Aller au contenu

Messages recommandés

salut

je ne connai pas mais apres recherche c est fabriquer en corée

et je trouve etrange qu il y ait 23% d huile haute viscositée en général a ce % la c est de la basse vicositée voire très basse donc a part des retour d infos par utilisateur

et aparement ils étaient a ircha y a peut etre plus d infos sur les forum us car le distributeur us est Common Sense RC

une petite photo de leur stand a ircha: http://www.runryder.com/rrpw.htm?d=/hel ... rPhoto.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'ai eu l'occasion de le tester au Alpine Heli Smackdown 2009 car c'était le carburant fourni aux pilotes.

Je ne peux confirmer qu'une chose par rapport à celui que j'utilise (Optifuel) Niveau refroidissement moteur il fonctionne super car j'ai refermé mon pointeau de plus d'un tour par rapport au Optifuel avec lequel je suis à environ 2tours et demi sinon le moteur chauffe.

Je me suis retrouvé entre 1 tour et 1 tour 1/2 au pointeau en utilisant le rapicon, niveau puissance je ne peux pas m'avancer car impossible de réussir à régler mon moteur lors de cet évenement.

J'étais en fin de rôdage également (chemise/piston changés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Hatori comme échapement, et j'ai toujours eu ce réglage de plus de 2 tours que je n'ai jamais réussi à diminuer.

Impossible de comprendre pourquoi, et je sais que tout le monde me dit être dans les 3/4 de tours au PP.

Avec le PM30 c'etait la même chose.

Je crois que Mimache avait aussi beaucoup de tours au PP sur son Xtrem avec ce carburant, je ne me souviens plus, il faudrait qu'il confirme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Euh, comment peut tu comparer differents carburants avec un moteur que tu n'arrive pas a régler :roll:

Il est règle avec mon optifuel, avec le rapicon je n'avais pas de pêche donc je concidere que je j'ai pas réussi à l régler mais j'obtenais quand même une grosse différence de températures et de position de pointeau comme j'ai expliqué en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Xavier, niveau prix ca donne quoi et on peut se fournir ou ?

Merci,

Romain

Pour l'appro je prend ici : http://www.heli-ganty.ch/shop/index.php?cPath=95

J'habite à la frontière france/suisse donc je prend là-bas , si tu prends 4 bidons de 4 litres c'est 50balles suisse le bidon soit 30 euro grosso-modo :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc effectivement c'est kif kif.

Ha en effet si le rapicon est en 4l à 30€ il est plus cher que le Optifuel en 5l

Je viens de me souvenir en regardant les photos du AHS2009 que j'avais mis les pales Align à la place des Curtis qui etaient montées "d'origine" de peur de les abîmer comme j'en avais abîmé un jeu tout neuf avec une autorot d'urgence un peu sec qui a flingué une pale sur les deux , après seulement 2 vols :(

Surement pour cela que je n'avais pas la même pêche que d'habitude, donc ça ne venait pas du carburant alors je ne pourrais faire d'analyse à ce niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.