Aller au contenu

[RESOLU] Probléme d'accoups au démarage


Messages recommandés

slt .

Losque mon Raptor 50 est au ralenti et que je l'accelere pour lancer le rotor il y a des accoups, des fois violent jusqu'a désaxer les pales.

au départ j'ai penser a la couroie detendue les dents s'accroche dans le tube de queue: c'est pas ca.

Roue libre qui glisse: je ne pense pas que ce soit cela non plus .

Alors maintenant je me pose des question sur l'embrayage: Quen pensez vous ????

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

salut stef

j'ai exactement le même problème et je pensais egalement que cela venait de la courroie pourtant aprés quelques déboires et amélioration il arrive que ça le fait encore mais une fois les tours pris plus rien et ça marche nikel .

je vais donc suivre ce post de pret pour voir les eventuelles causes et remèdes.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt steph73,j'ai le meme helico que toi avec le meme moteur et les memes pales,dés que je mets les gaz au départ ça le fait un peu aussi mais apres c'est fini,j'ai un pote qui vole avec moi avec le meme helico et c'est pareil,a mon avis c'est l'embrayage au depart j'accroche,j'accroche pas c'est rien de grave du moment que ta courroie est tendu normalement.bon vol.a+.tazgogo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense plus à une poulie d'autorot voilé qui tend et détend la courroie à faible vitesse, à grande vitesse c'est négligable la courroie na plus le temps de se détendre.

Regarder bien vos courroies il devrait vous manquez quelque dents.

Chititi. 1.gif1.gif1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je pense plus à une poulie d'autorot voilé qui tend et détend la courroie à faible vitesse, à grande vitesse c'est négligable la courroie na plus le temps de se détendre.

Regarder bien vos courroies il devrait vous manquez quelque dents.

Chititi. 1.gif1.gif1.gif

Slt .

ba non c'est po ca hein!!

courie nikel, et courone neuve et pas voilé, la tension de la couroie est reguliére.

icon_confused.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_eek.gif c'est pas la roue libre qui coince au départ?

slt.

non je pense pas, ca donne plutot l'impression que la roue libre debraye une fraction de seconde, et racroche subitement, mais ce qui me laisse septique c'est qu'un fois le rotor lancé, plus aucun probléme!.

icon_confused.gif@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici mon avis:

Si les pales se replies en avant, c'est que ça coince...

Si elles se replient en arrière, c'est que ça lache et ré embraye subitement.

- Dans le premier cas, c'est la courroie qui coince (dents qui s'entre choc, ça m'est arrivé, et c'est flagrant par temps froid, le rotor stoppe d'un coup et les pales vont en avant).

- Dans le deuxième, c'est la roue libre qui a du mou... (elle ne tiens plus, le moteur prend des tours et ça raccroche d'un coup, le rotor va très vite et les pales restent en arrière...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

merci les gas.

la on y voie dejat plus clair.

je vais donc annaliser ça de plus près à present. je pense à la roue libre, mais je vais voire!

ca resenblerai a ce que lon voie su la video, mais sans la sequence de débrayage total.

je vous tiendrai au courant.

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

Effectivement il semblerai bien que le lien avec l'autre poste soit reel.

tu m'a mis le doute mimache , et X-clone aussi nous met sur une piste avec le pignon moteur usée (icon_wink.gif Merci X-clone).

alors j'ai aussi tous démonter aujourd'hui : et le bilan et le suivant le roulement qui est sur le pignon est HS, il se bloque tous seul, il a tourné sur le pignon, alors comme sur la photo de X-Clone, le pignon est usiné, donc a changer également

Avant démontage le pignon avais du jeux, de la droite vers la gauche

ceci devais décentrer la cloche d'embrayage et lui faire lacher prise par moment pendant le lancement une fois le moteur lancé, et les masselotes d'embrayages bien écarté: plus de probléme.

enfin j'espére que c'est ca, j'attend les nouvelles piéces commandé aujoued'hui.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLt .

