Aller au contenu

Pilotes Hélicos grandeur


Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Invité noreply

ixair est une grosse société, et c est asse cher, mais les helico sont bien entretenus, et bonne ambiance ( a Auch, je précise )

En aéro-club c est bien moins cher, et on en connais ou les instructeur laissent a désirée, ce qui est dommage pour la sécurité, et pour un premier vol, on n a pas la même accroche de l helico. :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute, en fait c'est un peu comme tout... Il faut mettre le prix pour être sûr d'avoir de la "qualité".

Je partirai sur l'ALAT, mais l'on a droit qu'à une seule chance, et si je loupe ce serait un gros échec :cry::cry::cry:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

2x moins cher... pareil pour l avion, mais c est bien pour avoir un bon niveau d anglais, de l expérience, des heures de vol...

et apres retour en france : faut repasser l exam theorique ;-) car c est pas " reconnu "... pour le pro.

Mais un pro passé au usa, peut voler en prive en france, mais pas bosser. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

donc si je comprends bien, les licenses comme le PPL, ne nous amènent pas à la profession de pilote ?

Pour ce qui est des couts :

* Licence de pilote privé : 8.000 à 10.000 $ US, 16.000 $ canadiens (dans ce dernier cas équivalent aux tarifs en France !)

* Licence de pilote professionnel (commercial) : 21.000 $ US, 36.000 $ canadiens

J'ai trouvé çà ici : http://www.helicopassion.com/fr/02/pilot04.htm

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Fab. Je crois que sur les Tests ALAT tu peux passer 3 fois à confirmer sur le deuxième site que je t'ai passer ( Les tests ALAT ) Snn laisse tomber le civil c'est bon pour le retraités fortunés et encore tu vole pas bcp après comme métiers dans le civil ya des trucs sur les plateformes Off-Shore en mer du nord mais bon sa coute énormément pour peut ..

Snn essaye vraiment de faire marcher la vidéo sur Little Vanhoute elle est génial ! Mais si tu veux j'ai son MSN au pilote que je connasi depuis maintenant 3 mois. Il à quitté l'armée dès qu'il a eu son brevet car il voulait avant toute chose faire le SAMU et vu quil netait pas tres fortuné .. Il était pilote hélico ALAT à 18 ans .. Il vient d'etre muté sur la base du SAMU de Marseille sur EC-135 et il a 34 ans maintenant ..

littlevanhoute@hotmail.fr

PS*: Ce qui compte 'est pas directement ton niveaux d'étude ( un ami de 79 ans ayant fait la Guerre d'algérie et ayant aujourd'hui 18 600 HDV n'avai même pas eu son Brevet des collèges alr ) mais maintenant, en temps de paix il faut le BAC minimum ( certains cont passé avec BAC Art. Plast ! Ce qui compte c'est ta motivation et aussi et surtt les tests Physiques ! J'espère tavoir aidé A+ . Eh laisse vraiment tombé les trucs de PPLH et tt c'est pour les richoux tu verra sa quant tu sera retraité de l'Armée xd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

lol

L armee il y a encore 20 ans, oui !

Comme tout le monde voulais faire sa ( " permis " gratuit, helico, voiture, camion, ... ) ils ont mis des freins !

Donc il y a quasiment plus de nouveau pilote d helico qui sortent de l armee.

ex : Pour bosser il faut passer 10 modules. Donc 10 modules de juste ! Avant dans l armee, tu en avais 5 sa suffisais... plus maintenant.

En sortant de l armée tu pouvais bosser dans le civil... quasiment plus maintenant lol Sa dépend de ton ancienneté, ...

Alors oui, dans le civil, c est la petite porte, mais c est plus rapide ! Et puis cher ? Tu as des solutions

ex : le fongicif... sa te pay pas mal...

ou dans de grosses boites, ils te le payent...

après si tu as le temps et tu aime l armee, et tu est libre... chacun son choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui oui Tiltrotor, j'ai l'adresse msn de LittleVanHoute (Je te l'avais demandé :wink: ).

C'est vraiment une personne super sympathique ! J'ai commencé à parler avec lui du métier de pilote, et çà me motive de plus en plus, de jour en jour ! Je vais essayer de visionner la vidéo de son site web :D

On peut passer les Tests ALAT 3 fois ? Ce serait le bonheur... :wink:. J'avais posé la question à LillteVanHoute, et il m'a répondu qu'on ne pouvait les passer qu'une seule fois... à confirmer :?:

J'y ai commencé à regarder de plus près sur les Tests, et en bossant, il y a possibilité d'y arriver... Quand on Veut, on Peut !

Pour ce qui est de mes études, j'ai déjà un BEP CSS (Carrière Sanitaire et Social), et là je suis en BAC SMS (Sciences et Médico-Social), certes pas trop en rapport avec les hélicos, mais bon... :wink:

Pour ce qui est du civil, je n'aurai pas les moyens, de payer une formation à 80 000 €uros et encore... Pour çà que l'armée me tente, et j'aimerai comme LittleVanHoute, me reconvertir dans le civil.

Le plus dur est de rentrer dans l'armée, mais une fois la porte passée... BOSSER, est le remède pour aller jusqu'au bout :wink:

Merci de vos infos qui me guident sur la bonne voie ! :wink:

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Après avoir lu le post de Mike remerciant helicrazy (Nicolas) de l'avoir balladé dans son R22, je me posais la question de savoir s'il y a de nombreux pilotes grandeur sur ce site.

Je sais qu'il y a Hervé (je ne connais pas son pseudo), Noreply (Damien), Jjhtre, et sûrement d'autres.

J'en fait partie également.

Donc si vous faites partie de ces passionnés de la voilure tournante... répondez à ce post :P

@++ et fly safe

Jean-Bernard

Bonsoir,

ex voisin!!

381 H de gazelle

@+ TITI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Je me rapelle plus trop les therme exact, mais c est une aide, de l etat.

Il faut avoir bosser 2 ou 3 ans, faire une demande a ton boss, et il a le droit de refuser ( s il est con ) une ou 2 fois, a la troisieme il st oblige :lol:

une fois accepter, le fongicif celon ta region te paye entre 20 a 80 % de ta formation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rapelle plus trop

Re,

oki, par contre, il y a une petite chose que je ne comprends pas trop, tu dis qu'il faut avoir bossé 2 ou 3 ans puis faire une demande, mais travailler dans quel domaine exactement ? L'aéro ?

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.