Aller au contenu

Trex 600 NSP w/ OS91


Messages recommandés

Bonsoir,

Petit problème non lié au changement de moteur, mais au changement de pales. En effet, le passage aux pales 620mm piétine la course des pales d'A/C . Le souffle du rotor couvre sur le souffle des pales d'A/C, et cela réduit extrêmement les performances de l'A/C puisqu’il ne reste qu’une petite partie pour brasser de l'air.

Il n’y à pas cent miles solutions, sois je réduis les pales, sois j’allonge le tube d’A/C.

Vous n’aurez pas de photos ce soir, mais vous devinerez qu’à cette heure ci, le tube est déjà remplacé. :lol:

Il me manque les pales d’A/C et je vous mets quelques photos du montage. (Fin de cette semaine ou début de semaine prochaine) Egalement le perçage de l’axe pour mettre du M4 est prévu cette semaine.

Les beaux jours arrivent ainsi que les meetings, j’ai intérêt à me grouiller pour régler tout ce petit monde.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Trivium,

C'est dommage de "devoir" allonger le tube de queue car pour moi l'intérêt de cette modification (le moteur de 90) c'est de garder le tube d'origine et donc l'encombrement du 600 dans le coffre. Passer à un tube de queue de T700 çà se fait sans problème mais c'est un pas de plus (de trop pour moi) vers le T700.

J'attends le reportage photo curieusement :wink:

@+

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai effectué le changement de la vis du hub M3 par une M4 de qualité 12.9 légèrement plus longue (puisque l'écrou est plus large).

Grosse surprise, et je préfère mettre en garde les hélicos Gassers et les conversions 91. Changez cette vis !!!

J'ai conservé la vis M3 pour vous faire une photo, mais je n'ai pas l'appareil dispo. Pour décrire rapidement, elle à quelques marques de faiblesses. Et pourtant je ne fais pas de 3D, juste des translations rapides et de grands coups de pas pour réglage du gyro.

Tant que la tête était démonté, j'en ai profité pour tester la suggestion de APconcept, j'ai donc retiré les vis de l'axe des pieds de pales, et j'ai changé les M4 10mm d'une qualité inconnu contre du M4 12mm qualité 12.9. Il faut serrer fort mais sa rentre, par contre 2mm de plus me semble compromis. 12mm sa doit être le maxi. Sa reste toujours 2mm par pales en plus dans l'axe, sa va rigidifier la tête et vus que j'ai mis des vis de qualité, sa fait une sécurité en plus.

Pour finir, mais la c'est plus du fun, j'ai également remplacé les M4 basiques qui tiennent les pales par des M4 12.9.

Je n'ai pas changé la M3 de la couronne pour 2 raisons, la première est que la couronne à une forme d'écrou M3 de l'autre coté, et retailler le plastique en M4 je n'ai pas les outils pour le faire proprement. De plus, elle fera office de fusible, et si elle vient à lâcher au pire sa fera une autorotation, et pas un arrachage des pales avec celle du hub.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas changé la M3 de la couronne pour 2 raisons, la première est que la couronne à une forme d'écrou M3 de l'autre coté, et retailler le plastique en M4 je n'ai pas les outils pour le faire proprement. De plus, elle fera office de fusible, et si elle vient à lâcher au pire sa fera une autorotation, et pas un arrachage des pales avec celle du hub.

Bonne soirée !

bonsoir

juste comme çà si la vis lache le rotor va partir

@+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

juste comme çà si la vis lache le rotor va partir

@+ cyrille

Exacte ! J'ai dis une bêtise plus haut, si elle la lâche sa va dégager le rotor :D Par contre pour agrossir le trou niveau écrou sa va être tendus. Je n'ai pas vraiment de solution sauf de mettre une M3 12.9 .

Salut

A force de faire des modifs pour le renforcer, tu vas finir par reconcevoir le 700 qui n'est qu'un 600 renforcé avec un tube de queue plus long....

Effectivement, quand on regarde un 600 et d'un 700 il n'y a pas grande différence. J'insiste sur le point que j'ai eu une mauvaise surprise avec la vis M3 du hub, alors que je ne fait pas de 3D. Je pense que c'est dus au 700 grammes de plus. Cette modif prend 5min, donc je préfère informer la communauté FH surtout pour les gasser et conversions 91 qui sont plus lourds.

Par contre, je suis étonné de la qualité des roulements Align malgré ce qu'on a pus entendre ici. Après plus d'un ans, ils sont comme neuf, aucune marque de faiblesse. J'ai profité du démontage pour faire un peu de maintenance et vérifications, tout est OK. Les chapes n'ont pas de jeux, les roulements fonctionnent très bien et ne grattent pas. Un bon point je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour agrossir le trou niveau écrou sa va être tendus. Je n'ai pas vraiment de solution sauf de mettre une M3 12.9 .

.

tu prends un ecrou M4 que tu pose à son emplacement sur la couronne et avec un fer à souder tu l'inserts doucement.

si tu t'appliques bien ,ça va le faire ,tu peux aussi agrandir l'empreinte existante avec une fraise avec diametre legerement plus petit que l'ecrou :wink:

by

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Hello, désolé de ma réponse tardive mais je viens d'emménager et je n'ai donc pas encore internet ni le temps de peaufiner les réglages.

Effectivement sa pousse fort ! Toute la mécanique semble bien tenir puisque je n'ai pas constaté de faiblesse. (Je fais des contrôles rigoureux des roulements/jeux/serrage vis...)

J'aimerai diminuer ma consommation et je pense que cela est possible. PI ouvert à 1 et PP ouvert à 1 le moteur ne chauffe pas. Je suis à 65% de gazs en idle1 et déjà la j'ai largement trop de patate.

Dès que j'ai un peu de temps je vais serrer tout sa :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Triste nouvelle à vous annoncer, je me sépare de cette machine. J'ai tellement investis comme pièce/matériel haute gamme/électronique, que j'ai trop peur de la mettre au tas. Je ne suis qu'à 60% de gaz et c'est déjà largement trop pour moi. Je vais le vendre à un prix cassé pour acheter une petite machine électrique pour avancer. Je ferais des photos avec le détail de pièces ce soir pour les petites annonces. (Trex NSP full upgrade + OS91HZ + Hatori952 & bride Kasama + NHP620 + Carbone tube & torque du 700 + 10L de Labema + démarreur Sullivan 22.2V + pompe + sac de transport pour hélico90 + pleins de pièce à détailler.)

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc .. si j' ai bien suivi , le rex600 avec os50: pas assez puissant , te fait peur.

rex 600 avec os91: trop puissant te fait peur.

Non, ce n'est pas vraiment une peur a cause du surplus de puissance, au contraire c'est agréable, mais une peur car j'ai beaucoup travaillé et investis sur ce projet et j'ai trop peur de le mettre au tas. Je pense que cette machine est réservé à un pilote vraiment confirmé, ce que je ne suis pas :? .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière baisse de prix, ensuite je dois le retirer de la vente.

-Sois 1290€ le tout.

-Sois 890€ pour tout sauf les 3 servos du cyclique et le servo du gyro.

-Sois 690€ la mécanique avec motorisation, bulle Canomod et GY611.

-Sois 550€ la mécanique seule avec motorisation.

Merci de votre lecture, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.