Aller au contenu

DS 620 neuf hs en moins de 7 minutes!!!


Invité The Aviator

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

J'ai acheté un T-rex600 ESp il y a plus de six mois et tout.. Mais je dis bien tout est équipé en Align ! Et franchement, j'en suis super méga content (pour l'instant) il faut encore voir la fiabilité à long terme... :lol:

C'est très bien d'informer les gens qu'en on trouve des anormalités, mais je voulais aussi faire part de mon contentement (pour l'instant) des servos Align et surtout du GP750 qui est une bombe ! Je suis même entrain de songer à échanger mon 611 contre un GP750 sur mon T700 !

non.....non, je ne suis pas payé par Align ! Loin de là même :wink:

Entre nous, tout nouveau produit doit faire c'est maladie aussi ! Même les voitures payées si chères sont aussi en panne après quelques km :twisted:

A+ et bon vol à tous "en espérant qu'il fasse meilleur" :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Mon DS620 à grillé aujourd'hui, c'était mon 2ème essais avec l'hélico et les accessoires.

En gros il à tenu 15 minutes.

T-rex 600 ESP équipé Full ALIGN

Tension d'entré GYRO + SERVO 5.8V

Il m'a fait gauche droite gauche droite et ensuite toupie..........

Heureusement pas de crash.

Avant de démonté le servo ai vu des bulles dans la plastique, il a bien cramé.

Ai la rage dans le coco.

Vous avez réglé comment votre GP 750 sur:

1520 ou 760 (moi 1520)

DS ou AS (moi DS)

DELAY: VERT ou ROUGE (Vert pour T-Rex 600)

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, moi sur mon raptor, j'ai eu la meme farce, parti de gauche a droite, atteri de suite et la grillé completement, on sait meme plus le faire tourner a la main, pour le gyro c'est bon ton reglage, c'est un servo a 1520hz, je l'ai remplacé par un 9254 avec le steep down et ca va bien, lui a fait ses preuves au moin celui la! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, c'est surement une mauvaise serie, j'ai un copain il a grillé 2 variateur Align du t-rex 500 en les branchants pour la premiere fois, le troisième pas de problème, allez donc comprendre, ils ont peu etre été fait un Lundi et les p'tits jaunes un coup de saké de trop sur la tronche!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'electronique moderne ca grille tout de suite ou jamais... :? perso j'ais plusieurs hitec 6965 aux gyros et la un tout neuf à grillé au sol sur une machine neuve en rodage alors que d'autres ont plusieurs dizaine de vols...

NE PAS tirer de conclusion trop hative :roll: je viens d'ailleur de le remplacer par son frere jumeaux :wink:

Il ne me semble pas avoir lu beaucoup de mal des servos align donc sur le nombre un ou deux qui crame.... bien garder à l'esprit qu'il s'agit de production grand public de masse et pas cher 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Effectivement, il ne faut pas tirer de conclusion trop vite.

Pour ma part j'ai 3 DS610 pour cyclique, RAS

Et je viens de commander un nouveau DS620 (A SUIVRE lol)

Quand je vois la qualité des matériaux et de finition chez ALIGN (c'est le cas pour beaucoup d'autres marques) je ne pense pas qu'ils puissent vendre de la M.... C'est quand même le KIT GYRO + SERVO qu'ils vendent pour presque toute la gamme T-REX

Cela arrive, votre voiture est certainement moins fiable :?

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de mon 3ème essais avec mon T-Rex 600 ESP.

J'ai donc monté mon 2ème SERVO ALIGN DS620 (merci fxmodels pour la rapidité) pour la commande d'anticouple car le 1er avait brûlé.

Je me demande si le 1er n'a pas brûlé suite à un mauvais réglage....ou une mauvaise utilisation....

Je sais pas si c'est possible mais il faut quand même se poser la question.

Car pour le 2ème il a eu chaud chaud chaud aussi, sans rentrer dans les détails, le témoin STATUS ROUGE, mon hélico tournait légerement vers la gauche (le nez), je devais sans cesse compenser vers la droite pour qu'il reste dans l'allignement.

J'en avais marre de toujours compenser de la sorte car je n'arrivais pas faire d'autres essais pour un déplacement latéral gauche qui me fait ........ enfin soit.

J'ai donc arrêté le coucou et j'ai constaté qu'il était très très chaud, aussi chaud que le 1er quand il à brûlé.......

J'ai donc décidé de passer en STATUS VERT avec un réglage gain 15% sur CH5 (et ensuite sur MENU GYRO)

En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il est revenu à une température proche de la température ext.

Et il fonctionnait comme il faut.

Je ne sais pas comment vous utilisez votre GYRO + SERVO, mais j'espère que cela peut vous aider.

Je l'ai laissé en 6V (en fait 5.8V)

Réglage GYRO:

1: 1520 (Vert)

2: DS (Vert)

3: REV dans mon cas (Rouge)

4: Limites (Déterminées sans point dur)

5: DELAY 0 Stick au centre (Vert dans mon cas car T-Rex 600)

Pour le pt 4, j'ai effectué un 1er réglage du GYRO avec ma radio (MENU ATV), pour déterminer le MIN ET MAXI de course de servo, j'ai noté les 2 valeurs (85 / 95), et pour le réglage du GYRO définitif, j'ai fais la même chose mais cette fois je suis allé directement à la valeur voulue pour ne pas dépaser celle-ci et ne pas avoir de point dur.

