Aller au contenu
  • 0

servos futaba S9254 obligé?


Invité trinita

Question

Invité trinita

salut a tous ! voila ma question!! j'ai un gyro 401 que j'ai trouvé pas cher, par contre il me manque le servo qui va avec, je sais que le mieux est le 9254 mais suis je obligé de mettre ce servo? car il est est un peu cher et je voudrais en mettre un equivalent et pas trop cher! etant donné que pour linstant je ne fais que du stationnaire! merci de vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Tu fais peut être que du stationnaire aujourd'hui mais généralement on arrive à faire quelques translation assez rapidement et je trouve perso que l'on progresse beaucoup plus vite quand on a du bon matos... Le 9254 avec le GY401, ca marche super et tu seras tranquille pendant un bout de temps alors que si tu mets un servo pas chère, tu feras tes statio sans trop de soucis mais un jour ou l'autre, tu en prendras un de 9254...

Voila, ce n'est que mon avis...

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Temps que tu fais que du statio, prends en un de base, un S 3001 comme dit Mimanche cela suffit largement.

De toute façon quand tu commenceras à le secouer tu changeras de gyro car le 401 supporte pas bien les dessentes en marche arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Maintenant, c'est un souci rencontré sur plusieurs 401 lorsqu'il est en position descente verticale la queue en bas, apparemant une position qu'il n'aime pas.

Je ne dit pas non plus que c'est systématique, le 401 reste une référence.

stef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Heu... Non, non, avec... le HL :)

En marche arrière rapide il a vraiment du mal. Disons qu'il faut tenir l'ac à la main comme si il y avait pas de HL :) Donc pas évident quand on débute la voltige :)

Descendre verticalement en vrille la queue en bas serait presque du suicide. Sauf avec une bonne marge de sécu, ca peut etre rigolo comme figure :P

Sinon il est aussi casse pied sur les funel ! Si on force trop sur l'ac et qu'il n'arrive plus à suivre il fait un 360° pour se recaler.

Ce qui est assez déroutant :)

Bref c'est une référence, ca c'est sur. Mais il arrive un moment où naturellement on arrive à sa limite. Même pour un tout pitit pilote comme moi.

Concernant le choix du servo pour ton 401, un DS620 pour aussi bien faire l'affaire ! Moins cher, fonctionne en 6V et tout aussi efficace !

Si tu es serré niveau budget achète le aux US (ex :helidirect) ou en UK (ex :fast-lad)

Ol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

je suis assez étonné, car j'en ai un avec un 9254 sur un sceadu (qui n'a pourtant pas un AC "mordant") et je n'ai jamais rencontré vos soucis, et en descente verticale arrière ou en funnel, ni en virage rapide marche arrière, à part éventuellement quand il y a beaucoup de vent, le seul reproche que je lui fait c'est son taux de pirouette non constant, et le manque de réglage indépendant des butées.

mais il est clair qu'il y a meilleurs sur le marché, mais c'est pas le même prix :D

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
salut! mais je croyait que le 401 ne supportait pas du 6V?

non c'est le servo FU 9254 qui lui est très souvent associé qui ne le supporte pas, le gyro pas de soucis.

dans la notice c'est marqué: "Operating voltage: +4 to +6VDC", autrement dit de 4 à 6 V continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le step down est un réducteur de tension.

En marche arrière rapide il a vraiment du mal. Disons qu'il faut tenir l'ac à la main comme si il y avait pas de HL Donc pas évident quand on débute la voltige

A mon avis ton gyro est mal réglé ou alors tu n'as jamais piloté en mode normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.