Aller au contenu

Trex 600 NSP w/ OS91


Messages recommandés

hello

Le dernier 600N que j'ai vu avec un sZ et un pot align en vol c'etait au Smack down en octobre.

Il c'est pulveriser en vol a cause d'une chape je crois la machine a fait un jolie feux d'artifice :) plus rien a recupérer aprés.

Moi j'aurais pas trop confiance dans la meca avec un moteur aussi puissant mais bon réglage ;)

Non de mémoire c'est le pot qui est parti dans les pales... icon_rolleyes.gif

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

bon ben je suis nul en math! icon_redface.gificon_biggrin.gif

et oui effectivement, je te le confirme Seb, tu es bien viré de la Guilde!28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif28.gif

car tu n'as participé qu'à 0.000000000000000000000000000000001% des sympos Guildiens icon_exclaim.gif

c'est tant mieux pour Trivium si je me suis pané, son boulot sera récompensé par une bête de course, mais je vais quand même rester avec mes 50 et mon 15% icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence de poids risque de se faire ressentir au niveau de l'usure des roulements très certainement et puis forcément, en cas de crash, comme sur une conversion gasser. L'éventuelle prise de jeu risque d'être plus rapide également

Mais si la conso augmente pas trop, que le gain en patate est appréciable, et que ça ne transforme pas la machine pour autant en camion, ça peut valoir le coup.

De mon côté je suis super curieux de voir ce que va donner cette modif de mes yeux, tout comme l'histoire des T600 gasser.

Moralité : envoie la purée !

Maxime

PS : Seb, faut que tu me dises la prépa que tu as fréquentée, je me serai dirigé vers ça si en maths on y fait des additions de poids icon_lol.gif (humour...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

très belle intégration , c'est du grand art !

Perso, j'ai en stock un kit carbone spécialement étudié et réalisé à la découpe numérique, même qualité que celui des flancs originaux puisque c'est fabriqué par une grande marque, permettant de positionner un moteur classe 90 et toutes les pièces d'origine du 600N sans avoir à faire de modifs quelconques.

Je l'avais acheté chez infinity hobby à l'époque et taxes de douanes en plus.

J'ai même fait un moule en bois pour refaire un canopy adapté car les flancs étant plus hauts, le canopy du 600n va très bien dessus mais il n'englobe plus le dessous comme l'original.

On a refait un canopy du coup, encore dans son état brut, il reste quelques découpes à faire pour l'ajuster sur le new 600N 90 et le peindre.

Je pense que ça doit faire une belle bête une fois monté, ma foi.

Je n'ai plus trop de temps libre pour le faire et en fait je ne pense plus passer mon 600 N en classe 90, d'autres projets en visuel ( Kasama Srimok 90, AVANT AURORA ou un BLITZ ).

Je vais garder mon 600N Pro avec allumage électronique alors si tout le matos intéresse quelqu'un, je peux mettre ça en vente, à vous de voir.

Si ce n'est pas le cas, je le garderais quand même, au cas où.

Photos dispos sur demande par MP.

Merci et A+

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je peux constater qu'il y à de la puissance à revendre :) Il est toujours en rodage donc bien gras (2,5T) et le moteur ne chute pas lorsque l'on met du pas.

Il ne chauffe pas non plus, je suis vraiment fier du résultat, vivement l'été !

Il faut re-régler le gyro (galère, c'est un 611 icon_eek.gif) car il bas de la queue à mi-régime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Je reviens tout juste du terrain après 6 pleins.

Je commence tout doucement à resserrer les pointeaux (de 2,5 tours à 2.25 tours) et la surpuissance est déjà au rendez-vous. Je me suis amusé à donner des petits coups de pas pour tester le moteur ; l'hélico monte comme une flèche alors que je ne suis qu'entre 50 et 60% des gaz. Suivis de quelques translations. Du pur bonheur, j'ai hâte de tester l'idle up.

Il est toujours très gras avec 2.25 tours et ne chauffe pas (38° culasse). Je vais serrer un peu plus les pointeaux pour voler plus longtemps. (Actuellement un plein fait 6min)

Pas de photos cet fois-ci icon_cry.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce n'est pas le tube d'origine en alu mais celui en carbone. En changeant celui-ci j'ai rajouté 2 roulements sur le torque tube pour qu'il reste parfaitement droit. J'avais fait cette modif avant le changement de moteur :)

Pour l'A/C, les valeurs de gain ont changés, je dois encore affiner les réglages du gyro mais rien de bien méchant, j'ai fait des marches arrières rapide et il tient bien.

Mais vus que je dois également affiner les courbes de gaz je ferai tout sa au même moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te conseils de fermer encore plus tes pointeaux; il ne sert à rien de passer 10 gallons si la température moteur n'augmente pas à plus de 40°C?!

Pour que le rodage soit efficace, il faudrait se trouver idéalement autour des 80°C et passer 5 ou 6 pleins....ensuite tu peux refermer pour obtenir tes réglages finaux.

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En ce moment c'est surtout le temps qui m'empêche de voler icon_wink.gif . Mais je vais suivre vos conseils et je vais fermer les pointeaux pour qu'il chauffe un peu plus. Au moins 80°.

Ce qu'il y à de vraiment agréable également ce sont les NHP 62cm.

