Aller au contenu

Electrifier un 600 nitro


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je sais que le T rex 600n pro et le T rex 600 elec sont tres proches.

Quelles modifs faut il pour passer de l'un à l'autre?

Y a t'il des pacs de transformation?

Combien coute la modif?

MODO ON:

J'ai changé le titre par un plus explicite.

ça facilite les recherches futures.

Merci!

MODO off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de pack mais pas tant de choses que ça à modifier...

-Flancs

-Reservoir

-Trubine

-Moteur

-Pot

-embrayage

-Support de roulement d'axe rotor

Mais bon il dois quand meme en avoir pour pas mal d'argent...

C'est en gros ce que j'avais cassé lors d'un crash...

En france ça coute le prix d'un kit à l'etranger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris il faut que j'achète:

- 2 flancs

- les supports de roulement

- un variateur

- un moteur brushless

- un ou plusieurs gros accus lipo pour alimenter le moteur

- un ou plusieurs petits accus pour alimenter l'électronique

C'est bien ça il ne manque rien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vue,c'est dans l'autre sens que tu veux le modifier thermique=>electrique

Enfin je pense que ça vas te couter bonbon...

Le variateur+moteur+accus+pieces ==>prix d'un combo à l'etranger...

enfin bon si tu as envie de changer...

il y peut etre la couronne qui est peut etre differente mais pas sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jeu n'en vaut pas la chandelle....icon_rolleyes.gif

achete pluto un kit t-rex electric tu y gagneras en temps et en argent surtout.

a savoir entre l'electric et le thermique la largeur entre les flancs n'etant pas les memes...

la seul chose que tu pourra recuperer c'est la poutre de queue, ainsi que ton rotor .

alors regarde le prix des pieces detacher et celui d'un kit tu verrat que le plus simple tu prend un kit electric et au cas ou tu auras un peut de piece detacher icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait cela fait plusieurs jours que je cherche à voler pour moins cher et il me semblait que voler en électrique était moins onéreux mais si je doit mettre 3 ans à rentabiliser mon investissement c'est pas la peine mieux vaut garder mon 600 n pro.

Merci pour vos réponses! icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En classe 50 ou 600 le thermique est moins cher...

Certes le carburant à augmenté ces derniers mois, mais ça vas baisser...

En fait quand on fait le calcul:

=>accu+chargeur = à peut pres le budget carburant...

Le souci c'est que le lipo c'est fragile, on à vite fait de boussiller un accu et surtout ils ne durent pas à vie.

Le 600 demandant pas mal de jus, c'est 2 accu par vol qu'il faut...

Si on veux enchainer les vols ça coute cher...

Apres comme tu dis ça ce calcule, chacun trouve son compte...

Je vole pas souvent, mais quand je vole, je vole sur 2 ou 3 jours de suite, pendant lequels j'enchaine les vols.

Je prefere donc le thermique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

Salut à tous,

Je reviens sur un poste un peu agé, mais, je vous livre mon expérience.

J'ai débuté avec le 600E car ayant un très grand jardin (+/- 50 ares ou 50m / 100m), je m'étais dit que je volerai dans mon jardin quand je ne sais pas aller au terrain. J'ai donc fait l'investissement complet, hélicoptère, accus, et tout le toutim (j'avais déjà la radio car je faisait de l'avion). Cela fait maintenant 1 an que je vole et j'ai un accu qui a rendu l'âme (bon 100 vols je vais pas me plaindre). Pour pouvoir voler une après midi, j'ai besoin d'au moins 4 accus, vu mon niveau (et j'ai pas envie de faire la 3D), je me contente de stationnaire et des translations lentes ou rapides, je me contente de modèles dit light chez Flightp... Le prix du pack oscille entre 220 et 250 € pour du 6S1P. Pour des question de protection des accus, pas question de les recharger le soir même, donc si vol le samedi ben le dimanche repos.

Certes, je vole dans mon jardin sans trop embêter les voisins (bien que le bruit de la bête est assez impressionnant pour un électrique. Quand je suis au terrain par contre, je n'ai pas de contre indication pour le bruit, mais, avec la version électrique, je dois me contenter de faire 4 vols car je n'ai plus envie d'investir dans des accus (bien que je vais devoir remplacer celui qui est mort). Je viens de faire un rapide calcul et j'ai investi dans T-Rex 600NSP. Je vais pouvoir voler une journée complète sans trop me soucier de ne pas abimer mes accus et en plus, je peux voler le samedi et le dimanche.

Bref, la version E est très agréable, car tu peux voler sur un grand terrain sans déranger les voisins, tu ne dois pas nettoyer pour rentrer à la maison (si il faut quand même faire les bords d'attaques des pales pour les moustiques).

Bref si c'était à refaire, je ne me poserai plus la question, pouvoir voler dans son jardin est un plus, mais qui à un coût non négligeable.

J'espère par mon commentaire pouvoir éclairer la lanterne de ceux qui ne savent pas trop quoi choisir.

Bons vols.

Philippe

PS : différence entre E(SP) et N(SP)

Le chassis n'a pas la même largeur, la couronne principale n'est pas la même car les moteurs ne tournent pas à la même vitesse. Il faut des pièces différentes comme le porte accu, le support de servo d'anticouple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.