Aller au contenu

Pour ou contre le Flybarless


Messages recommandés

C'est vraiment cool toutes ces innovations pour l'helico rc

à la vitesse ou ça va ,bientot ,il n'y aurra vraiment plus besoin de savoir piloter

comme on le fait encore !

on aurra un logiciel pour programmer les trajectoires et figures

y'aurra plus qu'a appuyer sur un bouton et hop...volera tout seul le truc !

mais quand on en sera là ,j'espère qu'on aurra encore le choix

car si c'est pour avoir un modele assisté de partout ....c'est carrement nul !

enfin ...avi perso biensur icon_biggrin.gif 400 || this.height > 600) if ((this.width / this.height) > (400/600)) {this.width=400} else {this.height=600}" border="0">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre76,

tu utilises un gyro a conservateur de cap pour l'anticouple, ou tu preferes piloter l'AC toi meme?

ben la c'est la meme chose mais sur les 2 autre axes. Il fautsavoir piloter pareil, c'est juste plus precis et moins sensible auxrafales, et aux defauts de la tete rotor.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)bin ecoute j'ai demarrer il y a 7 mois dans l'aero modelisme avec mon concept 30

SANS conservateur de cap ,et ça se pilote aussi bien !

2) oui je comprend très bien ,mais j'trouve ça moin gratifiant que de voir un pilote

qui cherche les bons reglages mecaniques pour contrer les "defauts" du rotor

et pour l'avoir.... cette precision !

mais comme je l'ai indiqué ceci n'est que mon avis ,chacuns fait comme il veut mème si ce n'est pas à mon gout ! icon_wink.gif

donc pour finir ,bons vols à tous icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je pense que la première question était peut-être "" pilotes-tu sans l'aide d'un gyro"" avec de vrai réglages mécaniques ... Je ne sais pas si tu vas à de grand meetings .... mais la plupart ( quasiment tous ) sont équipé de gyro multi-axes Ok, c'est moins valorisant pour le pilote ( à tes yeux ) ...... mais pour le spectacle c'est quand même plus impressionnant et joli à voir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparement je me suis mal exprimé !

en clair (j'espère etre compris ce coup ci)

Je sais que l'electronique est necessaire pour certaines choses en helico.

Sans parler "pilotage",

je trouve que trop d'"electronique" tue la "mécanique"

Perso j'adore voir une tete de rotor en mouvement le reste aussi d'ailleurs

mais déja quand je vois la flybarless et la mécanique en moin au detriment d'un p'tit boitier

rectangulaire ....bof

pour ce qui est du gyro ...on ajoute de l'electronique ,mais la mèca est toujours là !!!

vous comprenez mon point de vue là ?

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur certaines mécanique, il n'est pas possible de regler mécaniquement la tête pour supprimer des comportements parasites.

Sur les multipales, c'est encore plus prononcé, enfin a ce que j'en sais, je n'ai pas encore volé avec.

Le flybarless est volable sans electronique mais surement pas en 3D, pour obtenir des trajectoires propres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je crois qu'il est important dans notre loisir de comprendre les points de vue de tous, même si ce n'est pas forcément le notre.

La diversité dans les hélicos, en fait une richesse pour notre loisir.

Le flybarless, pour mon goût, est pas mal si on veut faire de la maquette, car en grandeur il n'y a pas de BB ! Mais il y a ceux aussi qui aime l'hélico dit "naturel" (le minimum pour que ca vole correct), et il y a ceux qui sont toujours à la recherche de nouvelles technologies, de nouvelles façons de voler, c'est leur façon de se faire plaisir, et ça ne se discute pas !

Maintenant il est un fait que d'essayer de nouvelles technologies permet aussi de faire avancer les choses, des fois dans le bon sens (sans gyro, c'est vraiment pas facile de piloter : j'ai connu ça il y a 20 ans sur mon mini boy !), des fois pas dans le bon sens : l'hélico qui vole tout seul (où est le plaisir de piloter ?)

C'est mon avis, voilà A+

olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour etre pour ou contre le Flybarless il est clair qu'il faut vavoir essaye les deux mais pas un petit vol de 3mn avec la machine de pierre, paul ou jacques. il faut avoir volé avec...

Cependant une chose est certaine, c'est qu'apparemment une fois que l'on y a goutté, ca semble dur de s'en passer, ex: mguw, olivier31, nox,.... , qui de plus sont de bons pilotes et qui savent de quoi ils parlent en matiére d'Hélico.

Comme dit l'autre, "il n'y a pas de fumés sans feux"

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je partage assez le point de vue de Pierre. J'ai rien contre le flybarless, c'est super que ça existe. Mais mes gouts persos vont plutôt vers une stabilisation mécanique du rotor. Je trouve que toutes ces bielles , chappes etc. qui conjuguent leurs liaisons pour arriver à un vol stable, ça apporte une sorte de bauté, voire, (allez, j'ose !) une poésie au rotor de l'hélico :-)

Après, je ne nie pas que le flybarless apporte plus de stabilité, de patate et tout ça, mais en ce qui me concerne, ça m'interesse moins. Je suis vraiment passionné par l'aspect mécanique de la machine. Mais bon, après, c'est une affaire de gouts.

