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resultat championnat de France maquette


Invité

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coutumes maquettistes des belges(nord) et

hello , Je viens de fouiller le site de la fédé ici en belgique , on y parle meme plus de maquette hélicos , tout juste les avions .

En fait , je sais que beaucoup de compétiteurs maquette en belgique abandonnent les concours , la fédération les obligent dans le nouveau règlement a faire des figures de F3C et 3D light , et ils refusent de mettre leurs machines en danger .

Ici en belgique , les compétitions maquettes et F3C sont combinées ensemble , résultat : il n'y a plus de maquettes et restent a 3-4 en F3C .

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Salut Stéphane,

salut jpg merci de ton soutient c'est sympa ,

je ne voudrais pas que ce post parte en live ,mais je ne suis pas dans l'optique de modifier mon PANTHER ;au depart il n'etait pas prevu pour les CF ,mais comme il est dit plus haut ,avec ce reglement comme il est en ce moment ,c'est le jeu des 7 erreurs ,est plus tu fais compliqué ,et plus il y a de details ,plus tu peux te faire chouter ,alors que faire ? beaucoup de chose sont a revoir et nos amis stephane et olivier si colle pour que se soit plus coherent, et si le CF ne change pas l'année prochaine je me presente avec une semi maquette funkey

aller pour le souvenir

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bonjour,

justement au sujet du flexible , Thierry m'a déconseillé de le monter sur la mécanique électrique de mon Bell 412 en cours de montage.

d'après lui, il ne résiste pas au démarage trop speed de l'électrique.

donc je monte comme sur mon EC un renvoi à 40° vario.

@+

francois

Salut Francois,

j'ai bien de ne pas commander trop vite pour mon huey :)

@++ ludo

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Ce qui est vraiment étrange , c'est le coef pour la tête rotor qui est hyper élevé comparé par exemple aux marquages et autres??????????????????????

Salut Thierry,

Y'avait aussi à une époque (cela fait longtemps que j'ai pas lu le règlement) un coefficient pour si ta rotation n'était pas dans le bon sens!!!

C'était "l'amendement ANAYA" qui lui permettait de vendre ... http://fr.vario-helicopter.biz/shop/product_info.php?products_id=32959

Bonjour la maitrise des coûts .. :) :)

A+

JPG

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entre nous, le juge capable de savoir quel dauphin ou 155 a un fenestron à 10, 11 ou 13 pales et avec quel diamètre ne doit pas être encore né :D

Salut à tous,

Eh bien c'est justement là qu'entre en scène ton triptyque au jugement statique, ainsi que tout le dossier de photos et le descriptif qui présente ta maquette: tout ce qui s'y trouve doit être exact par rappport au sujet réel (facile alors de reconnaître le nbre de pales, mais les juges regardent aussi les marquages, leur forme, position, couleur... etc). Enfin à la nuance près qu'ils veuillent bien regarder ton dossier. :wink:

Par exemple, un juge m'a fait remarquer que mes essuie-glaces sont inversés: leur courbure est contraire à une photo de face dans mon dossier: damned je me suis goured, je les trouvais simplement plus beaux comme ça.

Donc tu présentes un dossier conforme à ton modèle, ou l'inverse car c'est réciproque :!:

par exemple une photo du réel avant une maintenance parmi les autres photos après cette opération et c'est le faux pas car un marquage a changé de place (isn't it Olivier?) - une photo avec le nez d'une autre couleur et le juge te demande pourquoi: c'est la photo ou ta maquette qui a l'erreur? (ça te rappelle quelque chose Phil ?)

Bref même si les juges ne sont pas des spécialistes de tous les hélicos, ils ne sont pas abrutis... juste très pointilleux et parfois "basiques", ou plutôt simplement logiques. Finalement un juge n'est qu'une personne formée pour appliquer un règlement et vérifier la justesse de ta maquette par rapport aux critères d'une feuille de notation... et c'est là dedans qu'il va falloir travailler pour que soit valorisé le travail du modéliste maquettiste. Si on part du principe qu'un juge n'y connait rien, alors on n'est pas arrivés... il est juste plus agréable pour le candidat de se faire noter par qqu'un qui s'y connait un minimum en la matière (je parle d'hélico bien sûr).

