Aller au contenu

demarreur autonome ?


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai faire de mon démarreur de marque conrad un chargeur autonome. Il me reste une batterie lipo 3s 11,8V et 2300 mah. Je voudrais savoir si je pouvais la monter sur mon démarreur ? : y a t il des regles à respecter et quelles connectique utilisé en sachant que c'est une prise en forme T qui est sur ma lipo. Je ne souhaiterais pas couper mon fil de démarreur sans savoir si cela peu marcher.

a+

Davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, une 3S 2300 mAh risque d'être un peu faible en ampérage de sortie.

4000 mAh serait plus approprié ( à taux de décharge maxi équivalent ).

Tu vas très vite la rincer et elle va surement gonfler.

Sinon tu as surement des fiches bananes sur ton chargeur, essayes de brancher ta lipo par cette voie et testes avec ta lipo.

Avant, charges bien ta lipo à 100% et regardes ce qu'elle a pris comme décharge.

Tu vérifieras si ça fonctionne et combien de mAh tu auras consommé pour un ou plusieurs démarrages

cela te donnera une idée de l'autonomie ... l'idéal serait de vérifier le voltage pendant le démarrage

et vérifier si la lipo maintient bien ses 11.1 V ou si elle s'écroule.

Gare aux démarrages "moteur sec ou noyé" un peu plus difficiles pour le démarreur, la lipo risque de s'effondrer ...

Bref fais ça de façon sécurisée. Coller une lipo sans régulateur/limiteur à 2 centimètre de ma main, je ne le ferais pas ...

Sinon privilégies un système à 2 fois 5 ou 6 éléments en NiMH, bien plus sécurisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est une lipo, il faut donc respecter son fonctionnement.

Une lipo qui tire trop d'ampérage va gonfler, chauffer, éclater ... tout ça à proximité de ta main tenant le démarreur.

Bref il y a un gros danger à coller ça sur un démarreur sans précautions.

C'est en partie pour ça que j'ai dis qu'une 4000 mAh irait mieux, elle va mieux subir les forts appels de courant.

Align a sorti un démarreur alimenté par une lipo, mais il y a un système de contrôle de tension pour éviter tout problème.

Utiliser une lipo en direct peut très bien s'envisager, faut juste être bien conscient des limitations et dangers ...

Certains le font et n'ont aucuns soucis, mais connaissent bien les contraintes des lipos. Enfin j'espère pour eux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai monter un lipo 2200 11,1v qui n'avait plus assez de peche pour le 450 sur mon demarreur sans probleme! le demareur est petit par contre (modele ez 180)le lipo ne chauffe pas du tout et tient le coup dans le temps,j'ai du faire une bonne vingtaine de demarage avec(align 50) une seule charge et il etait loin d'etre vide! ça me fait un petit demarreur autonome leger pour pas cher.si tu n'est pas tres chaud pour les branchements,evite,il faut toujours faire attention avec les lipos!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire évalues bien la consommation et recharges bien ton accu souvent

et ça devrait aller ...

A la limite un petit fusible/disjoncteur à 30 ou 40 A par exemple qu'on peut ré-enclencher et hop c'est réglé ...

Le problème va apparaitre sur un moteur noyé, ça va tirer un max sur le démarreur.

Perso ça m'arrive rarement, la plupart du temps une pichenette sur le démarreur et hop c'est parti.

Mais je me suis déjà vu dénoyer un moteur en démarrant 5 à 6 secondes maintenues,

à ce moment là, la lipo ne va pas apprécier du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demarreur "standard" avec un 3S de 3000 mah, 30C...

Il demarre très bien les helico de classe 50, les classe 90 et meme les moteur essence des avion "petit-gros".

Avec l'accu charger la veille, je fait une bonne journée de vol et de demarrage même en demarrant les moteur thermique d'avion recalcitrants...

Bref ne vous prenez pas trop la tête, une vielle 3S capable de decharger au moins à 20C suffit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.