Epilogue :

Bon voila tous est rentré dans l'ordre!! sans changer la roue libre qui est ablosulment pour rien la dedans.

j'ai ramplacé les roulement de l'axe de démarage (roulement pignon HS ) + le pignon moteur (usiné par le roulement hs) aussi, et le plus important je pense c'est la garniture d'embrayage usée qui a été remplacéicon_wink.gif, à present plus d'acoups (ou craquement) au lencement , c'est nikel.

voilou.

merci a tous !icon_smile.gif

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité héli16

salut

je relance ce post car aujourd'hui j'ai crashéicon_cry.gif et je pense savoir pourquoi .

j'avais suivi ce post de trés pret car j'avais le même phénomène .

sans tout demonté , je ne voyais rien d'anormal sur le pignon moteur et notament au niveau du roulement .

aujourd'hui donc je suis allé voler et aprés lancement du rotor , toujours avec les petits accoups au démarrage , prise de tours , décollage et tout allait bien mais voila en sortie de translation , j'enclenche l'inter d'autorot a une 15 n de metres et la , l'helico part en toupie(assez lente) , j'arrive a poser tant bien que mal mais l'helico fini par ce coucher sur le coté et boom .

donc le classic , barre de bell , axe pieds de pales , tube de queue ....

ma conclusion c'est que je pense que lorsque que le moteur a ralenti , la cloche d'embrayage est restée accrochée au masselotes ce qui a créé un couple important que mon gyro n'a pas suffisament contré ( je précise que mon gyro fontionne trés bien)

de retour a la maison , je demonte tout et effectivement la portée de roulement du pignon est complètement bouffée mais le roulement lui tourne trés bien et ne semble pas avoir de mal .

en conclusion si vous avez ces petits accoups au démarrage , n'attendez pas pour changer le pignon moteur et les roulements qui vont avec .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

pour mon experience :

j'ai changé les

-roulement de l'axe principale

-roue libre autorotation

-roulment axe de démarrage

-roulement de cloche

-pignon moteur

-garniture embrayage

ca le fait beaucoup moins, mais il arrive encore qu'il craque au démarrage en donnant un acoup, en mettant les gazes franchement le phénoméme s'estompe.

voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

oui le pignon est collé .

avec deux pinces miltiprises une direct sur le pignon, et l'autre sur la pardie usiné de la cloche ou est visé le pignon, et surtous pas sur la cloche elle méme tu risqueai de la voiler.

pour le remontage sa ser a rien de bloquer comme un malade il faut le coller.

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité héli16

ok merci icon_wink.gif

ah j'oubliai , tu ne sais pas s'il existe unpignon d'une qualité superieur style quick uk ou autre car je trouveque celui d'origine ce bouffe trés vite et est d'une qualité médiocre.

si non je pense qu'il faut bien le coller au montage , chose que je n'avais pas fait .

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt .

pour la qualité je ne sais pas ??

pour le collage , le mien est collé a la cloche mais pas au roulement du chassis car c'est trop delicat et risque de faire rentrer de la colle dans le roulement, en plus si le pinon grippe alors il risque de tourner dans le chassi et le se serai encore pire.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Invité héli16

salut

je relance ce post car aujourd'hui j'ai crashéicon_cry.gif et je pense savoir pourquoi .

bon j'en remets une couche .

j'ai reçu mes pieces ( roulement , cloche , pignon ...........) et j'ai remonté tout ça et j'ai vérifié une chose qu'un membre du forum avait dite mais je ne sais plus dans quel post .

donc aprés constatation il ne faut pas sèrrer comme un bourrin (moi) la couronne qui entraine la courroie d'anticouple , sur l'arbre du rotor car si non elle tourne avec la couronne principale et entraine la cloche en auto rot et donc si la cloche se bloque sur l'embrayage et bien ça fait pirrouette et cacahuette ...............

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.