De plus, mais là c'est peut-être moi qui me fait des films, je me dis q'un composant électronique complexe, c'est une source de panne en plus. Une barre de Bell, c'est plus facile de juger de sa fiabilité qu'un module électronique de mon point de vue. Pour moi, c'est un peu comme avoir un second moteur électrique à l'anticouple à la place d'une BTP qui l'entraine. J'ai moins confiance.

Maintenant, concernant le gyro, effectivement, je me vois mal m'en passer (je me souviens toujours du mal que j'ai eu à poser mon Shuttle le jour où mon gyro mécanique est tombé en panne... :-) ) Mais bon, comme le disait un des intervenants, il ne remplace pas une chaine cinématique. Et pis bon, je suis humain, je ne suis pas obligé d'être cohérent en toute circonstances :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Je la vois compliquée. C'est le nirvana de la stabilisation mécanique là ! :)

Je dis pas que c'est nul les modules flybarless. Pour comparer, c'est comme si je disais que je trouve plus beau, plus fiable et plus interessant à voir fonctionner une machine à écrire qu'un traitement de texte.

PS : Même si je dois avouer qu'un module stabilisateur sur mon écureuil faciliterais les choses icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Y parais, (à vérifier) qu'il y a des gars qui sont totalement contre le flybarless ... et qui aurait l'ABS et l'ESP sur leur bagnole ... c'est fou non ?
Il parait même qu'il y a des anti-flybarless qui ont des téléphones portables' date= des GPS icon_eek.gif
icon_biggrin.gif j'vois pas trop bien le rapport avec le sujet du post ?

ah oui ça y est ,j'viens de comprendre, en fait

vous pensez qu'une personne qui trouve que le système flybaless enleve le charme de la mecanique ,n'aime pas tout ce qui se fait en matière d'innovations , de nouvelles technologies !!!

n'importe quoi icon_biggrin.gif , mais je le répète encore une fois (pour ceux qui comprennent pas les post ou savent pas lire)

ce n'est pas l'innovation technologique du flybarless qui me gène,mais le fait qu'avec ce système ,une partie de la mecanique disparait sur les helicos (RC)

donc l'exemple comme l'abs n'est pas bon , à ce que je sache ,y'a toujours des machoires et des disques pour freiner !!!

bons vols à tous

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avoue ne pas trop comprendre l'interet de ce genre de post, chacun donne sa avis qui diverge forcement avec celui du voisin (heuresement d'ailleur sinon ça serait pas marrant) et puis ça en reste la.

Alors ok, ça donne à tout le monde la possibilité de s'exprimer sur un sujet qui ne le touche pas forcement mais en dehors de ça on avance pas vraiment.

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je trouve ca interessant comme sujet.

Pierre> Dans la page précédente, je disais exactement la même chose que toi.

Mais ce n'est pas parce que je trouve une barre de Bell plus belle qu'un module ou un rotor flybarless que je suis contre leur utilisation hein ! :-) Chacun fait ce qui lui plait. Et effectivement, je n'ai jamais essayé un tel module. Mais je n'en ai pas envie. icon_razz.gif

Tu es dans la Seine Maritime Pierre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'avoue ne pas trop comprendre l'interet de ce genre de post, chacun donne sa avis qui diverge forcement avec celui du voisin (heuresement d'ailleur sinon ça serait pas marrant) et puis ça en reste la.

Salut Nox,

J'ai créé ce post car les gens commencaient à le lancer sur d'autres posts en total Hors sujet donc autant créer un "défouloir" et conserver des posts "propres" icon_wink.gif

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : Avez-vous testé vos modules flybarless en phase d'autorotation, dans certains cas (AC3X notamment, on peut avoir des phénomène d'auto-oscillation impréssionant avec un helico qui devient presque incontrolable.

Dans le cas du V-stabi même si Mikado déconseille d'avoir une vitesse de rotation < 1700-1600 u/min cela ne semble pas poser de problème en autorotation.

Salut Ugo,

ca y est je me suis mis a l'autorot. j'en ai fait une bonne 50aine maintenent avec certaines a me retrouver rotor quasi arreté et j'ai vu aucune tendance a osciller.

d'ailleurs ma phase de deco/attero est a 1600 rpm, ca fait pas beaucoup de tours sur un 430 et le controle est niquel (ok un peu mou de l'ac,mais ca c'est normal a ce regime)

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ose pas encore avec le logo.

mais j'essayerai de voler au moteur avec disons 1200rpm.

sur le 400 j'avais ce phenomene avec tres peu de tours, et je l'ai arrangé en touillant le P ou le I je sais plus. en regle generale il faut plus de gain a faibles tours. peut etre que Max n'en avais pas assez. Sur le 400 j'augmente le gain en normal et je le baisse en idle up. (gain gyro classique sur l'AC3X). sur le 430 et le logo ca semble pas necessaire

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.