu crois que ? Enfin C'est une sécu,c'est vrai.

Moi sur mon 700 j'ai un AR7100 c'est pas mal aussi :)

A ce propos, sécurise tes fils de radio. Colle à chaud ou ficelle, par exemple :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.