Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

C'est le paramètre Startup Mode.

Si d'habitude on peut régler la durée d'accelération en secondes jusqu'à 25 (par defaut 15), avec ce modèle de contrôleur il y a trois valeurs possibles: Normal, Soft, Very Soft.

On peut changer la valeur de ce paramètre via un boitier de programmation optionnel ou avec la télécommande, selon une procédure spécifique décrite dans le mode d'emploi (en anglais) fourni dans la boite et téléchargable sur le site Hobbywing. Logiquement vous l'avez déjà et vous avez dû l'utiliser pour calibrer le contrôleur lors de sa mise en service?

Cette information suffit-elle?

 

Salutations.

Link to post
Share on other sites

Bonjour, le réglage que j'ai indiqué est Startup Mode, pas Timing. Timing est un paramètre qui sert à régler la synchronisation des impulsions envoyées au moteur. Rien à voir avec la progression de la vitesse de démarrage. Attention, un timing trop fort risque d'endommager le moteur. Le mieux est de changer uniquement le Startup Mode comme j'ai proposé, pas autre chose pour l'instant.

 

Le moteur ne devrait pas démarrer plein regime comme vous indiquez avec le réglage "Normal" livré d'usine, ce qui donne en genéral une progression de vitesse de l'arrêt à plein régime pendant 15 secondes - aussi une maquette scale devrait se lancer bien plus lentement comme la machine grandeur, typiquement 25 secondes. Notez qu'avec votre modèle de contrôleur ne permet que trois réglages et ils ne sont pas en secondes.

 

Vous essayez le moteur tout seul sans l'avoir installé sur l'hélico (sans les pales pour les tests) ?

Configurer un inter avec les bonnes valeurs IddleUp (régimes de vol): typiquement Arrêt, Vitesse 1, Vitesse 2. Valeurs qui sont reçues par le contrôleur et qui doivent être adaptées à l'hélico que vous avez.

 

Si c'est votre premier helico qui n'est pas RTF (Ready To Fly), sachez que vous pouvez tester la mécanique Roban en vol sans le fuselage (par exemple juste avec une base simple en bois - voir videos sur le net)

 

Salutations.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il n'est pas adapté aux hélicoptères, raison pour laquelle il n'est pas possible de définir le ramp-up en secondes.

 

Propeller Aircraft est pour moi avion à helice.. voir photo de chez Hobbywing

 

Donc le retard que vous mettez, qui s'appelle en général Servo Speed, reproduit le déplacement du manche des gaz par le pilote d'avion.

 

Salutations.

0A99151C-9E8E-40F9-922C-0B59889D09A9.jpeg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...