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Avec ou sans régulateur "Governor"


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Il y a 11 heures, nanar a dit :

vous dite ...c'est étonnant que passionné d'hélico radiocommandé vous ne vous posez pas la question de savoir comment cela fonctionne sur un vrai ? ...
un Helico RC ,c'est toute une autre histoire..........avec ou sans mixage ,et en tout état de cause toujours en mode Governor

 

Hello,
Ben apparemment, poser la question (l'enfilade) c'est déjà avouer qu'on ne sait pas et répondre par des préférences, de même.
En plus vous me dites que c'est "toujours avec ("en mode") governor ... vous me donnez raison.
... en 2022, puisqu'il est probable qu'en 2009 cela n'était pas très répandu dans le monde RC, surtout si, ça je ne le sais pas, le governor en RC est bien un régulateur moteur pour conserver une vitesse de rotation constante.
Et pas évidemment sur les mini/micro modèles qui fonctionnent avec la vitesse de rotation, y compris pour l'anti couple.
Mais juste pour savoir : qu'est ce qui est "une autre affaire", sur les modèles qui possèdent bien un collectif, un cyclique, un anticouple fonctionnant au pas et un governor ? à part comme évoqué, l'inversion de pas ? ou ... toutes les aides (mixage, et surtout gyro - enfin accéléromètre 3 axes plutôt ... jusqu'aux automatismes hérités des drones : commande secours et autre retour au bercail, etc).
Par exemple, puisqu'aujourd'hui une caméra embarquée n'est plus un problème : avez vous des adeptes RC qui pilotent comme en simulation ? (avec des commandes et pas direct sur la radio et la vue camera)
ça donne quoi ? possible ? comparable ?
à part la réactivité de l'appareil compensée par les aides au pilotages, réactivité qui rendrait peut être l'appareil impilotable ( ? ça c'était une question aussi) : déjà qu'un pilote de R44 qui décolle pour la première fois avec classe 6 se fait des frayeurs, et même le passage d'un Cabri vers un Dynaly ... alors que la différence de poids n'est pas si énorme, la, passer à plusieurs centaines de fois plus léger, est-ce seulement possible sans aide ?

je sais "ça en fait des questions"... et je n'essayerai pas, ou plus, le RC pour moi a toujours été un tremplin vers le réel, mais je ne le dénigre pas. bien au contraire, sinon, je ne serais pas la avec mes questions :-)

 

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Bonsoir ;

Heu !!! comment dire ? en clair nous n'avons pas la prétention de nous comparer à du pilotage réel ,juste un hobby avec nos jouets qui nous passionnent ,comme dit nos appareils ne sont pas comparables à des hélicoptères grandeurs tout simplement parce que les effets de l'aérologie à valeurs égales ne sont pas comparable sur un jouet de 20 kg par apport à un hélicoptère conventionnel type moyen, même constat à comparer à un classe 6 dont le poids et la puissance reste limités ,c'est un peu la même chose avec un pilote avion qui se met à l'ULM ,les effets de l'aérologie sur l'appareil ne sont pas comparables ,le fait est aussi ne ne pas piloter "à cul" comme on dit dans le milieu du réel , donc incomparable , nous essayons juste de faire évoluer nos ventilateurs  avec ou sans assistances  juste pour imiter des vols maquettes réalistes  les modules que nous utilisons nous permettent de lisser les dits effets d'une aérologie plus pertinente sur nos petits zozios ,j'ai d'ailleurs des modèles sans assistances que j'utilise uniquement par aérologie stable mais je préfère de loin manœuvrer mes modèles équipés de modules , hé oui , pourquoi ne pas profiter de la technologie qui nous est proposé qui nous permettent d'absorber l'autocabrage et le décalage virtuel du plateau cyclique sans toutefois ètre de l'autopilotage type drones , j'ai récemment piloter un AS 350 B3 booster à 970 ch c'est effectivement un appareil très puissant et bien sympathique à faire évoluer surtout en Haute montagne  apportant un réserve puissance bien agréable et confortable mais jamais je ne comparerais cela aux jouets que nous utilisons ou même à un hélicoptère de classe 6 , en aéronautique contrairement à l'automobile "vitesse" et "puissance" égal "sécurité" , à mon avis la bonne question c'est ,je veux faire du modélisme hélicoptères ou ètre pilote d'hélicoptères ,ou je peux faire les deux les bonnes questions à se poser sont un peu différentes ,les deux sont compatibles , le tremplin fonctionne dans les deux sens ,le considérer à sens unique n'est pas très réaliste ,hé oui beaucoup de pilotes grandeur se mettent au modèles réduits mais surtout pas grand chose de comparable si ce n'est la passion et de se poser les bonnes questions en fonction de la discipline pratiquée ,effectivement certains d'entres nous ont les deux casquettes (Nanar compris) et l'exercice des deux disciplines demandent des qualités significatives et spécifiques ,personnellement je construit aussi mes hélicoptères RC complètement ce qui m'oblige à avoir les connaissances nécessaires à la réalisation de maquettes volantes qui arborent les valeurs optimums pour un rendement  parfait ,en parallèle je participe actuellement aussi à une construction d'un "LAMA" classe 6 turbine qui restera un modèle unique sans perspectives de commercialisation mais en conclusions il faut bien admettre que l'essentiel du Hobby qui nous intéresse et dans l'unique objectif de se faire plaisir et je crois que c'est là ce que nous cherchons tous .

Amicalement 

 Gégé

   

Modifié par policarpo
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Bonjour à tous.

J'adhere complètement à l'explication de Gégé. C'est bien écrit, c'est un beau résumé de notre passion. Et il  en faut.

Je dois reconstruire mon Huey / T REX 500 que j'ai crashé. Je vole sans assistance  électronique et je réfléchis a ajouter un module pour  ne pas voir des heures de travail et d'argent ruinés en une seconde.

Je ne piloterais jamais un grandeur pas plus que je n'ai jamais conduit les trains que j'avais mais les voir évoluer est une satisfaction.

Michel

 

 

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