Aller au contenu

probeme moteur os50 align


Invité rafa2

Messages recommandés

bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum et je n'ai vu nul part ou me présenter alors je le fais ici .

donc voila j'ai un probleme moteur assez bizare sur mon trex600 , que les autres membres de mon club ne s'expliquent pas non plus .

les symptomes :

plein gaz : le moteur réagit parfaitement et monte dans les tours .

on reduit les gaz progressivement : le moteur redescend en tour et tout va bien .

si on met plein gaz et qu'on reduit les gaz brutalement : le moteur se met a cafouiller , il y a des trous , il donne l'impression qu'il va caller .

je précise que cela se produit avec tout vérifié , durites ( toutes y compris le plongeur dans le réservoir ) , et même un changement de servo a la commande des gaz .

je ne sais plus quoi faire pour remédier au probleme .

merci d'avance (si une solution existe ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses .

mais voila , le probleme est que je ne sais pas comment faire le réglage parfait du contre pointeau , et je ne pense pas que kkun puisse me faire ça au club , vu que personne n'avait d'idée sur le probleme .

je vais jeter un oeil sur le forum , je ne le connais pas par coeur , mais si il y a "un truc" , je suis preneur .

merci encore , ça me rassure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fait une marque de repere avant de toucher le contre pointeau, ensuite tu le tourne a droite de 1 millimétre si c'est pas mieux encore 1 mm tu le fait 3 a 4 fois si ca va toujour pas tu te remet a ta marque fait avant de le bouger et tu recommence l'operation mais dans l'autre sens du coté gauche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

Merci X-Clone, tu conserve encore ton XP comme moi et des millions de personnes au monde.

merci pour ne pas jouer sur le Vista.. merci 8)

Mon XP-SP3 est plus chou mais bon a ton age ce qui t importe c est de bruler du fuel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore de vos reponses

je vais donc me lancer seul dans le réglage du contre pointeau avec toutes vos infos .

et je vais aussi rectifier ma présentation au bon endroit .

je ne l'avais pas vu au départ car en général , sur les forums , ça se trouve en tête de liste , et c'est la que j'ai cherché .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai passé un aprés midi complet , aidé de tout le monde , a essayer de régler mon hélico , et ça ne donne rien de rien .

aprés tous les reglages possibles et imaginables du contre pointeau , ça fait toujours pareil .

donc j'ai pour définir un peu mieux le probléme :

je décolle l'helico , je reste en normal ( pas en iddle up ) , je monte plein gaz a environ une cinquantaine de métres , et je redescend manche des gaz a fond en bas , et c'est la qu'on entend le probleme , le moteur se met a cafouiller .

ensuite , pour l'atterissage , je remet les gaz pour reprendre des tours , et le moteur ne réagit pas immédiatement , il arrive a maintenir l'helico sans crasher , et ensuite sans toucher au manche des gaz (environ au centre ) , le moteur prend des tours tout seul et reviens normal en tours toujours avec le manche au centre .

on a aussi fait un test , hélico sanglé a une table , et pales démontées , et la le moteur répond parfaitement , aucun trous !!!!!

j'ai démonté le moteur , vérifié le carbu , en plus de toutes les vérifications que j'avais déjà faites .

voila je ne sais plus quoi faire , et personne au club ne peut m'aider , je suis en totale déprime .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

le truc qui sert un peu a rien , descendre pas et donc gaz en bas , c' ets normal que ton moteur cafouille , tu le fait tourner vite , avec une charge , puis retour au ralentie sans charge , il suffit que l' embrayage croche un peu , et ton moteur doit faire ralentir l' embrayage aussi.

remonte ton point bas , ou ne descend pas manche en bas , plsu doucement.

tu montes bien les trim en haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le mode "NORMAL" n'est pas fait pour voler à proprement parlé...tu démarres ta machine en mode "NORMAL", tu la chauffes en statio 30sec...tu balances l'IDL UP...et ensuite seulement la puré...là, il n'y aura plus aucun problème de moteur...et ton embrayage diras...MERCI!

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut rafa,

Il va te falloir faire preuve de beaucoup de discernement par rapport à certaines réponses qui te sont apportées.

Genre, « tu tourne le CP dans un sens…et si ça ne va pas tu le tournes dans l’autre sens » !

Sinon tu n’as pas fini de déprimer à vouloir mettre en œuvre des solutions aussi peu précises. Et je ne suis pas sûr que son auteur en maîtrise les effets.

Bon courage

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

coment je les fais mes aproches , et ba je descend mon manches tout doucement , une approche ne se fait pas avec de la vitesse.

donc vazi molot , parce que des programmes f3c , que ce soit serie 1 2 ou 3 , j' en vois tout les week end , alors les approches .... :wink:

tu es bien trims en haut?

et si non , si lorsque des gens vous donne des conseils , ou meme essaye de trouver la "panne" avec vous , ne les envoyez pas bouler , c' ets du respect , merci :roll::wink:

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,.

on ne fait pas tous de la 3D

le mode normal bien reglé doit faire tout le stationaire et l' approche.

et franchement , 5% , je suis moi meme dans les choux là , je suis au dessus , tout depend du moteur carburant , reglage tringlerie ...

de plus avec les trims de gaz en haut , ce point monte....

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux tois questions à la cons pour faire avancer le shmilblik....

-A tu verifier que ton filtre n'est pas bouché ou desserer?

-A tu verfier tes durites, n'ont elles pas un trou quelque part?

-A tu verifier la presurisation du pot et du reservoir?

-A tu verifier le plongeur du reservoir ? ainsi que la durite de celui ci?

-A tu verifier l'etat de ta bougie? n'a elle pas un peu de spire qui ne brillent pas?

-A tu verfier ton carburant ou utiliser celui d'un collegue?

Bref moi je testerais dans l'ordre:

-Mes durites, plongeurs, filtres ,vis de presurisations

-Bougie neuve

-Reglage de base (1T 1/2 au PP et le CP au millieu)

-Desactivation du regulateur :wink: un moteur mal reglé et couplé a un regulateur de regime ne marche pas bien du tout

-Reprise du reglage au clame, etape par etape...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...pour autant que tu touches au Trim...sinon ça ne fonctionne pas!Si tu veux avoir un régime de démarrage correct, tu ne peux pas avoir assez de gaz avec le stick en bas pour pouvoir voler!

JP

stick tout en bas , pas a -3 degré ,regime moteur ralenti ,je voir pas ou est le probleme pour voler en tranlation normal

mis a part fait acro avec la biensur la il faut changer des courbes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.