Aller au contenu

Vos crashs en 2009


Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut ...Un crash à l'atelier sa compte comme crash pour 2009 ?

Soit un blade 400 , entièrement monté et correctement ....

Une tête gaui Flybarless et son modeule GU-365

De joli servos tout neufs Ace C1016 etc etc

Après avoir vérifié les sens de débattements des gyros ...etc etc je pose le blade 400 sur l'établi, ...dégagé bien sur

et tenant l'hélico fermenent je mets progressivement les gazs histoire de vérifier si le boitier Flybarless va bien

Naturellement j'étais en bas et lui en haut , tout allait bien , sauf que je me suis dit , vérifions le tracking

je me relve donc et en même temps je mets un peu plus de gazs...et...et ....

Monsieur GAUI pense que le frein filet sur une tête de rotor c'est du superflu :evil:

et moi je pense que je ne ferai plus 2 fois le même oubli et la même connerie.... :?:?

Le porte pale et la pale carbone sont passés en effleurant mon bras , laissant juste une simple marque en guise d'avertissement mais dans l'action j'ai laché l'hélico qui est parti plein gazs ou presque s'écraser dans l'atelier

en continuant de tourner cogner bondir jusqu'à ce que l'accus se détache et stoppe donc ce massacre.

Bilan ..une peur bleue

Pales carbones + celles d'AC

Tube, stab, toutes les couronnes et pignons sauf celui du moteur

3 servos HS

Train

la moitié des tringles, quelques chapes

Voila voila ....

A+ et bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens apporter ma modeste contribution aux dieux du crash,,

le decor , vendredi dernier 19h00, plus de vent leger soleil dans le dos plus que quelques copains sur le terrain...c'est parti pour le dernier vol de la journée facon "comme au simu" et il s'est terminé comme souvent au simu perte du fil des manoeuvres donc ordre à contre sens jusqu'au "ca y est je sais dans quel sens il....." trop tard :mrgreen:

Bilan mon plus gros crash :!: sur le chemin en dur juste a coté du colza :wink:

pour ceux qui se pose la question c'est un vieux falcon 50se Century....

Avant autopsie il semble que les seules difference avec un crash ordinaire sont:

- chassis plastique

- chassis metallique

- la moitié de la platine radio

- la turbine alu

certainement l'embrayage voir le moteur ( qui a tourner dans la poussiere une vingtaine de seconde)

Le mp5 est bien enfoncé dessous !

Pas mal non :?:

post-9823-1380088387,3439_thumb.jpg

post-9823-1380088387,3757_thumb.jpg

post-9823-1380088387,4204_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut a tous ::)

voila, j'ai enfin qq chose de mieux a vous montrer (photo plus tard normalement ^^)

sorti en piroflip dos -> ventre et a la remise du pas en positif, plus rien .... servo grillé (9252)... atterissage en autorot dans les blé, bien a plat :mrgreen:

bilan, ben l'axe de pied de pale, le train d'atterissage et la bdb... Ah et le servo du pas qui as sacrement fumé qd j'arrivais pour couper le moteur (la vache, tjrs allumé, il m'envoyais des signaux de fumé pour que je le retrouve dans le blé :P )

meme les pales sont intacts :mrgreen:

bon,c'est qd meme pas marrant.... dire que je voulais me prendre un trex700 demain, çà calme :oops:

post-9172-1380088398,1665_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello a tous

bon probleme d anti-couple sur le raptor 90 est resolu.

un accu de reception qui etait en fin de vie.

vraiment etrange car meme en charge rien ne pouvait dire qu il y avait un pb.

meme apres un controle apres chaque vol la tension relevée etait correcte.

un crach qui aurrai pu etre evité surtout que le pb s est produit deux fois.

une fois de trop.

bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bon ben ça y est premier crash :cry: . Bon rien de bien méchant, mais quand même, j'étais en plein essai de réglage de mon :evil: de gyro GY501, j'ai touché à la sensibilité (pas le gain), et le temps était au vent bien établi quasiment à 90° par rapport à l'axe de la piste (et de l'hélico), je décolle, et là l'hélico part en toupie (pourtant en HL), je contre, il part dans l'autre sens, je bascule en normal, même réaction, je désactive le gyro (inter 3 positions) et part en translation, mais pas moyen de stabiliser l'hélico à l'AC.