En montant progressivement les gaz on entend le moteur qui accélère, puis à un certains régime le bruit des pales qui fendent l'air alors qu'on est toujours au sol. C'est super sympa comme ambiance icon_biggrin.gif .

Au ralenti la tringle de l'A/C vibre, je vais rajouter un guide en plastique en début d'année prochaine 22.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sa donne que j'ai froid aux doigts ! icon_lol.gif

Pour le moment, son comportement est tout simplement monstrueux ! Du pûre bonheur à piloter la machine, alors que le moteur n'est même pas réglé ni finis de roder.

Je vais serrer beaucoup plus les pointeaux lors des prochains essais pour qu'il chauffe un peu, car je n'arrive pas à monter au delas de 39/40° .

Son bruit est nettement changé par rapport à l'Align50, on à un beau bruit grave et parfaitement régulier, même en mettant des coups de +13° au pas. C'est vrai qu'il doit-être content le moteur, il à des pales plus légère et plus courte que prévus, de plus la mécanique est plus légère qu'un classe 700.

D'ailleurs je me demande combien pèse un Trex700 ? Vu que mon 600 fait 4,1Kg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Alors, depuis le temps j'ai terminé le rodage mais je n'ai pas encore attaqué de 3D. 2 problèmes ont apparus, le premier, est la vibration de la tringlerie d'A/C et le second la courbe de gaz.

En gros, à 50% de gaz, on à déja plus de pêche que l'OS50 en idle. Par contre niveau réservoir....

J'essaie de trouver un bon compromis en réglant une nouvelle courbe de gaz pour voler plus longtemps lorsque je ne fait pas de 3D. Car 7min le pleins en vol calme sa fait short.

Par contre dès qu'on passe le idle up, sa turbine ! Le moteur ne s'effondre jamais un bon coup de pas alors qu'il descend et l'hélico remonte sans broncher. Il faut vraiment s'habituer à cette puissance.

En pilotage on ressend beaucoup le poid. Je n'ai pas tenté d'autorotation mais les pales 620mm semble bien amortir une descente.

Je viens tout juste de recevoir ce week-end de quoi réduire les vibrations. Des guildes de tringlerie et divers accessoires. Je monte sa dimanche et je vous tiends au courant !

Un autre pilote à fait la même conversion que moi sur un rappy50. Celui-ci à explosé la cabine. L'hélico est pulvérisé.

Par simple précaution, je vais rajouter des renforts.

Bon vols (prochainement photos des ajouts)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vou voulez que le 90 consomme la meme chose que le 50 c´est ça non ? aucune chance :lol:

si le 50 il en boit d´avantage comparé à un 30 bé le 90 il en consomme d´avantage pas le double mais presque le double que le 50. Essayez de mettre peut etre un 120 4T.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vou voulez que le 90 consomme la meme chose que le 50 c´est ça non ? aucune chance :lol:

si le 50 il en boit d´avantage comparé à un 30 bé le 90 il en consomme d´avantage pas le double mais presque le double que le 50. Essayez de mettre peut etre un 120 4T.

HOOOOOOOOO tu sort d'ou toi !! Tu doit te planter de forum, laisse les personnes qui savent de quoi ils parlent entre eux !

Arrete de pourrir les post comme cela, sa ne sert a rien !

Sinon Merci Trivium, je vais peut etre attendre alors 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Andika, regarde les voitures par exemple, un moteur plus puissant ne dit pas forcément plus grosse consomation.

Je suis d'accord avec toi, si on prend un OS50 et un OS90 à 100% de gaz, l'OS90 consommera +.

En revanche, l'OS90 à tellement de couple que tu n'as pas besoins d'être à 100%. C'est ce que je recherche, un bon compromis pour avoir une bonne pêche et une consommation semblable.

Maintenant je t'avouerai qu'un petit peu d'idle up 100% sa fait plaisir a entendre et à piloter.

Normal : 7% - 12% - 22% - 34% - 40%

Idle 1 : 40% - 40% - 40% - 40% - 40%

Idle 2 : 75% - 73% - 70% - 73% - 75%

Idle 3 : 100% - 98% - 95% - 98% - 100%

A affiner quand le temps nous le permettra 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule solution à consommer moins c´est de mettre un pignon plus grand, vous obtiendrez plus de RPM au rotor et alors il ne serà pas necesaire d´ouvrir le carbu au maxi car le 90 a du couple d´avantage pour soulver un 50.

Sur les courbes je peux rien vous dire car je porte le GV-1 qui me mantient les RPM du rotor constament.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! Comme promis, voici les photos des ajouts réalisés dernièrement pour réduire les vibrations et renforcer la sécurité.

- 2x double face au gel pour le gyro. (produit qui coute la peau des ****, sois disant de l'anti-vibration pour professionel)

- 7x Guilde tringlerie d'A/C

- 1x Support gyro en alu.

- 4x Tige de renfort

- 2x Mousse blanche anti-vibration (absorbe mieux que la précédente)

- 1x Maintient de haubans en plastique.

Bonne soirée et bons vols !

post-9351-1380088331,3029_thumb.jpg

post-9351-1380088331,3318_thumb.jpg

post-9351-1380088331,3566_thumb.jpg

post-9351-1380088331,388_thumb.jpg

post-9351-1380088331,3987_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.