Aller au contenu

nouveaux prix carburants


Invité

Messages recommandés

Salut Cyr,

euh, je m'avance sur l'equivalence du 10% de chez PM, c'est peut etre plus ;) mais apparement, il a qd meme niqué son moteur avec .....

toi, tu voles avec du 30% ce qui est de toute facon, deresonnaible pour faire de la voltige simple ^^, quand est il des autres % ? jamais de soucis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un ami viens de me signaler le post.

Je rappelle que aucun des carburant LABEMA ( bidons jaunes) n'a été augmenté en 2008 !

Vous devriez donc trouver les carburants LABEMA en novembre 2008 au même prix que début 2008 !

Pour les gros consommateurs, il existe des bidons de 30 litres, homologués, avec bouchon sécurité enfant et sur demande, robinet verseur pour remplir vos bidons de 5 litres.

L'économie est importante, de l'ordre de 10 à 15 % ( selon les détaillants), TOUS vos détaillants peuvent se les procurer !

Bien amicalement à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vole au 15 (M17) et au 25 (M17.25). J'ai aussi volé un peu au 30 (M17.30)

En gros la différence c'est que tu as une huile à (très) faible viscosité dans le 25 et le 30 et en quantité plus importante que dans le 15.

Au club on en passe une quantité vraiment trèèès importante et le seul petit "hic" c'est une fois sur une livraison du carburant qui n'était pas coloré (suite à une volonté exprimée par les pilotes voiture, qui avait été élargit sur toutes la gamme). Les colorants ont été envoyé par la suite aux pilotes en faisant la demande et normalement on ne doit plus trouver de carburant heli non coloré en vente à ce jour.

J'ai vérifié sur le site et (sauf absence de mise à jour) le seul carburant aero 2 temps que je voie en 10% c'est avion spécial webra F3A. Donc moteur qui tourne de la grosse hélice, lentement...

La spécifité de la gamme Labema c'est justement de proposer un produit au top par application.

Donc si tu mets ce genre de fuel dans un moteur héli qui tourne 10 000 tours plus vite, ca ne peut que très mal marcher.

tu peux voir sur le site pour le M17.30:

"Formule essentiellement pour le 3D, ne convient pas du tout au F3C."

ou encore pour un autre fuel:

"Il est formule pour les YAMADA, 140, 160 DZ"

Si le carburant utilisé était issu de la gamme heli, je privilégierait la piste d'un réglage moteur trop pauvre... A quelle température fonctionnait son moteur, quels réglages.. quel moteur ?

cyr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JPP, Comment vas tu?Je te joints un lien ou on parle de carburant et LABEMA http://www.france-helico.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=277089#277089

Bonne journée

Pour le prix des carburants, je ne parle que de se que je connais : le prix de départ usine, chaque détaillant fait ce qu'il veut !

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que tu es chez tout les distributeurs a vérifier le prix ?

A moins qu'il y est juste un distributeur ?

La phrase voulait dire : Le producteur n'ayant pas augmenté ses prix (en l'occurrence la personne qui poste), vous n'auriez pas du ressentir d'augmentation de prix sauf si votre revendeur se goinfre un poil plus sur le produit en question.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c est clair que dans tous ca comme le dit pitounet il risque d y avoir une perte de volume ou de clientele, car moi meme je vais m orienter vers peut etre un carburant moins cher en huiles interne et changer plus regulierement mes roulements, voir segment et piston, le calcul est plus rentable.

D autres part pour le powermasters, c est pas frogs qui s en met le plus dans les poches, mais le detaillant, par contre aidé par frogs qui affiche un prix catalogue trop elevé, apres ca les detaillants se sentent biensur a l aise pour assomer sur le gallon.

Apres frogs offre le carton gratuit pour 5 achetés ce qui revient avec un grand espoir a avoir le prix chez le detaillant car avec un gallon a 42 euro qui va encore passer il parait a 45 en decembre(mais la va falloir justifié car il devrait baisser car soidisant le trnasport avait prix plus de 200% donc l aprochiane livraison devrait couter moins cher, verra bien si on nou sprend pour des pigeons) on peut faire un carton gratuit ca fait encore le gallon autour de 40 je crois bien.

En resumé, ok y a eu des hausses de nitro, de transport, mais au final avant tout ca s etait deja cher, alors l augmentation pourrait etre moindre a mon gout...

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez vous a l electrique icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

non serieusement c est vrai que ça devient tres cher le carburant.......45euro..oua abusé!!!!!

par curiosité vous faite combiens de bidon de 5l a 45euro par mois?

SLT

pour ma part, pas d'electrique en prevision, je prefére rester sur un moteur a explosion, donc j'ai commandé un benzin... que je dois recevoir en début de semaine.

bientot fini la coco nitré icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour info avec le pm frogs ne s'en met pas plein les poches et les commerçant font ce qu'ils peuvent pour tenir la route et essayer de gagner un tant soit peu leur vie et ce n'est certainement avec le carburant qu'ils se gavent!ils ne vendent pas du carburant tous les jours et les tres gros consommateurs ne sont pas légion!!et pour info egalement ce sont les chinois qui ont foutu la merde et augmenter le prix du nitro et en plus bloquer les appros quelque mois,donc..................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.