Aller au contenu

Championnat de france F3C/F3N


Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut à tous :)

rentré de mon premier CF , dommage, j'ai du partir comme un voleur apres le dernier vol pour cause de train :x

pour moi, çà a ete une catastrophe (comme prevu), dernier en serie 2 avec toutes les merdes possibles avec mes deux machines alors ..... Felicitation a Philippe et a Thomas pour les deux premieres places :)

Le classement va etre dispo sur le site de Frederic tres bientot je suppose, un peu de patience :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est fini, et je pense qu'il y a encore beaucoup de monde sur les routes à l'heure qu'il est... Pour le podium F3N : Tristan, Jordan, et Fred Roudier, pour le reste il faudra attendre un peu car je n'ai rien sous la main.

J'ai filmé tous les vols du dernier libre F3N, le temps de compresser un peu tout ça, de l'uploader et j'inscrirais les liens ici.

Encore beaucoup d'émotions et d'hélicos plein la tête, je reviendrais un peu plus tard vous raconter un peu notre week-end :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous , mais tout particulierement à fred roudier , nicolas lorion ,bruno bosso et son fils benjamin ainsi que laurent legoff , tous des amis des abeilles de brouckerque , on vous invite tous à monter nous vous voir pour notre sympo hélico fin sept le 26 et 27 à brouckerque 59630 , bravo à vous tous !!! on est fier de vos préstations, nous les novices et débutants :lol:

totof :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens à remercier le RCMCO et tous les organisateurs pour leur boulot de fou. Un grand merci à Fred Theurel aussi qui a fait un taf de malade en amont et pendant le championnat.

Je suis aussi super content d'avoir rencontré les gars du 3D, tous aussi cool les uns que les autres et pas de grosse tête. Les échanges de points de vue ont été très enrichissants et je suis sûr que le F3N qui n'en est qu'à ses balbutiements va s'affiner et les juges se former. Les pilotes apprendront aussi à lire précisément le règlement pour ne pas se chopper de 0... :lol:

Les libres ont été très impressionnants aussi et ce, à tous les niveaux. Bref, un super W.E...

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Que dire de ce championnat de france ! .................MAGIQUE !

Une belle rencontre entre 2 styles (F3C/F3N)

Merci aux pilotes f3N pour leur sympathie et leur fairplay :wink:

Certaines prestations nous ont mis "sur le cul" :mrgreen:

Les vols de nuit ,Le bras levé de Jordan avec le "V" ............éxelent :mrgreen::mrgreen:

donc un grand "BRAVO" au RCMCO pour cet accueil et l'organisation vraiment au top .

Aussi à tous les pilotes, pour ce superbe spectable........que du bonheur. :D:D

Pour mon 1er CF, je ne suis pas pret de l'oublier :mrgreen:

Vivement l'année prochaine. :roll:

à bientot

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un ENORME merci au RCMCO, et aux organisateurs de ce championnat de france d'anthologie.

Un encore plus ENORME merci à Fred Theurel pour le boulot abattu pour que tout ce passe bien au niveau concours.

Et tout s'est super bien passé ! Ce fut génial !

Ce fut une grande fête de la voltige hélico, avec une ambiance très sympa et très fair play (j'ai vraiment apprécié les excuses faites par un concurent pour avoir fait sa sortie de cadre et avoir fait peur aux juges lors du dernier libre F3N).

Une météo de rêve, un terrain de rêve, un club de rêve, un déroulement des épreuves idéal, vraiment une très grande réussite ce CF 2009.

Le F3C et F3N vont très bien ensemble et sont vraiment complémentaire !

Pour ma part je suis très satisfait de ma prestation (10 eme sur 12 en série 2, 18 eme sur 20 en F3N) qui reflete bien mon niveau en concours... :lol: ). J'ai encore une grande marge de progression ! :wink:

Dommage pour les quelques crashs en F3N, des fois ça passe, des fois ça passe pas ! Le choix des figures doit se faire en tenant comptes des fois où ça passe.... :mrgreen:

En libre, ce sont des vols epoustouflant qu'on a pu apprécier de la part des premiers !

Vraiment du très grand pilotage ! 8)

La team du sud ouest a tenté de soudoyer les juges, mais ça ne marche pas... :D

Sauf pour Thomas Brisset qui monte sur le podium en série 2 avec une magnifique seconde place, et Olive (speedpred) qui a une 5eme belle place juste derrière les champions de série 3 (Poyet, Lombart, et les frères Brianchon).

Un grand bravo à Arnaud Poyet pour son titre de champion de france série 3, et pour Philippe Delafosse pour son titre en série 2.

Un grand bravo aussi pour Tristan Balège pour son titre en F3N.

