Aller au contenu

Pour ou contre le Flybarless


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

le flybarless c'est super, mais je réserverai ça aux pilotes avertis.

C'est de l'électronique en plus ( ça a un coût aussi), qu'on peut considérer comme un investissement en quelques sortes.

La Barre de bell c'est pas mal non plus, on peut aussi avoir des systèmes avec barre de bell qui marchent très bien (la tête RZK par exemple) et comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :))))))

Bref, le flybarless a un avantage cerrtain sur le coût en cas de crash ( du moment qu'on abîme pas le module..) car peu de pièces à changer sur le rotor, temps de réparation maintenance réduit.

Par contre le débutant préferera sûrement un rotor " normal" car avant qu'il sache régler son module flybarless correctement ( la plupart sont dejà perdus dans les menus de la radio..) il y aura un temps d'apprentissage...

Enfin, c'est comme les goûts et les couleurs, on aime, ou on aime pas, mais les technologies évoluent et deviennent de plus en pllus abordables, et comme on dit, faut savoir vivre avec son temps :)))

A++

Fab

PS: plutôt pour le Flybarless, mais je ne lâcherai pas ma tête RZK pour autant ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

y en a qui on devrait leur redonner une bagnole sans direccion assite,sans frein assites etc...

le mec derriere le volant c'est celui qui fait la diference ...

c'est dingue comme ya en a qui reste enferme dans leur grotte...

le FBL ca fait pas tout pour toi.....si tu sait pas piloter c'est pas parcque tu met un FBL que tu sera piloter...

c'a te donne un autre style de vole,d'autre sensation au bout des manche....les chaos resteront aussi dur a faire avec ou sans FBL..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Oui car il y a maintenant assez de retours d'expérience pour que tout un chacun s'engage dans le système FBL .Pour ma part je suis parti d'un fichier de configuration d'un RAPTOR 90 déjà prêt que m'a donné un copain et je n'ai eu qu'à affiner mes réglages. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour les marque il est existe plusieur :wink:

selon le modele et la taille de ton helico tu trouveras un modul adapter a ton modele :wink:

j'ai opter pour le vstabi qui fait parti des references en modul flybarless et j'attend la sortie officiel du model de chez align pour equiper mon T700 :mrgreen:

mais bon et je suis d'accord avec les personnes qui disent que le flybarless n'assiste pas le pilotage, il remplace purement la barre de bell point barre si on ne sait pas piloté bah avec ou sans flybarless l'helico ira au tas de la meme facon :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon et je suis d'accord avec les personnes qui disent que le flybarless n'assiste pas le pilotage, il remplace purement la barre de bell point barre si on ne sait pas piloté bah avec ou sans flybarless l'helico ira au tas de la meme facon :mrgreen:

Ha non ! en flybarless, quand tu vas au tas, tu y vas bien droit avec une belle trajectoire bien tendue :D

Pour ma part, après 8 ou 9 mois en ac3x, je viens de remettre une flybar... he ben c'est pas dramatique ^^ un peu moins "parfait" c'est tout, mais en aucun cas on oublie comment piloter un hélico flybared après avoir volé flybarless longtemps (c'est que j'avais peur avec tout ce que j'avais lu à droite à gauche) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectification, tout dépend du système choisi.

Avecl l'helicommand si tu relâches les manches ton hélico se remet à plat, il ne va pas tout droit au tas. Il te reste à gérer les gaz.

Tu ne peux plus rater un seul atterrissage puis qu'il gère aussi l'altitude en dessous de 2m.

Temps de montage-réglage initial pour mon premier helicommand: 2 heures APRES AVOIR LU LE MODE D'EMPLOI, ce qu'on néglige trop souvent. Ensuite tu peux améliorer tes réglages.

Temps de montage/réglage pour le 2°: 1/2 heure.

Lagaffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avecl l'helicommand si tu relâches les manches ton hélico se remet à plat, il ne va pas tout droit au tas. Il te reste à gérer les gaz.

L'helicommand n'est pas un système de barre de bell électronique, c'est une assistance au pilotage. C'est complètement différent (même si un des helicommand fait barre de bell électronique, ce n'est pas ladite barre de bell electronique qui te remet à plat quand ça part en cacahuette, c'est la fonction d'assistance du pilotage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux plus rater un seul atterrissage puis qu'il gère aussi l'altitude en dessous de 2m.

Bonjour,

L'helicommand ne jouant ni sur le pas, ni sur le régime, je vois mal comment il réaliserait cela.

A une époque, il y avait une annonce sur le site de Captron qui indiquait qu'ils allaient sortir une option "pour gérer l'axe Z". Mais cette info a disparu lors de la refonte du site.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'helicommand ne jouant ni sur le pas, ni sur le régime, je vois mal comment il réaliserait cela.

Complément d'info, pour les sceptiques:

L'helicommand joue bien sur le pas. La version "rigid" stabilise jusqu'à environ 2m du sol , la version "profi" jusqu'à 20/30m... Mais on ne joue pas dans la même cour, la deuxième version est hors de prix et ne s'adresse pas à nos petits hélicos à cause de son poids et de sa taille.

C'est justement grâce à sa gestion de l'altitude que l'helicommand dépasse ses concurrents. L'essayer c'est l'adopter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'helicommand

Salut

Le capteur qui est sous l'Helicommand est "fonctionellement" équivalent à au capteur d'une souris. Il détecte (plus ou moins bien) les déplacements latéraux et est utilisable en mode position. Cette fonction marche aussi bien (ou mal) sur un 3A, 3D ou Rigid. Il contrôle la dérive latérale ou longitudinale de la machine mais n'a aucun pouvoir de mesurer quoi que ce soit dans le sens vertical.

Le mode position est un peu bidon et d'après les spécifications du futur modèle HC3, ils l'ont d'ailleurs supprimé. J'utilise 2 Rigid dont le premier depuis aout 2006 (mon EC145 quadripales équipé ainsi à Cuges en 2006 avait fait pas mal discuter... :) :) ) . Malgré cela, sur le Bell 205 que je suis en train de monter, je mets un Gyrobot 900 qui me semble supérieur, avec entre autre un gyro d'A/C plus convainquant.

Maintenant, si tu nous sort une doc Robbe ou Captron qui explique le contraire, j'admettrais que cela fait 3 ans et demi que je me sert d'un truc sans savoir le configurer ... ou que j'ai raté une mise à niveau du système.

A+

JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

salut

Moi je vien de commencer dans les hélicopteres et je m' amuse a me pratiquer sur un simulateur pour l'hiver.vu que je suis un peu cowboy, je vole l 'hélicoptère très vitte et il se passe quelque chose, l'hélicoptère se met a monter d'un coup dans les air et j'ai du mal à la stabiliser en haute vitesse. J'ai essayer un hélico avec le fbl (toujours dans le simulateur) et j'ai remarqué que je pouvais aller aussi vitte que je voulais et que c'étais bc plus stable qu'avec les flybar. Aussi j'ai réussis a les faire crochir ses flybar en m'énervant dans les air.J'ai bien hate de la recevoir cette 500 :D

Même si je n'est jamais essayer dans la vrai vie un aussi grosse hélico. Je pense a mettre un module fbl sur ma 500 que je vais recevoir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.