Aller au contenu

1% de nitro pour la 3D


Messages recommandés

salut les gars !!!

je vol avec du stratos 25% de nitro, et certains de mon club me dises que l'on peu faire de la 3D avec du 1% de nitro (beaucoup moins cher). je suis très septique.

selon mois, avec du 1%, je vais devoir ouvrir le pointeau a un point où je n'aurais plus la patate nécessaire !! je serais beaucoup trop gras ! ou alors on referme plus le pointeau, la patate sera là, mais le moteur chauffera trop !! (je ne suis pas expert, c'est juste mon raisonnement).

si vous pouviez me donner vos avis ? !!

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins de nitro et tu devra fermer plus ton pointeau pour en compenser le manque de tours. Tu vas donc économiser du carburant mais cet économie ne sera pas à l'hauteur de la perte en puissance sans le nitro. Par contre sans le nitro normalement ton moteur durera plus longtemps. Peut-être une longévité supérieur pour ton motor mais sans la même pèche et sans la même grace que avec le nitro.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Eduardo,

Par contre sans le nitro normalement ton moteur durera plus longtemps

+ de nitro = + d'huile = meilleur refroidissement . Si le carburant est bon (non corrosif), la durée de vie est donc bien meilleure: un moteur gavé au 30% de qualité est increvable.

De la vrai 3D sans nitro, je n'y crois pas. Faire des flips, etc, pourquoi pas, mais enchainer rapidement des figures qui chargent, je demande à voir..

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello vous,

perso je fais parti des gars qui volent avec le synth glow 1%, ca tourne, faut être précis pour le réglage pointeau surtout, (parfois 1 cran change tout) mais j'avoue que ca manque de patate selon les figures. Je serais tenté de prendre de la nitro mais en même temps, je suis que au stade apprentissage 3d, parfois mon moulin peine alors je rends la main. (t rex 600 os hyper) mais pour l'instant malgré tout je reste au 1 % et je vais continuer à m'entrainer aux marches ar et autres vols dos (37 euros les 10 litres comparé aux 45 euros les 5l de 25%). Pour une démo, la nitro serait bienvenue pour enchainer violement et faire du spectacle... ( j'ai failli y passer au 25 % mais heureusement pour mon portefeuille que le vendeur présent ce matin la avait deux de tension et que j'avais pas que ca a faire...)

Ah, pour info, j'ai jamais sérré de moteur, voila 4 ans que je vole en hélico avec ce carburant et pas de casse.

Je suis curieux de voir les autres avis d'utilisateurs faiblements nitrés. Merci a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut les gars !!

j'avais cru comprendre que les moteurs webra n'avais quasiment pas besoin de nitro, hors , sur les posts que j'ai trouver jusqu'à maintenant, tous ceux qui violente leurs hélico sont à 15 % de nitro.

certes, 15 % c'est toujours 10 de moins que mes 25%, mais j'espérais trouver une différence plus significative, comme une puissance égale à l'os dès 5% de nitro ... car si j'ai bien compris, l'os et le webra ont une conception différente. le webra a plus de compression de part ça mécanique donc un besoin plus faible en nitro.

et mon os 50 hyper me sert de testeur, comme j'ai l'intention de passer au t rex 700 d'ici peu, j'aimerais trouver le couple parfait "moteur carburant" pour pouvoir voler moins cher, mais avec beaucoup de puissance !!!

merci !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

j'ai acheter du synth-glow 5% pour essayer avec t rex 600 et mon 50 hyper.

pour les monter descentes plein pas ça va, lors des flips le moteur ne s'écroule pas, par contre en tonneaux c'est la catastrophe, le régime chute au premier renversement.

quelqu'un peu m'expliquer pourquoi le régime tiens en flips et pas en tonneaux ??? c'est le même effort pour le moteur non ??

merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred68,

Je ne suis pas un expert mais je te dirai que effectivement t'as un charge plus importante lors de tonneaux en comparaison à un flip. Tu demande pour le tonneau que la machine se déplace alors qu'un flip t'es en théorie statique.

D'après la video de Alan Szabo quand il explique en vrai chaque figure, c'est le flip latéraux qui d'après lui demande plus d'énergie et surtout en déplacement.

Je dirai aussi que tout dépend aussi de comment nous gérons le pas pendant la figure et cela seulement toi peux avoir la réponse. Peut-être aussi que tu charge plus en tonneau que dans ton flip basique.

Je répète, je ne suis pas un expert mais cela me semblerait l'explication.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton explication Eduardo.

je pensais qu'il fallait autant d'effort pour les 2 figures.

en ce qui concerne ma gestion du pas, il est evident quelle n'est pas parfaite, mais je le gère de la même façon pour les tonneaux que pour les flips, et vu que je pensais que c'était identique, je ne comprenais cette perte de tours sur les tonneaux.

bref, vu les résultats que j'ai avec le 5%, je risque de retourner très vite vers mon stratos 25% avec lequel flips et tonneaux passais sans souci !!

dommage car le synth-glow 5% ne coûtais que 47 euros les 10 litres !!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

j'ai finalement fait mon essai avec du synth-glow 5% (qui coûte 47 euros les 10 litres !!!). et pour faire des piroflips flips tonneaux snake etc .. ça va très bien pour un mec de mon niveau (c'est à dire très loin des pros)

tu as raison, pour la 3d hard où on enchaîne les figures qui chargent avec rapidité et violence, ça ne va pas. mais pour la plupart des amateurs comme moi, avec un bon réglage moteur (merci Stéphane !), ça suffit amplement, et ça coûte 2 fois moins cher. je pense pas qu'il y est beaucoup de gars dans les clubs qui chargent leurs figures comme Lukas Riva ou Alan Szabo !!

voilà pour les news.

@ +

merci pour ton explication Eduardo.

c'était simplement dû au mauvais réglage de mon moteur. un gars de mon club a mis son nez dedans et ça tourne très bien !! donc je vole à présent avec du 5%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.