Plus d'infos dans les jours qui viennent. :wink:

serie 1 :

1: Dall'Agnol Pierre

2: Crusson Hervé

3: Faucou Yann

serie2:

1: Delafosse Philippe

2: Brisset Thomas

3: Jumel Benjamin

serie3 :

1: Poyet Arnaud

2: Lombard Laurent

3: Brianchon Pascal

F3N:

1: Balége Tristan

2: Sadosky Jordan

3: Frederic Roudier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours sympa, ça manquait juste de corne de brume et mégaphone sur les freestyle mais je pense que l'année prochaine ce sera plus mouvementé :mrgreen:

Merci à toute l'équipe pour tout le boulot accompli et Frogs pour le glouglou :wink:

J'ai également appris dimanche que je devais enlever l'AC de mon 700 pour un meilleur fonctionnement :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Même si la fatigue était au rendez-vous j'en garderai un très bon souvenir de c'est 1er Championnat de France 8).

Un grand merci aux personnes de mon club : le RCMCO (guillaume, arnaud, lionel, manu, Hong Vu, Adrien et tout le staff du RCMCO) qui ont su montrer encore une fois une organisation sans faille.

Merci aussi à Alain de chez frogs pour le coco :P à Fred pour le boulot de OUF qu'il a fait et à tous les pilotes qui sans eux ce premier CF n'aurait pu voir le jour (F3N/F3C)

A très bientôt sur les pistes :D

++

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien une seule chose à dire : merci au RCMCO pour l'organisation et l'accueil, vraiment un travail exceptionnel, comme de coutume avec cette équipe en fin de compte ! Et un grand merci à toute l'équipe du sous comité hélico, en particulier Frederic, qui ont rendu ce premier CF F3N possible.

Une très bonne ambiance, pas de corne de brume à tout bout de chant effectivement, mais c'est aussi ça le concours, mais pas pour autant "bridé" entre les vols ou pendant les libres !

Dommage pour les absents, ils ont vraiment raté un truc bien :D

On a pu avoir un "débrefing" en direct live avec tous les pilotes et les acteurs du sous-comité sur les mises au point à faire sur le reglement, l'organisation et la préparation, un grand nombre de choses ont été décidées, toujours dans le but de faciliter la compréhension des figures et le déroulement du concours, très bon donc.

Une chose aussi, ça fait plaisir de voir pas mal de tête qu'on croise sur les forums, des pilotes F3C pour la plupart, les pilotes 3D étant pour la plupart présent sur les sympo. Et à ce sujet, j'ai pour ma part découvert le vol F3C en concours, c'est intéressant à regarder et on se rend assez facilement compte en temps que pilote du travail nécessaire pour en arriver là... Chapeau les gars !

Les photos et vidéos ne devraient pas tarder je penses.

@+

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout d'abord je tiens à remercier tous les acteurs de ce Championnat de France qui ont fais tout ce qu'il fallait pour que ça se passe bien et c'est mission réussi.

C'était mon premier en ce qui me concerne et l'objectif était de ne pas finir dernier donc ça c'est faittttt..... :lol:

Félicitation à Dall'Agnol Pierre, Delafosse Philippe, Poyet Arnaud et Balége Tristan pour leur première place.

@ bientôt sur les terrains

Pierrick

Membre de la Team du Sud-Ouest :lol::lol::lol::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était mon premier en ce qui me concerne et l'objectif était de ne pas finir dernier donc ça c'est faittttt..... :lol:

wep, et j'attends ton virement pour l'aide que je t'ai apporté einh :mrgreen::mrgreen:

rahhh, ya des trucs que je me demande comment c'est possible, et vous y arrivez, et çà, çà me tue :). A quant une petite video de tristan ou jordan avec une incrustation de doigts ?

bravo a tous les champions :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets, au nom du RCMCO, de vous remercier pour tous ces compliments. Organiser ce genre d'évènement n'est pas chose facile, c'est beaucoup de travail et beaucoup de "main d'oeuvre", mais surtout un très grand plaisir quand tout se passe comme prévu et quand nos invités repartent avec le sourire.

Je voudrais en profiter pour dire aussi un grand merci à nos membres qui ne pratiquent pas l'hélico et qui malgré tout ont passé le week-end sous nos "ventilateurs bruyants" à préparer les repas, monter les barnums...etc Comme quoi, la cohabitation est possible! :wink:

PS : les vidéos arrivent, l'upload est en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concours sympa, ça manquait juste de corne de brume et mégaphone sur les freestyle mais je pense que l'année prochaine ce sera plus mouvementé

Ouaip... un peu morne en effet le freestyle... :D

Je pensais qu'il allait y avoir le feu... :lol:

:mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.