Aller au contenu

réduction de bruit


Invité

Messages recommandés

bonjour

je possède un ergo 50 avec un OS46 fx qui vole très bien (si si !!!)

je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait un dispositif pour réduire le bruit du moteur 2 t (branchement sur pot ou autre)

merci

cordialement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a quelques mois , je me suis fait foutre de ma figure sur ce forum , a ce sujet . Tu fais comme sur les bateaux ou cela est obligatoire d'ailleurs , une sourdine ou pot a absorption , et tu ne perdra absolument aucune puissance , au contraire , et le bruit sera diminue de 50/100 , c'est ce que j'emploi sur mon OS 37 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une sourdine ou pot a absorption , et tu ne perdra absolument aucune puissance , au contraire , et le bruit sera diminue de 50/100 , c'est ce que j'emploi sur mon OS 37 .

...sans vouloir te vexer, toutes les sourdines nuisent aux performances...c'est le principe de l'écoulement des gaz!

A+, JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

oui... le diamètre joue sur les accélération, la longueur sur la vitesse, ... il y a aussi la résonance lol

Mais peut être qu en mettant plusieurs chambres, sa augmente la pression, et donc il est plus vif, mais tu perd en perf max. Enfin, pour un 2t essence lol

Apres pour une maquette, sa peut passer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Au niveau des constructeurs je suis pas certain...Les tondeuses font un bruit d'enfer ....et il y aurait moyen de mettre des sourdines mais les constructeurs ne le fond pas. Concernant nos moteur il doit y avoir moyen de baisser le bruit sans trop diminuer les performances. Le bruit joue aussi bcp sur le sentiement de puissance que resent le pilot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un moyen simple de reduction de bruit (j'ai mis cela sur un avion)

c'est un petit silencieux en PVC....

En fait c'est un cylindre de pvc dans lequel passe deux tubes d'alu.

ces deux tubes sont percées de plusieurs petits trous

entre les deux tube une rondelle de pvc percée elle aussi de quelques trous (5 ou 6)

ce tube est bouché par deux rondelles et placé à la sortie du pot.

on pert pas mal de decibelles, mais quelques chevaux aussi...

je resume comme je peut:

post-9337-1380088422,707_thumb.jpg

Les gaz sont "eparpillé" par les petits trou, et doivent se frayer un chemin à travers la cloison centrale, et à nouveau les petits trou du l'autre tube.

Ce parcours à pour effet de perdre de la déflagration et reduire ainsi le son.

le "silencieux" etant en PVC, il vas "ammortir" aussi le bruit general

avantage, c'est que l'on peu placer le "silencieux" plus loin du pot, et le relier avec une grosse durite...

Je recherche le club qui avais posté les photos ,les mesures exactes et le tuto, mais je le retouve pas...je regarderais dans les favoris du pc du bureau.

Je me rapelle de ce club, les adhérents etaient embettés par des voisins qui venais régulierement mesurer les bruit .

Avec ce montage ils descendaient en dessous des 75 db, limite imposée par la mairie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.