Aller au contenu

Pilotes Hélicos grandeur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir lu le post de Mike remerciant helicrazy (Nicolas) de l'avoir balladé dans son R22, je me posais la question de savoir s'il y a de nombreux pilotes grandeur sur ce site.

Je sais qu'il y a Hervé (je ne connais pas son pseudo), Noreply (Damien), Jjhtre, et sûrement d'autres.

J'en fait partie également.

Donc si vous faites partie de ces passionnés de la voilure tournante... répondez à ce post :P

@++ et fly safe

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

  • 4 weeks later...

Salut les pilotes :wink: ,

Voilà, ma plus grande passion serait de travailler dans les hélicos... Mais je ne sais pas encore quoi exactement: Pilote, meccano etc...

Donc je fais appel à vous, pour vous demander conseils, sur les conditions de travail, les qualifications requises, les études à faire etc... Faut-il vraiment faire un BAC S ainsi que des études Math Sup Math Spé ?

En avez-vous fais votre vrai métier ?

Merciii pour toutes vos réponses :wink:

Modélistement

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Eh !! :lol:

Pour être pilote hélico,le mieux est biensûr l'Armée ( l'ALAT ). Ils demandent seulement de bonnes capacités physiques,une vue sans reproche et un BAC de série générale ou technologique ... Mais comme il y a pas mal de candidat,ils prennent quand même les meilleurs dossiers,donc un BAC S ce serait l'Idéal ... Mais le pire n'est pas le BAC ,c'est la série dentrainement psychomoteur etc...

Tien si tu veux j'ai deux sites intéressants à te proposer le premiers,c'est un pilote qui c'est reconverti dans le SAMU, il a fais une vidéo d'une demi-heure sur son stage pilote en 1994 ... J'ai eus son MSN et c'est un gars super sympa !

http://littlevanhoute.free.fr/

Le deuxième est une sorte de blog dont un candidat ( qui a malheureusement raté le concour ) explique tout dans les moindres détails !

http://tests-alat.space-blogs.com/

Mais si tu veux être vraiment pilote d'hélico,il n'y a qu'un choix : l'Armée,le reste est relativement peu intéressant et très couteux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui j'ai vu çà, que l'armée était l'idéal pour devenir pilote... l'ALAT en particulier.

Pour ce qui est du BAC... je suis loin d'être en BAC S, je suis en BAC SMS (Sciences et Médico Sociale).

J'ai été faire un tour sur les 2 sites que tu m'as donné, et c'est vraiment super. Dommage, la vidéo du pilote en 1994, ne fonctionne pas :cry:.

Pour ce qui est des épreuves, j'avoue qu'il y en a pas mal, notamment l'épreuve du simu que je trouve intérressante, mais pas facile... D'autres tests ne sont pas insurmontables.

Le stress qui est à gérer avant tout ! Mais comme dit dans les Tests ALAT:

"Ce qui prime avant tout,

et ce qui fera la différence :

c'est le Simulateur, et les entretiens!!!"

Certes, ce n'est pas une raison pour gâcher les autres épreuves, bien au contraire .

Mais bon, maintenant, il faut se battre pour avoir quelque chose... et je suis bien motivé ! :wink:

J'espère pouvoir réaliser cette passion.

Merciii pour les infos ! :wink:

Modélistement

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut Fab Si tu veux dire passer les test 'plusieurs fois' la réponse est NON pas chez les militaires ... ;-)

Tu peux en revanche essayer les 3 Armées mais qu'une fois et c'est en élimination directe... :?

Voilà plein de bonne choses pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

Mon parcourt ? Comme je fesais du petit helico, j ai voulu essayer le vrai. Un jour un ami, qui en fesais en loisir m a proposer d essayer avec un instructeur. J ai essayer, j ai dessuite tenu le stationnaire, un vrai régal, donc j ai voulu passer mon ppl. Des que j ai du temps de libre je fesais des heures de vol, je l ai passé, et plus tu vole, plus tu est accro, donc je me pourquoi pas bosser la dedant ? ( enfin, sa s appelle pas bosser lol )

Je me suis inscrit chez helidan a paris pour faire en 2x 5 semaine le cpl pour etre en pro, et voila... c est tout simple.

Enfin sauf la théorie, car en pro, c est celle de pilote de ligne avion, et des truc qui servirons a rien, genre tu vole a mach 1,2 au fl 200 et tu parcourt 500 nm, sur une ortho, ... enfin bref ! aucun pilote le sais, et sa sert a rien lol

apres c est juste de la passion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

si je me souvient en avion tu avais le brevet de base avant le ppl qui sert a ... rien ? enfin, tu vole, mais tout seul, sans emmener de personne, et pas trop loin. Sa se fait pas en helico. Enfin, sa s appelle le lachet lol

PPL ( privé, non rémunérer) en gros 45h de vol faisable entre 3 et 12 mois de vol + un petit livret de théorie

CPL ( pro ) PPL + 3 mois a 1,5 ans pour la théorie ( 80 cm de bouquin, 10kg ) et 180h de vol mini pour passer le test en vol.

ATPL ( pro + ) c est comme le PPL mais pour la ligne. En avion c est indispensable, car a 90 % c est de la ligne.

ex :Toulouse/marseille 10 fois par jour lol mais en helico, sa sert a rien ! Sa doit représenter 5 % des vols lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité noreply

un ppl, pour le prive si tu veut...

pour bosser c est un cpl.

Exemple de coût d'une formation hélicoptère

PPL : 13 000 / 15 000 euros je dirais avec 45 h de vol, assurance, prof, carnet de vol...

et 80 000 de A a Z pour du pro ( sa fait cher mais c est beaucoup plus étalé )

Pilote, sa rapporte pas, mais c est du plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hé Damien, tu me dis comment tu fazis pour faire un PPL avec 13 à 15000 € ?????

Pour moi, déjà titulaire d'un brevet avion, donc seulement 35 heures obligatoires, j'en ai eu pour 23000 € !!

Bon d'accord, dans un organisme sérieux (Ixair) et pas à l'aéroclub qu'on connait tout les 2 !!

@++ et fly safe

Jean-Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.