A+, car je sens qu'il y aura de la suite... :)

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Salut à tous,Eh bien c'est justement là qu'entre en .............

salut micklin

tu as passé comme moi devant le tribunal ,a mon avis dans mon cas ,ils devais tous avoir un bandeau devant les yeux ,car pour le marquage ,bonjour ,se faire chier avec une imprimante ,du papier venilia ,casser le brillant de celui ci ,et travailler sur word ,pour sortir ça( voir la photo)sans que l'encre coule ,le faire secher plusieur jour et le vernir apres pour que l'encre soit emprisonné

quand tu entends aprés " mais là la hauteur du MARINE elle est un petit peu trop haute t'a un peu les boules ,surtout quand la remarque a ete faite d'apres une photo prise au tele objectif

et tu sais tres bien comme moi que pour les vues triptyques ,avec un bon logitiel dessin, tu les mets ou tu veux tes courbes

dans tous cela j'espere que tous cela sera pris en compte ,pour la nouvelle feuille de note ,et que les juges et un minimun de connaissance en helico ,car se sont des juges AVION qui nous ont noté

post-3496-1380088506,3516_thumb.jpg

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et tu sais tres bien comme moi que pour les vues triptyques ,avec un bon logitiel dessin, tu les mets ou tu veux tes courbes

Bonjour Philippe,

C'est pas joli joli de cafter :) :) :)

Par contre, on va décider une fois pour toute que t'es champion 2009, à l'applaudimètre, ... et pis c'est tout !!

(tous des tapettes ces maquetteux)

A+

JPG

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RE

ou là

merçi les gas,aller traive de plaisanterie, le jugement a ete rendu je suis deja tres content du resultat et d'avoir participé a ces CF

OLIVIER a beaucoup plus d'experience que moi pour ces competitions là et quand on regarde les resultats de ses vosl il est largement au dessus de moi et pourtant nous n'avont que 100 points d'ecart apres les 2 vols ce qui compense a mon avis avec le statique ,tous se que je demande c'est que les choses avance dans le bon sens et que c'est remarques soient constructives ,et comme blacjack ,glandu j'ai parcouru l'exagone cette année et j'ai vu de superbe machine ,je pense que si cela change ,ont pourras peut etre avoir la chance de les compter parmis nous dans l'avenir si le reglement change

a+ philippe

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Salut Phil,

Ben oui, c'est bien ce que je voulais expliquer quand j'ai mis que le dossier correspond à la maquette et vice-versa... ils m'ont comme toi signalé des "incohérences" entre mes photos et certains détails sur mon hélico. La vraie différence c'est que toi tu as passé un temps énorme pour un rendu et niveau de détail "astap" alors que moi en quelques dizaines d'heures le truc était bidouillé (comme ma peinture par exemple: à la bombe dans mon garage...).

De plus je vous ai dit pendant le statique: je crains que les notes ne reflètent pas le travail de chacun.

A nous de travailler sur des propositions d'amélioration, ou si nécessaire de refonte, des feuilles de notation.

Peut-être devrait-on plus insister sur l'apparence réaliste (comme en avion, certains disent le "look-like", par exemple les leds au cul des jets pour simuler la PC) et moins sur l'exactitude de position d'après des photos - pas simple de définir le bon niveau de détail qui compte pour la notation. A nous aussi de "jouer le jeu" de mettre dans le dossier les photos qui correspondent le mieux à la maquette et ne pas nous tendre de pièges.

Il faut aussi trouver un moyen de faire "payer" plus le travail perso du maquettiste. Je sais bien qu'à ce petit jeu il y a déjà quelques candidats, en plus de toi, qui peuvent faire "mal" en statique, mais après tout n'est ce pas juste?

Ce qui est top pour toi, c'est que non seulement ton travail est superbe, mais en plus tu nous donnes tes astuces.

Les gars qui font des maquettes dans leur coin, prenez en de la graine et venez partager et échanger, sur les rencontres ou meetings ET au championnat, votre plaisir n'en sera que plus grand.

N'oubliez pas que ce championnat est une "compétition" sur un loisir avant tout, et que son principal intérêt, à mon avis, est de se retrouver entre passionnés. C'est vrai aussi que c'est la possibilité de se "comparer" et dans ce cas mieux vaut rester humble. Chapeau aux participants du CF 2009, car c'est dans la mentalité qu'ils sont champions.

J'aimerais bien avoir l'avis des autres participants.

Bon, je vais remplir les réservoirs à électrons, car je vole cette après-midi, @+

Micklin

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RE

pour ma part je cloturerais le sujet sur ce qu'il ressort de ces CF 2009

1 un super etat d'esprit ,et la je pense a mon ami blackjack qui meme etant hors jeu apres ses deboires avec son AC nous a montré ses talents de coach et a boosté certain ,dont moi tous particulierement et je pense que c'est aussi grace a lui que je suis sur le podium ,car si il ne m'avait pas boosté pendant les vols je serais resté en statio et là ,je n'aurrais pas fais les scores que j'ai fais, d'ailleur je' l'en ai remercié en privé et j'en profite pour le faire en public

2 une super ambiance

3 un partage des joies et des déceptions

4 un futur travail sur ce réglement

5 la joie d'y reparticiper l'année prochaine si tous va bien ,car comme le dis si bien MICKLIN c'est dans la mentalité que l'on est champion n'est ce pas blacjack ?

WE ARE THE CHAMPION

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Salut à tous,

Je lis vos messages avec un peu d’étonnement, car certains ont la dent dure limite critique pas constructive.

Mon point de vue sur le championnat et le suivant.

1- le jugement statique est ce qu’il est. Nous sommes tous d’accord pour qu’il évolue. y compris les juges de la fédé et ça c’est bien pour nous tous.

