Aller au contenu

Mon hélico part fortement en avant quand je désire le faire pivoter


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Quand je fais pivoter l'hélico, il part fortement en avant.
C'est un Blade 330s.
Il a eut un crash.
Depuis, je l'ai réparé. Il fait du très bon stationnaire.
Les vols en avant, arrière, translation, tout est bon.
Mais dès que je bouge le manche de l'anti-couple pour pouvoir pivoter, même très lentement, il part très vite et fort en avant.
Ceci dans les 3 modes de vole F-mode.
Si vous avez une idée, cela serais sympas. Merci
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Basil changed the title to Mon hélico part fortement en avant quand je désire le faire pivoter

Bonjour,

 

En vue de faire décoller le mien bientôt, je me suis documenté sur le modèle

J'ai pris note de ceci qui peut peut-être aider pour ce problème

Merci de nous en tenir informé 😉

Réglage du plateau cyclique du 330S

Nota : C'est une fonction du contrôleur de vol FC6250HX qui permet d'utiliser la programmation avancée pour configurer l'hélicoptère. Le gyroscope est désactivé pendant le réglage

Cette opération est à faire après un crash ou lorsqu’on change un servo de commande du pas cyclique par exemple

 

Déconnecter le moteur, ou utiliser le Trottle Hold

1’48 Forward programming

1’53 Main menu | Setup

1’59 Swash plate

2’04 Output setup

         Le plateau se met en place automatiquement en position milieu du plateau cyclique

2’14 Passer en subtrim pour mettre tous les servos à 90°

        On voit les 3 canaux des servos et l’ajustement se fait automatiquement en position centrée

        Les bras de servos doivent être à 90°. Vérifier que c’est vrai, sinon corriger en déplaçant les

        palonniers

        Si on bouge le manche de pas/gaz, on constate qu’il n’y a pas d’effet sur le plateau cyclique

3’57 Pour vérifier que le plateau reste à niveau en déplaçant le manche de pas/gaz

        Revenir au sous-menu Swash plate et sélectionner AFR (Roll -75 Pitch -75 Collective 50 à ne pas changer)

        On peut alors déplacer le plateau sur toute sa plage et vérifier le niveau en haut et en bas

5’42 Forward programming (rappel de la séquence à faire)

         Main menu | Setup

              Swash plate

                   Output setup : L’hélico passe automatiquement en position milieu du plateau cyclique

                         Subtrim Mettre tous les servos à 90°

              AFR  On peut déplacer le plateau pour vérifier qu’il est bien réglé

 

Réglage du plateau cyclique si l’hélico part à gauche et vers le bas au décollage en Normal mode

C’est aussi un problème connu sur le 230S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous dis merci de votre aide, c'est sympas.
J'ai trouvé ce qui ne jouais pas.
J'ai constaté que le palonnier du servo cyclique gauche était 1 cran trop haut.
Je l'ai ré aligné à 90°, et j'ai fait 2 vols. Impécable. "Youpiii"
Et pourtant, j'avais regarder en le remontant, mais bon, j'ai commis une erreur.

 

Pour répondre aux questions, mon niveau, je vais dire que je suis débutant, mais je vole toujour en mode intermédiaire.
Je repose l'hélico que quand le temps à disposition est atteint, et ne pas attendre que la batterie soit vide.
Je ne fais pas encore du vol dos, ou d'acrobatie.
Je ne fais pas de simulateur.

J'ai différent hélico, le Blade 180CFX, 150s, le 330s. Jai aussi le Trex 250. J'ai pus me familiarisé avec le montage et la programation. Il vol très bien. Trop content.

Oui c'est moi qui règle aussi bien l'hélico que la radio, une Spektrum NX8.
Oui, javais bien contrôlé que tous les mouvements des servos était complet et sans forcer.