Je ne sais pas pourquoi mais après le réglage du GYRO, les limites ne sont plus les mêmes, donc quand le gyro est réglé vous devez régler à nouveau vos limites (dans mon cas 21 / 21) mais cette fois il ne faut plus toucher au GYRO.

Pour être sûre que les limites sont bonnes, faites un essais en déplacant la queue vers la gauche sans arrêt et l'anticouple ira à fond mais sans forcer puis dans l'autre sens.

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut les gars

moi j'ai pas mal de vols sur mon trex 600N équipé full align (3 DS 610 au cyclique, 1 DS 620 au gaz, GP750 + DS620 a l'AC)

je le secoue un peu et rien a dire jusqu'a maintenant depuis que j'ai monté les pieds de pales en alu j'ai une legere oscillation et derive que j'arrive pas a supprimer (rereglage du gyro ajout d'une épaisseur de mousse supplémentaire) je suis encore en test pour trouver d'ou sa vient (l'helico ne vibre pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je crois qu'après tout cela le 620 on peut l'oublier :twisted: Sur tout les forums qui parle d'hélico on ne trouve que des problème de 620 !!! Alors si c'est une mauvaise série, elle est vraiment imporatante au niveau production. Pas sérieux de la part d'Align en tout cas car hors les dommages matériels il y a les dommages corporels et ca c'est encore plus grave :twisted::twisted: En tout cas pour moi c'est clair, ils peuvent le garder leur 620. M'en vais mettre un BLS 254 et puis c'est tout. Bon vols à tous. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à vous,

Après avoir brûlé un DS620, je mets la main à chaque fois sur mon servo de AC, j'ai remis un DS620

Il est bien chaud à chaque fois..............pfffffffff même avec STEP DOWN 5.1V

J'ai les boulles pour le prochain essais.......

Je n'ai pas envie de critiquer le matériel et de faire une généralité mais suis tout de même inquiet.

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous, je crois que vous venez de m'enlever une épine du pied, mon ac à décroché 2 fois ce we ( glissé une fois et 2 grand aller retour la 2ème ), j'ai eu une peur bleu, ne sachant pas d'ou ça venait, j'ai baissé mon gain pour le reperdre 3 mn plus tard, finalement j'ai rangé mon 700 à l'atelier, après vérification du système de commande j'ai fini par me dire que le jeu mécanique était devenu trop important ( il a 70 l ), et ne mettant pas en doute mon spartan qui n'a jamais crashé je m'étais résigner à remplacer mes chapes par des quick et de mettre un ac neuf... et vous m'avez ouvert les yeux : c'est mon 620 qui est en train de lacher...

Je pourrai me dire que c'est de la m... mais je pense qu'il y a une explication technique derrière tous ça, comment explique t on que tristan ne grille pas le siens ?( à part si ce n'en est pas un 620), il sollicite bien plus l'ac que la plupart d'entre nous le sollicitons. Perso je suis débutant en hélico rc, j'ai 4 mois d'expérience est j'en suis à la petite voltige : je suis loin , très loin des limites du bazarre, je me demande si ça ne viendrait pas du mauvais réglage du gain du gyro qui sursolliciterais l'ac ( genre mini battement non stop ), provoquerait la surchauffe de celui ci ( ça paraît clair que c'est la surchauffe qui le détruit ).

Enfin j'essaye d'expliquer ce problème tant bien que mal pour en conclure que qu'importe la cause, un servo doit résister et aujourd'hui il me semble y avoir trop d'embrouille...

conclusion : je passe en bls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Depuis la dernière "chauffe", j'ai réglé de nouveau mon anticouple (limite) et mon gyro.

Depuis mon DS620 est froid (je vais pas dire gellé) mais franchement il est à température ambiante.

Pour ma part j'ai 0 de délay, je suis à 50% de gain (je monte de plus en plus).

Quand le 1er à brûlé, je pense que mon délay était pas bon, je ne dis pas que c'est ça mais depuis j'ai laissé le stick au neutre au moment ou j'ai réglé le délay et depuis plus de soucis.

Donc dans mon cas, je pense que le soucis était le délay et non le gain car au début quand j'ai brûlé le 1er j'était à 20 de gain, donc pas de quoi faire travailler le servo sans arrêt.

A suivre

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un de plus

Un nouvelle adherent arrive au club avec un rappy tout neuf et un gp750/620 on procede au reglage du gyro (fin de course etc...) puis premier statio 5 mn verification tout va bien.

deuxieme station et la la rappy se met a tourner plus d'anticouple bilan le servo 620 HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais quelques voles (6 ou 7) avec le DS620 branché sur un CSM SL720 et j'ai quelques interrogations et doutes !!

Déjà j'ai été obligé de mettre le gain à 100% pour ne pas qu'il décroche et fasse un 180° en marche arrière, bon à la limite c'est pas ce qui me dérange le plus ... Ce qui me chagrine c'est que je n'arrive pas à avoir un AC nickel dans les tic tac lors de grosses sollicitaions de pas comme avec mon DS0606, il faut toujours que je le pilote comme si j'avais un GY401 :?::?: Lors de mon dernier vole, en fin de vole j'étais obligé de piloter constamment l'AC car il dérivait lentement en pirouette (sens horaire) ???

Du coup je n'ai pas osé refaire un vole :cry::cry::cry:

Est-ce qu'il y en a qui ont eu cette dérive en fin de vole ?????

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.