Aller au contenu

moteur usé??


Messages recommandés

salut!

je vous mets quelques photos de mon moteur pour voir ce que vous en pensez. il a une quarantaine de litres (labema m17 principalement)tourne entre 90 et 100 degré mais n'a plus du tout de compression!il demarre tres bien,ne cale pas (heureusement :D ) mais manque reelement de peche!j'ai cramer une seule fois une bougie du a un sregime lors du reglage du regulateur mais il y a deja quelque temps. hier,avec 7° de pas maxi,ça allait,avec 9 il en bavait! est ce qu'un changement de segment pôurrait suffire?

merci! :wink:post-9954-1380088561,3156_thumb.jpgpost-9954-1380088561,7069_thumb.jpgpost-9954-1380088562,0756_thumb.jpgpost-9954-1380088562,3846_thumb.jpgpost-9954-1380088562,688_thumb.jpgpost-9954-1380088562,99_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le segment joue un role enorme dans la compression...

Change le...

Verifie aussi les roulements, le moteur etant ouvert autant les changer ça ne leurs fera pas de mal.

Si la compression ne reviens pas malgré cela, il te restera à changer l'ensemble chemise/piston, refaire un rodage (2 ou trois pleins)

Mais bon, le segment devrais deja suffir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je dois changer chemise ,piston,segment,roulement,il sera preferable de repartir sur un moteur neuf complet.a 120€ le moteur,je pense que changer tout ça n'est pas rentable! je vais essayer juste le segment pour voir .je n'en ai trouvé que sur easy heli mais 10€ de port! 8O si vous savez ou en avoir? merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que tout changer çà sert à rien quand on vois le prix du moteur neuf...

Mais essaye de changer segment + roulements ça coutera pas trop cher

pour les pieces regarde chez heli racing shop pour le segment:

http://www.heliracingshop.com/catalog/i ... Path=39_43

et pour les roulements, moi je vais chez Leviel un magasin de mecanique/outillage pres de chez moi, j'en ai pour 6 a 8€ les deux roulements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8O ho! ila bien souffert le tien! il n'y aurai pas eu une bille roulement qui se serait baladé dedans? sinon,je viens de remonter un segment neuf,la compression a l'air presente,reste a voir si ce n'est pas du a l'huile de remontage moteur que j'ai mis genereusement.on verra ce week end (si le temps le permet!) niveau rodage apres changemebt de segment,vous me conseillez de faire comment?moins long qu'un rodage traditionnel j'espere,

merci! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas une bille...

J'ai la toute petite goupille qui est dans la gorge du piston qui s'est sectionnée...

..... :arrow: le segment a tourné, et s'est "ouvert" au niveau d'une lumière :twisted::evil:

et j'ai insisté pour le démarage... ce qui me vaut également la culasse bleu HS :roll:

pour moi, ce sera un moteur neuf.

.....

Concernant ton remplacement de segment, je ferais quand même un plein bien gras..... et je vérifierais la température du moteur pendant les premiers vols jusqu'à re-fermeture du pointeau avec une température admissible.

No Risk si tu contrôle la température !

Drakkar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SYMPA !!!

Si tu veut j'en ais un neuf ! :D

merci Tim....

mais c'est trop tard, j'ai déjà investi dans un....... dans un........OS55 Youuuuuuu ouuuu :lol:

ça va déchirer en FBL

quel temperature vous conseillez pour un petit rodage?

moi je crame des bougies tout les 10 vols :x

je pence que je suis trop sec et j'ai une temperature constant de 85° voir 90° pointo ouvert à 1.75 tours sur un 50Hyper

Je cramais également pas mal de bougie, et je suis passé chez ENYA.

Les bougies chez Enya sont plus chères, mais question durée de vie.... une Enya 3 : ça dure 4 fois plus longtemps qu'une OS8

Je tourne avec du Labema 30%, et mon pointeau était ouvert à 1,25 tours pour une température de 90° au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cramais également pas mal de bougie, et je suis passé chez ENYA.

Les bougies chez Enya sont plus chères, mais question durée de vie.... une Enya 3 : ça dure 4 fois plus longtemps qu'une OS8

L'OS8 dure hyper longtemps si le moteur est réglé correctement?! Ces deux bougies sont de très bonne bougie! 4 fois plus, faut quand même pas rêver!

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OS8 dure hyper longtemps si le moteur est réglé correctement?!

JP

C'est quoi durer longtemps pour toi ?

Pour moi, c'était moins d'un mois avec une OS8 .....

Effectivement, pendant 10 ans, en volant "pépère" avec une machine en classe 30, je consommais au maxi 1 à 2 bougies par an......

Mais.... la fréquence des vols, le type de carburant, le réglage fait du moteur ... (en fonction du type de sollicitation que l'on attend du moteur en fonction du vol..... ) sont autant de paramètres qui ont une incidence sur la durée de vie de la bougie.

Sans compter le large choix des chauffes bougies..... qui peuvent également avoir une incidence sur la vie de la bougie (alim embarquée, chauffe bougie Pb, NiMH, power Panel automatique ou non.........)

Mais je constate maintenant depuis plusieurs années, que les bougies Enya ont une longévité largement meilleure que les OS.

et je ne suis pas sponsorisé...... il ne s'agit que de ma maigre expérience :mrgreen:

On peut faire un sondage...... sur les bougies préférées ?

Drakkar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,bonne nouvelle,mon moteur a retrouvé de la compression.9°de pas et ça monte,ce n'est pas une fusee mais c'est largement mieux!un peu plus de watts seraient les bienvenus quand meme,je vais passer a l'optifuel 20% pour voir,il parait qu'il donne plus de puissance que le labema 17 (a voir?)reste toujours la baisse de regime lors des tonneaux mais ça vient du pilotage ça,encore une bonne centaine de litres et ça ira!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.