Aller au contenu

Messages recommandés

une question a 10 balles:

je vol en 3D hard, el là, un pilote avion vient sur la piste de décolage, pour etre tranqui, je pose mon hélico 1 minute, mais là, le moteur vas refroidir, donc le carbsmart vas fermer le pointeau.

mais lorsque je vais décoller a fonf les manette, l'hélico vas partir comme un balle, pointeau fermé, non?

ca vas surement (l'espace de 30 secondes...) le faire tourné a fond, moteur trop sec?

Si tu as bien réglé ton Carbsmart pour qu'il ne ferme pas exagérément le pointeau, y a rien à craindre. Et même s'il est mal réglé, le temps de réaction du Carbsmart est de l'ordre de la seconde ou moins, le mélange trop pauvre ne va durer bien longtemps...

J'ai voulu tester si mon Carbsmart ouvrait suffisemment. Pour cela je fais bien chauffer le moteur avec des métronomes sauvages plein pas et je reviens devant moi aussi vite que possible en stationnaire pour regarder la position du pointeau. Et bien je peux te dire qu'il ne faut pas trainer, la plupart du temps tout ce que j'ai vu, c'est le pointeau en train de se refermer tranquilement.

Donc en incluant le délai du à l'inertie thermique du moteur, je dirai qu'il y en a pour 2 à 3 secondes... Tout moteur supportera sans problème et sans dommage de tourner un peu sec pendant 2 à 3 secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
question sur le gain du carbmast comment le regle t'on svp et a combien votre pointeau principale est ouvert? machine trex 600 n pro /os 50 hyper/powermster 30%

Salut,

je suis au PM 20%.

j'ai mit 1T -3 Crans à la fermeture Max du pointeau et 1T1/4 à l'ouverture.

ensuite en gain j'ai mit comme Samba 75% et 110°C.

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

interessant cet accesoire. Moi ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait qu'il n'y ait pas de boitier pour maintenir les prises. Elles risquent de se faire la malle à la longue, non?

@+

Salut,

non aucun risque que lepointeau s'en aille, c'est très bien maintenu.

@+

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce qui nous concerne, le carbsmart a été monté sur l'Eagle afin de produire un réglage du Yamada strictement identique quelques soient les condition météo. Important en F3C)

Merci à Samba qui nous a aidé à trouver les bons réglages (30%, 110°, 70% de gain).

Ca marche super!!

Un petit tuyau pour coller le capteur: J'ai trouvé de la colle époxy pour réparer les pots de moto.(Dans tous les bons magasins pour motards). Elle supporte les grosses chaleurs (celle du moteur pas celles du pilote icon_lol.gif)

Pour les prises, je ne suis pas inquiet. Ca a l'air de bien tenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

on doit quand meme avoir une meilleur précision dans le réglage du pointeau et un meilleur control du régime en le controlant directement à la radio sans passer par une telle assistance ... meme si on ne tiens pas compte de la température...un servo ,un potar sur la radio, mon oreille et mes yeux devrait donner un meilleur resultat ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

bon j'ai installe un carb smart sur mon 600n ys .50st ,hier,et j'en suis vraiment content.

le seul essai que j'ai fait c'est de voir si la programacion de la t° est valable.

donc d'abord je l'ai regle sur 90°c,puis a 100°c,et enfin a 110°c.

je suis rester a 50% de gain.

dans les 3 cas je volais 2 min et je posais pour verifie la T avec un themometre.

pour ca a l'air assez fiable car dans les 3 cas mon themometre m'indiquez une diffrence positive de 3 a 5 °.

j'ai commence a 90° et quand je suis passe au reglage 100 puis 110°c ,le carb smart a referme le pointaux tout seul d'environ 4 clicks...pour pouvoir faire monter la t°.

j'ai eu de tres bonne condicion de vol en le reglant a 100°C.

il faisait froid aujourdhui,donc la semaine prochaine je farait d'autre essais en esperant que la chaleur revienent(aujourd'hui on etait a 11°c alors que pendant toute la semaine on a eut des temperatures superieur a 28°c)

en tout cas je suis content.et par exemple quand je passe de iddle 1 (1700 rpm ) a idlle 2(1950 rpm).le moteur fume moins pendant 3 ou 4 seconde et puis le panache de fume revient...ca veut dire que le carbsmart compense bien l'augmentacion de chaleur du a l'augmentacion de rpm.

a plus

thomas

mexico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous :), desolé de faire remonter ce post

comme le dis le post de Lorenzo, le nouveau Multigov a un carbsmart integré, c cool, enfin ^^

avez vous des installation du servo sur un raptor ??, car sur un trex, je vois bien, c pas dur, mais sur un raptor, je le vois moins bien.... voire pas du tout ????

Merci à vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici mon installation... le servo est collé au double face sur une corniere en alu, plus une gaine thermo. La corniere elle est vissée sur le chassi

le micro servo est peut etre un peut limite... mais pour l'instant apres 15 litres rien à dire

normal_DSCF1366.JPG

Je savais qu'il y avait une nouvelle version du carbsmat...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire avec quoi vous avez collé votre sonde de température sur la cullasse.

D'autre part, j'ai posté une autre question vous pourrez peut être m'aider concernant l'installation sur le pointeau richesse d'un os50 du petit palonnier quick ou carbsmart doit on enlever la bague de crantage ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+++++icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.