Aller au contenu

Outch, çà fait mal...


Invité Fab

Messages recommandés

Hello tout l'monde,

Voilà, mon premier crash ce matin, pour une cause encore inconnue...

Je vous explique... Donc ce matin, je fais le plein etc... et on veut démarrer mon 600.

Et là, lorsque qu'il y a eu contact entre le soquet et la bougie, les servos s'excitaient tous seuls...

Une fois démarré, je vole en statio, et il est tombé sec...

On pense que cela viendrait de mon récepteur... qui est un Futaba R136F 7 voies FM en 41MHZ... Que je pense changer par un récepteur en PCM (Ce qui me semble beaucoup mieux).

Pensez-vous que cela viendrait de mon récepteur également ?

Merci pour vos réponses

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible sur un chassis carbone est si tu as une courroie a l'anticouple il peut y avoir des decharge d'electricite static qui peuvent deteriorer un recepteur et se qu'il soit PPM ou PCM donc bien penser a isoler l'antenne et le recepteur le plus possible .

j'ai eu le cas 2 fois tres grosse frayeur du coup j'ai tout changer radio + recepteur et bien isoler l'antenne depuis RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu un soucis du genre sur un raptor 50, en PPM, dans mes premiers vols... avec une Sanwa RD8000 en 41.

En fait un roulement mort sur le moteur causaient des troubles et je me tappais des tops monstreux !

Morale : passage au 2,4 ghz avec une T7CP + R617FS pour un peu plus de 200 euros, et depuis no soucis ...

++

Romain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien possible sur un chassis

Hello,

j'ai une transmission par cardan.

Mon récepteur était tres bien protégé ainsi que l'antenne :wink:

En fait un roulement mort sur

Pourtant Mon moteur est neuf, il n'a qu'une dizaine de vols.

Oueh 2.4Ghz , et t'as plus de prob :wink:

Je vais remplacer ma FF7 en 41 en 2.4Ghz...

Je crois que c'est ce que je vais faire :wink:

Merci pour vos réponses !! :wink:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oueh 2.4Ghz , et t'as plus de prob :wink:

Bjr, avant de passer au 2,4 Ghz, il faudrait peut être identifier les problèmes !!!!!

Le 2,4 ghz ne résout pas les problèmes !!!!! comme le PCM daileurs.... par contre il peut les cacher. Si ta machine à un problème il faut le déterminer sinon 2.4 ou pas 2.4, un jour ou l'autre ce sera un nouveau crash inexpliqué.

Un hélico doit fonctionner parfaitement bien en PPM.

Bonne journée et bons vols.

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, la bande de fréquence de 2.4 est bien au dessus que tous ces "bruits" éléctronique. C'est pour cela que la bande 2.4 est si peux sensible aux roulements qui grattent, aux décharges éléctrostatiques, aux controleurs qui bavent...

Moi j'ai arreté de chercher la cause de mes tops radio. J'en ai eu marre et y'avait trop de risque a chaque fois!!!

Et le 2.4 est bien plus sécurisant.

Donc si il s'agit bien d'un top qui t'as mis au tas, passes en 2.4.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 6 ans de vol Hélico, Radio Graupner PCM et les tops radio j'en ai pas...

par contre je ne fais pas confiance en FM pour les voilures tournantes, surtout

électrique...

Ne pas oublier de réviser sa radio et son recepteur pour la fréquence qui peut

dévier, et surtout faire un test fréquence radio en cas de doute avec le moteur

qui tourne et antenne replié...Se faire aider par un colègue...

Salutation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, lorsque qu'il y a eu contact entre le soquet et la bougie, les servos s'excitaient tous seuls...

C'est tout à fait normal .......

Hello,

pourtant cela ne me le faisait pas avant...

Par contre, j'ai remarqué quelque chose, que je n'avais pas vu auparavant... on aurait dit que le fil d'antenne commençait à se cisailler, au niveau du récepteur...

Pour la Photo, j'ai celle-ci:

post-1-1380088345,2685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, lorsque qu'il y a eu contact entre le soquet et la bougie, les servos s'excitaient tous seuls...

mon heli fait la meme chose avant aussi bien en ppm que pcm , en ppm des grosse top fait parti de mes vols

mais une certain distance (en tranlation) mais rien de grave (pas de crashe )depuis que j'ai passer en 2.4 , et la tout a disparu , plus de top ,plus de servos qui dance, je precis mes recepteur ppm et pcm sont en tres bonne etat

pcm resoudre le problem de mes tops mais pas des servos qui dance a raproche de soquet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi l'année dernière avec un 7CP et le récepteur d'origine.

Quand le récepteur était monté sur mon raptor, j' ai jamais eu aucun soucis. Et quand j'ai essayé un t-rex 600, avec la même config que sur le raptor et bien j'avais des tops. Je pouvais faire des statios, de la translation lente mais pas plus, après les tops faisait bouger la machine pour rien...

Je sais, il y en a qui depuis 20 ans vole toujours en fm(ppm), mais rare sont ceux qui ont des hélicos tout carbone...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème que toi l'année dernière avec un 7CP et le récepteur d'origine.

J'avais la même configue, une Futaba FF7 et un récepteur FM... celui d'origine....

J'ai un 600 Pro, donc chassis carbone... J'espère que je n'aurais pas de soucis avec le 2.4...

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.