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révision OS50....400 vols..RAS


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salut,

Mon OS50 vient de passer la barrière des 400 vols, je viens de l'ouvrir car je me disais qu'il ne passerai pas cette saison. Je m'attendai à le trouver un peu en décomposition mais RAS...pour info je n'ai pas de problème: démarage ok,compression ok,régime à 2000T.les roulements ne font pas de bruit, et le vilo vire sur une belle couleur "bleu mer" :D

donc que faire...roulements/segment....rien....?...si vous avez un retour d'expérience, merci.

@+

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....j'ai pas envis de roder un moteur en pleine saison!, imagine : j'arrive à jonage et le moteur casse :?

et puis il y a bien des cas comme le mien, voir mieux...non?...je suis un peu currieux, 500 vols? :lol:

@+

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salut

réponse de normand (venue d'un alsacien :lol:) si il a l'air ok, pourquoi y toucher? si ça ce trouve il te tiendra encore longtemps. Mais si déjà c'est ouvert change tout :mrgreen: . Perso la première alternative me parait la meilleure. Il n'y a aucune indication constructeur quand à un changement de pièces d'usures. tu pourra ainsi te faire une idée de la durée de vie de ton moteur. si ça casse en pleine saison, ok, faut de nouveau roder, mais ça prends pas non plus des mois :wink: . Imaginons un cas tout simple, tu change les roulements, le segment, voire chemise et piston, tu tournes quelques temps, et là ton moteur te lâche (ça pourrait arriver :evil: ), qu'elle va être ta réflexion? De plus tu dis qu'il fonctionne à merveille, alors pourquoi vouloir y toucher.

@+

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la seule chose qui me chagrine....c'est qu'en général les roulements lachent un moment ou un autre, cela fait trois fois maintenant que j'ouvre ce moteur pour le vérifier...et à chaque fois , il n'y a rien à dire! (non!non! je ne m'en pleind pas!!) mais bon, vu le retour général des OS50, les roulements lachent un jour ou l'autre!...ou alors c'est ma façon de piloter qui le sauve 8) ....et peut etre un peu le PM :roll:

je crois que je vais le laisser aller comme ça....pour voir quand il lachera!...de toute façon il est amorti :mrgreen:

PS: je suis normand exilé dans le sud :lol:

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désolé le 6902 je le touche à 4.5€...sans ma réduction :mrgreen:

j'en ai d'avance...car je refait d'autre moteur que le mien!!....mais pour moi c'est la première fois :wink:

donc je vais vous écouté! remplacement!! hélicopresto :lol:

merci pour vos conseil :wink:

@+

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mimi, tu n'a pas précisé "FDP" (folle de P...)

bon quelque photos, effectivement le 6902 mérite d'etre changé...la cage plastique des bille est bien verte et si elle casse...comme dit mimi..."bobo moteur!"

sinon tout est au vert :lol: (le piston a eu chaud coté opposé de l'échapement!)

@+

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salut

....j'ai pas envis de roder un moteur en pleine saison!, imagine : j'arrive à jonage et le moteur casse :?

et puis il y a bien des cas comme le mien, voir mieux...non?...je suis un peu currieux, 500 vols? :lol:

@+

t'inquiète j'en ai d'avance!!!! :wink:

sinon un petit segment??? non ??? histoire que tu t'effondres pas a gonage :lol:

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salut chef!,

j'ai deux moteur sous le coude (un TT53 que je n'ose pas remonter 8) ) et un OS50 neuf (à roder), donc tout va bien de ce coté. je suis en train quand meme de retapper celui-ci (je l'aime bien :oops: ) , par contre as tu eu un retour notament du polissage des lumières d'admitions...ça vaut le coup de le faire?

@+

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salut,

bon la bête est refaite, donc pour conclure dans mon cas, pas mal de dépos vert et un peu de calamine au niveau du segment,le piston après nettoyage ne comporte pour ainsi dire aucune rayure, chose très importante: les trous de lubrification de la tête de bielle étaient bouchés!

cf photo.

@+

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Salut !

comment tu as procédé pour le nettoyage de ton piston / moteur ? un petit chiffon doux que tu frottes pendant un moment pour enlever les traces foncées ? puis rinçage dans le carburant ?

Nicolas

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je suis juste un peu plus violent :lol:

je monte le piston sur un arbre qui tourne à 2000T et je le passe à la laine de fer (000) de cette façon je produit un nettoyage en douceur avec des microrayures honrizontales puis cuve à ultra-son.c'est loin d'etre parfais mais bon....c'est un vieux moulin :wink:

@+

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salut,

c'est vérifié (tête et pied de bielle), RAS, le trou de lubrification du pied de bielle, lui, n'était pas bouché.

si tout va bien, j'essaye ça ce week end...MDR si le moteur casse au premier vol!!! 8)

(j'ai juste fait quelques modifs...mais je n'en parle pas car je ne suis pas sûr du résultat :oops: )

@+

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salut

une chose me fait un peut peur

tu as enlevé les strillures qui sont d origine sur le piston et c est pas bon du tout car ça ainsi que les marquue de déglassage qu il y a dans la chemise serve a assurer une bonne lubrification pour eviter les frotements et tu risque donc plus de faire des amorces de serrage

c est juste mon avis de mecano

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