Aller au contenu

autonomie raptor 30?


Messages recommandés

reservoir auxiliaire ou reservoir tampon ou nourice voir photopost-13978-1380088396,0932_thumb.jpg

ça sert surtout a ne pas avoir de bulle d'air qui arrive au carbu. c'est pas forcement necessaire mais quand on fait de la 3D c'est fortement recommandé.

en gros le principe de fontionnement c'est aspirer le carburant au centre de la nourice et celle ci etant toujours pleine ,il n'y a quasiment aucun risque qu'il y ai de l'air qui soit aspirée.

@+ hugues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de lire ce poste et je me joins à vous. Pour ma part, je pense être dans la moyenne, avec un OS37, ouverture pointeau entre 1 tour et 1 tour + 2 ou 3 crans (selon humidité de l'air), carburant Labema 15% nitro 17% huile, je vole entre 10 et 15 minutes : 15 minutes en vol pépère (ouverture boisseau 40% en Idle-Up 1), 10 minutes en Idle-Up 2, ouverture boisseau à 60% milieu de manche et 100% extrème (pas min/max) vol plus soutenu, grandes accélérations, virages longs, boucles...

Mais, les moteurs OS sont réputés pour consommer plus que les TT... (mais, ils chauffent moins :wink: )

J'avais oublié... réglages pas : -10°/+10° et 10 minutes, c'est quand je tape dedans, quasi toujours à fond en ligne droite. Pour la vitesse moteur, je n'ai pas de Gorvernor (ou autre) sur mon r30 v2 et je n'ai jamais pris le temps de mesurer la vitesse du rotor.

En fait, il me semble que 10-15 minutes reste dans la moyenne.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pour ma pars avec mon Rappy V2 et son TT39 je fais facile 16-18 minutes par reservoir ,je vol cool car je debute le thermique ,quelques translas et boucles pas plus ,je vol au Optifuel 20% et reglages +9/-9 avec des pales FX model

Pas de regu encore mais ca va venir .Mon raptor est aussi equiper d'une nourrice!

Voila je trouve ca super agreable uen si faible conso ,c'est vraiment economique et pour commencer c'est parfais .

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
  • 8 months later...

Salut,

J'ai eu il y'a quelques années un Hawk Pro avec un OS 32, j'avais une autonomie d'environ 25min en vol maquette car j'avais monté un fuselage Agusta dessus. Un ami possédait un Raptor 30 avec un 32 aussi et il volait pas loin de 20min.

La plus grosse variation vient des réglages du moteur, mais je pense que tu devrai atteindre sans problème les 20min de vol.

Bonne continuation

Greg :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'affirme ces temps de vols, je n'ai jamais possédé d'OS37 mais le 32 est un moteur qui consomme très peu, de plus s'il est parfaitement bien réglé et non trop gras l'autonomie est énorme (même trop longue des fois). Un ami du club possédé le même hélico que moi et le même moteur mais volait quasiment moitié moins de temps car il avait réglé son moteur un peu plus riche. Comme quoi rien que les réglages carbu agissent pas mal sur l'autonomie de la machine.

Maintenant même 20min je trouve sa très long même en maquette, déjà un bon vol de 10min c'est déjà pas mal.

Bonne fin d'après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.