Aller au contenu

Achat servo voiture pour hélico


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement 3 servos BLS 351 pour équiper un Hélico et j'en ai déjà trouvé un en neuf sur ebay. Je viens de trouver une nouvelle occasion sauf que celui-ci a servi une demi saison sur une voiture (mugen mbx6) avec un sauve servo réglé mou et il n'a pas de jeu ... Voila ce que m'en dit le propriétaire.

N'y connaissant rien en voiture, j'aimerai savoir si vous prendriez le risque d'acheter ce servo pour le monter sur un CCPM avec deux autres servos qui seront très certainement neufs. Ce servo avec son sauve-servo a t-il souffert en utilisation voiture (avec des contraintes bien différentes d'un montage hélico). Personnellement je ne suis pas vraiment motivé pour le prendre mais votre avis peut me faire changer d'avis.

Sinon si vous avez çà en stock n'hésitez pas à faire vos propositions en MP.

D'avance merci

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

perso j'ai fait du 1/8 TT en compétition... les contraintes (surtout à la direction) sont assez importantes... et même si le sauve servo protège il ne fait pas de miracle.... pour info mes 9402 on tenus 1 an en usage intensif et sur un 9450 c'était pas loin... moteur HS pour les 3 et le boitier du 9450 avait une ovalisation des logements d'axe de pignonnerie... d'ou une casse du pignon fusible... donc même si le type de moteur n'est pas le même je te le déconseille fortement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je pense aussi qu'il est sage de mettre du matos dans le même état sur ce genre de système complexe qu'est le CCPM.

Je profite de ton post Beber pour rebondir sur une question qui me turlupine depuis peu.

J'ai vu qu'un de mes collègues vendait dans sa boutique R/C des servos prévus pour la voiture R/C à l'origine, vu le prix et physiquement la tronche qu'ils ont, ça respire vraiment la qualité mais avant d'investir éventuellement, je préfère demander l'avis de certains .

Comme il y a quelques férus d'auto R/C sur ton post, est il intéressant de mettre ce genre de produit sur un hélico, les VDS 1007 ainsi que les VDS 1409 semblent être de bonne facture et avec de bonnes perfos, qu'en pensez vous sincèrement ?

Voici le lien du fabricant:

http://www.teamorion.com/Products/Vortex+Digital+Servos

Merci pour vos commentaires, en Mp si vous voulez pour ne pas polluer le post de Beber.

Encore merci Beber.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso,j'ai eu pendant des annees un ko propo fet (kds 2174 je crois).je n'ai jamais eu le moindre soucis avec ce servo a tel point que je l'avais mis au gaz/frein pour etre sur de ne pas avoir de probleme!aux gaz,ça ne tire pas fort vous allez me dire,mais en tt au freinage,ça souffre pas mal.orion a tres bonne reputation en auto alors pourquoi ne pas mettre ces servos? le 9402 de futaba etait apprecié aussi en tt 1/8 mais pas mal de casse du pignon fusible!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.