Merci pour le tuto et descriptif en français. Fort utile.
J'ai déjà un peut regarder sur la radio, mais jamais toucher à ces réglages, de peur pour l'instant de faire faux, et que je fasse plus de mal que de bien.
Ceci sera surement plus possible quand j'aurais augmenter mon niveau. Etape par étape.
J'ai déjà bien affiner mes réglages des différents modes de vol en fonction de la sensibilité que j'ai besoin.
Je ne suis pas à 100%, c'est trop vif pour moi pour l'instant.
Même si je vol pépère, au mois je vol, et me fais plaisir.

J'aime bien rentrer avec l'hélico sans devoir le réparer, et avoir un stock de pièces détachés, Hi Hi Hi.

Je change les tube de queue en achetant des tube carbone et en faisant les ouvertures et point de fixation. Je fais aussi les ailerons en carbone en utilisant des plaques carbones.
Je met une fine couche de fibre à l'intérieur des verrières en plastique pour les rendres plus solide.

 

Voici donc comme je suis nouveau, ma présentation.

Merci de l'accueuil.

Bon vol et belle saision.


 

Il y a 10 heures, Dany56 a dit :

Bonjour,

 

En vue de faire décoller le mien bientôt, je me suis documenté sur le modèle

J'ai pris note de ceci qui peut peut-être aider pour ce problème

Merci de nous en tenir informé 😉

 

 Bonjour,

Lors de mon premier vol, j'ai constaté qu'il n'était pas stable il partait en avant et un peut en translation. J'ai du faire la calibration. Après cela a beaucoup mieux fonctionné.
J'ai aussi fait un petit pont avec du mastique de réparation 2 composants époxy entre la batterie et le moteur, pour éviter que la batterie touche le moteur.
Et oui, une fois cela a toucher, et j'ai vu que la batterie était entamer.

20220210_184533.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour et sur le fait que le tuto  a été utile

Depuis quelques jours je suis revenu au stade des stationnaires car depuis le début je ne vole qu'en mode Stabilisé sur mon 230S

J'ai pris de mauvaises habitudes alors je repars de zéro

Pour le paramétrage de la radio j'ai mis 100/25 pour les D/R&Expo en mode Normal et carrément 60/40 pour le Stunt 1 🤐

Alors, c'est très mou mais au moins je réapprends avec un stress limité

Je remonterai progressivement les D/R&Expo avec mes progrès...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Dany56 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour le retour et sur le fait que le tuto  a été utile

Depuis quelques jours je suis revenu au stade des stationnaires car depuis le début je ne vole qu'en mode Stabilisé sur mon 230S

J'ai pris de mauvaises habitudes alors je repars de zéro

Pour le paramétrage de la radio j'ai mis 100/25 pour les D/R&Expo en mode Normal et carrément 60/40 pour le Stunt 1 🤐

Alors, c'est très mou mais au moins je réapprends avec un stress limité

Je remonterai progressivement les D/R&Expo avec mes progrès...

 

Voici mes réglages sur le 330s et sur le 230s. Note, je n'aime pas le 230s, je le trouve très instable. Quand je pivote, il part très en arrière, et il dérive beaucoup. il glisse quand je pilote. Pour ma part, il est mal équilibré, j'ai du alourdir l'avant de 30gr.
Bon, je ne suis pas expert du tout.

 

Je ne sais pas si mes réglages sont mou ou pas, mais je sens bien l’hélico, il réagit vite en mode 1 et me permet d'avoir une bonne maitrise.
Je commence à bien accéléré dans les changements de rotation, translation et de direction.
Il faut juste que je fasse gaffe à pas trop prendre confiance, car là, on perd vite le contrôle.

Sur le 330s

Aileron D/R : 60 /60

Prof D/R: 55 / 45

Dérive D/R : 60 / 60

Expo 25%

( Pour la profondeur, j'ai bien noter 55/45.)

 

Sur le 230s

Aileron D/R : 60 /60

Prof D/R: 50 / 50

Dérive D/R : 65 / 65

Expo 25%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.