Aller au contenu

1ere livraison des Turbulences


Messages recommandés

Je ne connais pas bien ce type de machine, mais en visuel, ça me parait lourd comme mécanique

c'est juste une impression ?

car il y a beaucoup de renvoi de transmission , de push-pull pour les servos, etc .....

ceci dit, c'est assez sympa comme mécanique, on dirait un mix de Vibe 50, Avro , Freya et caliber 90

ça doit être une mécanique polyvalente et non pur 3D comme son nom veut le faire croire ?

La transmission d'AC a l'air rikiki rikiki.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

Avant a simplfié tout ça en faisant l'Aurora...................

Bon, c'est pas anodisé et la dispo semble aléatoire, mais le prix semble bien plus bas.....

La grosse galère chez Hirobo c'est l'alignement de l'embrayage.......c'est comme ça depuis des lustres et ils ne semblent pas vouloir changer...

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Mis à part ce truc d'alignement d'embrayage, le seul truc que je lui reprocherai est que la batterie dépasse bien à l'avant, ça fait flipper en cas de crash.

Sinon le Push Pull c'est mignon, ça a l'air costaud dans l'ensemble et la tête de rotor est bien mastoc :)

Après, il ne faut pas se fier aux apparences, l'Avro aussi fait tout boudinet et finalement en version 3D certains de mes clients sont dans les 4kg tout rond, 4.5 ou 4.6 en versions F3C, donc je dirais attendons de voir les premiers retours d'expérience :)

Pour l'Aurora, ce qu'on peut lire sur Runryder fait un peu flipper quant à la disponibilité, des retours là dessus par ceux qui en ont un ?

Enfin, Hirobo en général c'est quand même vachement bien fini et très costaud, y'a qu'à voir le nombre d'Eagle chassis plastique qui volent depuis des lustres sans aucun soucis, et dont les performances no'nt rien à envier aux autres, même plus récents.

Le seul point, c'est qu'on parle de 3D, mais franchement, qui réellement est capable d'exploiter les possibilités d'une machine dejà comme un simple rappy 50 en 3D ? 5% de la clientèle, peut être 10% ? Difficile à savoir ....

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipoint

C'est bien que l'embrayage ait changé.......

C'est une modif qui est adaptable sur les autres machines de la marque en 90 ou c'est privatif au Turbulence ?

C'est vrai qu'il n'y a que très peux de pilotes capables d'exploiter ce type de bécanne à 90%, mais avoir un montage et un entretien simple c'est quand même du bonheur.

Après c'est une histoire de moyens et de gouts..........

A+ FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour 1100€, tu as le kit de base... (chassis en G10)... l'avionique, le moteur, les pales sont à acheter séparément... mais ce sont 1100€ très bien investis :wink: (tu ne seras sûrement pas dessus!)

Quant aux options, c'est juste pour faire beau, il n'y a rien qui te permettra de mieux profiter de la machine.

Mais... un Turbulence full option c'est à tomber sur le cul 8) :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

J'aime beaucoup l'implantation des servos, bien alignés cotes à cotes. Cette disposition et le systeme de push-pull associé semblent copiés sur le lepton Ex de la même marque.

Amusant de voir qu'ils ont gardé une transmission par courroie pour l'A/C. Ils n'ont pas cédé aux sirenes du Torque Tube.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que les modeles Hirobo dont on fait tout une histoire se demarquait des Kyosho et autres Align de part des materiaux de meilleur qualités en effet .

Entre du plastique et du carbone pour une cellule mon choix est vite fait ,meme si comme dirait certain cela ne change pas grand chose en qualité de vol , idem pour le rotor full alu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime!!!

C'est la meilleure finition que j'ai pû voir jusqu'à maintenant... (Raptor 50, Dyna X, MA Stratus, Avant Aurora)

Côté qualité de vol... c'est aussi agile qu'un Aurora tout en étant "super doux"... pas de corrections nécessaires lorsque le point cible de la trajectoire a été déterminé...

Que demander de plus...!!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.