Pourquoi : les machines sont de plus en plus belles et sophistiquées. Le système de notation ne le fait pas ressortir suffisamment.-->Solution à cela, comme l’a dit Stéphane un groupe de travail a été désigné pour cela. Cool…

2- Les juges ont le souci de bien faire, avec les documents que l’on leur présente. Que ce soit en avion ou en hélico c’est la même chose, une maquette !

Le jeu des 7 erreurs est implacable. Un modèle rigoureusement juste sera toujours mieux noté sur la justesse, que le modèle d’un pilote qui se sera fait piéger par la complexité. Même si vous avez eu le coup de cœur. (Ceci est une remarque générale et non ciblée.)

3- Coté vol, indispensable pour parler de maquette RC. Le règlement a déjà bien évolué grâce à Roger. Tant mieux et que cela continue.

4- Attention les gaziers, il ne faut pas s’y tromper, passer devant des juges n’a rien de facile et c’est un grand coup de chapeau que je tire aux nouveaux venus qui ont osé. Même si leurs genoux n’étaient pas toujours du même avis…ils ont osé et heureux de l’avoir fait.

5- L’émulation des Championnats a du bon, en statique comme en vol et ne fera que tirer la discipline F4C vers le haut. Grâce au noyau dur qui s’est crée lors des dernières années, la mayonnaise a bien pris et tous les ans les nouveaux viendront renforcer ce groupe de potes. Car vous le savez comme moi seule l’union fait la force. Et surtout ne palissons pas devant les suisses.

6- Comme dans tous championnats il y a des règles et que le meilleur gagne. Nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir faire évoluer ce règlement pour 2010 pour qu’il soit plus équitable que peut-on demander de plus.

Pour conclure, ça va batailler dure l’année prochaine! Et cela en bonne intelligence c’est encore mieux !

Ce qui me ferait plaisir c’est que vous tous participiez l’année prochaine en juin à Blois

Tailfan

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Bonjour à tous

Désolé mais j'avais pris un peu de recul sur le post car je trouvais qu'il ne devenait plus tres constructif .

(enfin pour certain participant)

Pour résumé et conclure :

Effectivement il y a de mauvaise chose, effectivement certaine choses sont a modifié....le train est deja en marche alors n'hesitez a monter à bord.......

Deja nous sommes (les helicoptereux) imbatable au niveau ambiance, je peu vous dire que les participants avion n'ont pas arrété de parler de l'essain des helicoptéristes pendant les 3 jours du championnat.........toujours soudé, toujours en plein délire, toujours en mouvement.....et comme le dit la chanson "ensemble...."

Concernant les modifs de reglement, nous sommes au travail depuis notre retour et nous devons rendre une copie a la fédé avant le 20 octobre..............donc il y a du travail.

Alors je lance un appelle tres simples, si vous avez des idées (constructive, sinon passé votre chemin), des théories, des concepts, nous sommes preneur et nous vous invitons a participé a ce travail....

Attention tout le monde à la possibilté de participé:

Petit, grand, blanc ou gris, ffam ou pas, participants ou pas......TOUT LE MONDE.

ALORS LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP, APRES IL SERA IMPOSSIBLE DE CRITIQUE CAR VOUS AUREZ EU L'OCCASION DE FAIRE AVANCER LES CHOSES..........................

Au plaisir de vous lire, stephane

bon vol à tous.....

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Alors là je ne pige pas :?::?::?::?::?:

Vous dites qu'il faut s'exprimer pour faire avancer les choses , et plus loin vous dites qu'il y a un esprit critique :!:

Ben pour moi il n'y a pas de critiques , il y a simplement un dialogue!

Maintenant si il faut que tout le monde soit d'accord, ok ! je suis d'accord avec l'ancien règlement , je serai d'accord avec le nouveau aussi et les suivants. :!::!:

Comme ça la discussion est close puisque tout le monde est d'accord et que personne n'est contrarié!

Bons vols et je vous souhaite ( sincèrement) que ça fonctionne

Moi je suis du sud , donc très tétu ( une qualité je pense :wink: ) et sincèrement je suis persuadé que la maquette doit rester en dehors des compétitions et que l'on devrait plutôt focaliser sur des rencontres maquettes (je n'aime pas le terme) comme par exemple celle de Cuges!

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hello thierry

les messages ne s'adresser pas a tes remarques qui sont elle constructive, donc bonne a prendre.

je parlais juste des vieilles histoire type "amendement ......" qui pour moi non rien a faire dans ce genre de debat.

mais une fois de plus je confirme que pour faire evoluer notre disciplines, il faut les deux les meeting et la competition, c'est bien pour cela que je vais dans les deux et que je prends autant de plaisir dans les deux.

donc en resumé j'ai juste voulu dire qu'ensemble nous pouvons faire evoluer les choses....(ok je suis tétu car aussi natif du sud....)

donc à bientot.

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