De plus le moteur sortant de rodage (j'étais parti pour faire du statio), le plein gaz était trop gras :cry: , je bascule l'inter d'idle up (car en réglage statio, 50% des gaz et 6° suffisent largement à tenir en l'air, et j'avais ~65-70% en plein gaz 10°), pour passer à 100% des gaz avec le même pas, mais rien à faire, donc perte de régime, l'hélico à 4-5m de haut, pas variment à plat, et rotor à bout de souffle, je coupe le moteur, histoire qu'il ne mange pas de terre, et je regarde mon hélico embrasser notre chere planete :cry::( dans un craquement sinitre. je vais le chercher, un noeud dans le ventre et je le trouve gisant inanimé. Constat des dégats, une pale HS (SAB fibre), une patte du train cassée, les chapes de commande des pales cassées, l'arbre rotor très légèrement déformé (pas facile à voir, mis sur une planche ça se soulève même pas d'un mm, et le tube de queue qui penche légerement vers le bas.

Vérification de l'électronique, RAS. Je vais quand même tomber le moteur pour inspection.

bilan financier, c'est les pales qui vont couter cher :roll::mrgreen:

quand je vois certaines machine je m'estime chanceux.

Heureusement pour moi, il avait plu le matin et la terre était bien souple, ça à bien amorti le choc.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je décolle, et là l'hélico part en toupie (pourtant en HL), je contre, il part dans l'autre sens, je bascule en normal, même réaction, je désactive le gyro (inter 3 positions) et part en translation, mais pas moyen de stabiliser l'hélico à l'AC.

ça sent le bouton de sens de compensation sur le gyro sur la mauvaise position ça...

après ça peut êtr autre chose...

bon courage pour remonter ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non en fait sur le GY501 (et les autres gyro supérieurs 502,601) il y a un réglage de sensibilité par sens (rotation à gauche et à droite) et mode en plus du gain. Ce qui permet d'affiner le réglage de la compensation. car j'ai un problème de tenue de cap quelque soit le gain. la commande elle même est sans point dur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hello

bon puisque ce post dormait un peu, je me suis dit ce week end qu'il fallait apporter un peu d'eau au moulin :D

donc je reviens en deuxième semaine 8O

ce week end a Nancy j'ai commencé le samedi après midi a semer, en vol, des pièces de mon hélico, et ce par un vent de 50 km/h environ :twisted:

on a vu tombé un truc noir au loin :? , retour vite fait, posé, ouf c'est juste la durite de pot :D

en soirée le vent étant tombé, nouveau vol pour bourriner un peu plus, car avec le vent c'était chaud.

Mimache se planquait derrière moi tellement il avait confiance :lol: , lors d'une marche arrière, je sais pas pourquoi :roll: , un bug informatique de mon cerveau sûrement, je tire au lieu de pousser ---> l'hélico se retrouve quasi vertical au dessus de la piste 8O :? , dans un réflexe de dernière minute je pousse comme un dingue évitant la punission :oops: ...

où est le crash dans tout ça allez vous me dire?

le dimanche concours F3C et F3N (F3Naze pour ma part), le vent se lève de nouveau, un peu moins fort mais toujours pleine face :evil:

je passe les imposés avec plus ou moins de succès, viens la première manche des libres, n'ayant rien préparé, j'ai improvisé sur place, pas bien :oops::?

dans le feu de l'action on se prends au jeu, 2'30" de vol et quelques boulettes :oops: , j'arrive en marche arrière, bas, trop bas, tonneau, et là c'est le drame...

le temps semble suspendu, l'xtreme viens percuter le sol :?:cry: , le moteur gémis, j'essais de couper à la radio, rien :| , on a fini par courrir vers l'oiseau déchu, arraché la durite de carburant, car on ne pouvait pas caler le moteur en bouchant le pot, vu que je n'avais plus de durite silicone (danger de brûlure), le silence reviens...

bilan:

bulle abimée

les axes

BB

les haubans et la commande d'ac en carbone délaminés sur toute la longueur

des tringles cassées nettes

patin, arceau de train

bague alu des haubans

pale et palette carbone

axe de démarrage 8O , du jamais vu :roll: 8)

et le plus spectaculaire: tube de queue et courroie cisaillés nets, un bout du tube de queue et le boitier d'ac alu ont été éjectés à plus de 20 mètres de l'impact 8O 8O 8O , axe, renvois, pales d'ac et quelques autres pièce hs.

on verra le bilan définitif au démontage.

quelques photos:

post-6852-1380088411,2876_thumb.jpg

aller pour de vrai cette fois:

post-6852-1380088412,3328_thumb.jpg

post-6852-1380088412,533_thumb.jpg

post-6852-1380088413,0683_thumb.jpg

et en bonus pour les pilotes en manque de réussite, Tonton David aurait put chanter dans une de ses chansons bien connue,

chacun sa route...

chacun son destin...

mais... passe l'émetteur à ton voisin

mais passe l'émetteur à ton voisin... :D

[vimeo]4934202[/vimeo]

y a plus qu'à pour le week end prochain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.