Jump to content

3SX, où en trouver ???

Recommended Posts

Bonjour,

je recherche, pour mon petit projet en cour, un bavarian 3SX (je parle bien du 3SX celui avec gestion du tandem)

avez vous des fournisseur qui ont ça en stock car je ne le trouve dispo nul par...

Merci

Bonjour,

Les "experts" me corrigeront si nécessaire, mais je crois que le 3SX est remplacé chez Bavarian par l'Axon, au moins pour les fonctionnalités "rescue". Pour les hélicos tandem, je ne sais pas et je ne trouve pas l'info.

Bonne recherche et bon projet.

Merci pour l'info, j'ai vérifié sur la notice du axon mais aucune mention d'une configuration tandem...

Existe t-il un gyro qui le prend en charge ?

Sinon bin le projet sera malheureusement abandonné dans l'œuf....

Bonjour,

Je viens de regarder la notice du 3SX et nulle part il n'est question de tandem. Il n'y a qu'en allant dans l'onglet de paramètres "mixage" qu'on retrouve cette notion :

image.thumb.png.6de0edb5066294598c971e0a2cb9d62b.png

Pour en avoir le cœur net, il faudrait donc installer le logiciel de l'Axon et regarder si il propose cette configuration.

@+

Edited by festina
Posted (edited)

Salut,

merci de ton retour mais comme je m'y attendais, c'est comme sur le beastX, si je ne connecte pas le module au PC, je n'ai pas accès au soft même pour mater ce qu'il est possible de faire avec... snif

dans le doute, j'ai envoyer un mail à bavarian pour savoir s'ils ont encore une gestion tandem et si oui dans quel module

visiblement tous les modules de chez Spirit prennent en charge le tandem

j'ai téléchargé le soft (on sais jamais) et on peu y accéder en mode démo sans connecter un gyro.

à la page de configuration, il à l'aire d’être effectivement possible de configurer en tandem

Confirmation en attente de l'éditeur

image.png.da08acdb2107f9e224f3df62794ac7ca.png

Edited by Simon 500

Salut Simon,

Je suis content de savoir que ton problème s'arrange avec Spirit car je suis impatient de voir démarrer ton projet.

C'est quelque chose qui me tente: faire un Kamov ou un Kaman mais je crois que c'est trop pointu pour moi, alors je vais suivre tes travaux et comme mon fils habite pres de Rennes (Gévezé) peut être pourrions nous nous rencontrer un jour. 

Bon courage.

Michel

Posted (edited)

Ce sera avec plaisir,

Pour le moment le dessin de la mécanique est en cours, je ferai un poste spécifique quand ce sera un peu plus avancé ce sera effectivement un kmax

Edited by Simon 500

Si je peux aider

Et au cas où tu chercherais le Bavarian AXON à défaut du 3SX, chez Helistore.fr :

https://www.helistore.fr/fr/flybarless-bavarian-demon/742-bavarian-demon-axon.html

Pour le 3SX tu peux apparemment "encore" le trouver chez Baumann en Suisse :

https://www.modellhubschrauber.ch/electronics/systeme-flybarless/Flybarless-elektronic/BavarianDEMON.htm?shop=helibaumannf&SessionId=&a=article&ProdNr=C92756&t=159&c=2479&p=2479

Dom

Posted (edited)

Oaui il va y avoir un gros challenge sur la 'conception' de la mécanique.

Pour le fuselage, il sera de construction perso aussi... Ça n'existe pas. Mais sur ce point je ne me fait aucun souci, il sera construit de la même manière qu'un avions ou la j'ai de l'expérience, couple et coffrage bois, avec peut être une fibre par dessus

Edited by Simon 500