Aller au contenu

Mesure de vitesse


Messages recommandés

Salut

suite à une discussion dans mon club sur la vitesse des modèles et surtout des jets.

Mais le temps ne si prête pas trop de plus les sangliers ont encore ravagés notre terrain.

deux amis ont faits le test samedi avec deux hélicos assez anciens des vario de taille ~~1.30Ø

ça donne ça

le BK117 a JP 73Km/h

le jet ranger a bibi 81 Km/h

Les mesure sont faite avec un logicel allemand par effet dopler (mesure du son) en freeware

trouvé sur http://www.sprut.de/electronic/soft/scope.htm

c'est super facile à ce servir.

Voila pour ceux que ça peux intéresser et lever les doutes sur la vitesse et les interprétations farfelus.

De plus l'avantage est de ne pas être face aux modèles comme avec les pistolets radar.

Yanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une maquette vat quand meme a cette vitesse ?

oui, il y a la mesure du son, visée laser avec le pistolet, ou les petit modules avec les prises d air.

ou meme un simple gps a decathlon de marche... il calcule la moyenne, vitesse, pointe, et on le voit sur google earth lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec ce système c'est la facilité avec un dictaphone genre PDA ou lecteur MP3 on annonce le nom de la personne et il fait un run.

Pas de matos dans le modèle.

et débrifing à la maison ou sur un pc portable

c'est dommage qu'il existe pas directement sur le pda la ça serait top

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tombe la dessus par hasard en surfant http://forum.modelisme.com à priori plusieurs personnes l'utilisent et ont fait des comparaisons avec des pistolets et à priori c'est correct;

Par contre personnes ne donnaient les liens et ça été un peu galère à trouver, je ne parle pas du tout allemand et j'ai juste la traduction google comme toi.

Mes amis ont fais les enregistrements ce weekend et vienne de me donner les résultats, en ce moment je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour voler et en plus avec la météo ça n'arrange pas.

j'ai deux petit jets élec dont un en 4s qui doit attaquer les 200kmh quand la fenêtre sera bonne je ferais un essais plus probant ou sur un classe 50 en grosse translation.

Je peux vous donner les fichiers enregistrés pour faire un essais les wav ne sont pas autorisés sur le forum

Yann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je confirme la mesure par effet doppler marche plutot bien et se trouve etre assez fiable, (10% d'erreur a la louche).

Cette methode etait utilisé par des copains raceriste avant l'apparition des pistolets radar ou des systeme embarqué genre eagle tree.

Les vitesses annoncées me paraissent tout a fait plausible pour les deux maquettes par contre le T600 a plus de 130 me semble un peu elevé.....icon_eek.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fais lors d'un competion de F3F (vitesse planeur 10 bases de 100m) un run avec mon SJM430.

J'ai fait 48s pour les 10 bases. C'etait tres mal anticipé car c'etait la premiere (et seule) fois que je l'ai fait avec l'helico. (je pense qu'un 43s est possible sans probleme)

toujours est il que ca donne 10x100m + virages = 1000m + 9x5xPI = 1141m

= 23m/s = 85km/h de moyenne ce qui doit bien depasser les 100km/h en ligne droite

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.