Aller au contenu
  • 0

Mon premier crash


Invité

Question

Voilà je suis tout triste hier mon Trex a embrassé le plancher des vaches très violemment.

Pour résumer je suis à la moitié de mon troisième plein je suis débutant et je m'exerçais au retournement vent de dos et de face avec de temps en temps un looping que j'ai passé pour la première fois hier.

J'ai fait de net progrès concernant le retournement mon hélico était bien vertical. Comme j'étais euphorique je me suis dit je vais ajouter une pirouette.

"Jusqu'ici tout va bien"

Et là, en pleine pirouette je vois une pièce volé, je me demande bien sur ce que c'est. Mon hélico pique verticalement le nez en premier. Alors je met mon inter d'autorot et cabre et rien n'y fait mon hélico ne répond plus. Imaginez la violence de l'impact je me suis bien aperçu que le retournement donnait énormément de vitesse. Je vais le ramasser, quel étonnement, c'est mon accu de réception qui s'est fait la male........ Je comprend mieux le pourquoi je n'avais plus de commande.

Tout çà pour dire que je ne suis pas pret de revoler j'en ai en gros pour 300 euros. Ca craint.

Sinon dans l'ensemble une bonne journée maintenant je fais de beaux retournement et des loopings1.gif ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il était fixé à l'emplacement prévu sur la notice c'est à dire sous la cabane de récepteur et serrer avec 2 sangles velcro align. Le prochain coup je met en plus un scratch dessus à moins que quelqu'un est une bonne idée;

Mon accu était le lipo livré avec le régulateur de tension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut icon_biggrin.gif

pour ma part , je met de gros élastique icon_exclaim.gif

comme ça , tu peut sortir ta lipo pour la charger icon_wink.gif

tu dit que tu débute et tu fait déjà des pirouettes icon_eek.gif

travaille les bases avant d'essayer de faire de la voltige , tu verra , la voltige sera beaucoup

plus simple après et en cas de problème tu pourra plus facilement rattraper ta machine icon_wink.gif

bon quand , l'accu ce barre tu ne peut rien faire c'est sur !!! icon_confused.gif

fabien icon_cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

De tout façon c'est sur que le prochain coup il bougera pas. C'est dommage d'avoir autant de frais pour çà mais c'est les risques du métier.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron

Je dis que je débute car j'ai commencé en marsmais j'ai quand meme pas mal de vol depuis (réel et simu) et je n'aipas bruler les étapes. D'abord Statio y compris de face ensuitetranslation lente puis rapide et depuis peu j'attaque le renversementavant de faire toute autre voltige car je pense que c'est la base àmoins que je ne me trompe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutations honorables forumiens

slt,perso je le fixe avec du double face et attaché avec des collier rislan et jamais eu de probleme c'est béton comme tenu.a+.j.christ.icon_lol.gif

Bin alors, commet tu fait pour charger ton accu ?

Tu arrache à chaque fois le double face et tu coupe les rilsans pour le sortir ?

A moins que tu charge ton accu sur la mécaicon_confused.gif

Attention, y'en a qui y ont laissé leur machines, leur établis, leur apart ect...

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

désolé pour ton crash...

Mais le coup de l'accu c'est un peu c** comme crash...

Enfin, je dis ça mais j'ai passer ma soirée de lundi à refixer correctement l'accu et trouver une astuce pour eviter que les cables pendent...

J'ai meme dis :" ça serais con de perdre l'accu et de crasher"...

@ + et ne te decourage pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

perso je pense que je vais gardé mon système de sangle plus un scratch entre l'accu et la "cabane" . Je vais voir pour mettre également un élastique en plus ou une sangle dans le sens de la longueur et à mon avis çà le fera.

En tout cas une chose est sur c'est que je préfère charger mes lipos dans un safety bag et comme çà je suis tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

re,oui bien sur que je charge l'accu sur l'helico,ça ne sert a rien de l'enlever a chaque fois,est ce qu'il explose ou prends feu quand tu l'enleve de l'helico et que tu le charge?ben non,alors ça sert a rien de l'enlever,ça fait longtemps que l'on fait comme ça et aucun souci,

si le lipo est charger correctement.voila.a+.j.christ.icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

hello

ça met déjà arrivé cette bêtise, mais moi j'avais fait encore plus fort lol

je débutais, petit statio a 3O cm sans la bulle et d'un seul coup je vois un truc qui pend icon_confused.gif,

trop tard pour poser c'étais la batterie .......la batterie a pendu pendant 2 secondes, puis elle s'est détaché et la tu es comme un con ...... car mon helico est ensuite monté a 1 m 50 du sol et est partis tout droit trankillou en direction de la route (francilienne) et bien ça a été un grand moment de solitude (car moi je courais derrière) ... bref le moteur a calé 100m plus loin et c'est crashé comme un grand

maintenant c'est velcro entre la batterie et le châssis plus 2 sangles velcro, plus scotch sur la prise, je peux te dire qu'il en prend des G mon helico et ça bouge pas d'un poil ....

oubli l'élastique ça vieilli mal et ça s'allonge

++ courage c'est le métier qui rentre

pour 300 euro tu peux presque te racheter un KIT icon_wink.gif

re,oui bien sur que je charge l'accu sur l'helico,ça ne sert.........

hello,

persoje l'enleve a chaque fois regarde sur le forum c'est pas le premierhelico qui crame a cause de l'accu qui charge sur la machine

dernièrement il y a un gars c'est l'helico la radio et une partis de son établie qui ont cramé donc

méfiance .....

perso je n'ai jamais eu de lipo qui ont gonflé etc mais je me dis les accidents ca n'arrive pas qu'aux autres icon_rolleyes.gif

ensuite ben ....chacun est libre ........ icon_wink.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salutations honorables forumiens

re,oui bien sur que je charge l'accu sur l'helico,ça ne sert a rien de l'enlever a chaque fois,est ce qu'il explose ou prends feu quand tu l'enleve de l'helico et que tu le charge?ben non,alors ça sert a rien de l'enlever,ça fait longtemps que l'on fait comme ça et aucun souci,

si le lipo est charger correctement.voila.a+.j.christ.icon_lol.gif

C'est beau les certitudes.icon_rolleyes.gif

M'enfin, un homme avertis en vaud 2....

Oups, avant que j'oublie, surement un modéliste aussi sur que toi...icon_arrow.gif

http://www.helipassion.eu/Nouvelles/feulipo/Feu_lipo.htm

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour 300 euro tu peux presque te racheter un KIT icon_wink.gif

J'arrive à 300 euros environ en comptant les pales et la bulle. J'avais des pales curtis youngblood SB et une bulle canomod. Sinon j'ai des petites babioles qui ne seront pas dans le kit comme un boitier pour le servo 9254 et en meme temps j'en profite pour changer les roulements comme çà après je suis tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Et là, en pleine pirouette je vois une pièce volé, je me
Tiens tiens ça me rappel mon crash avec le T600, putin de fil d'accus mal soudé icon_cry.gif mais au final j'ai eu plus de chance que toi car appart mon attache de bulle, et la paire de pale, le reste n'avais que d'alle, même pas n axe de voilé, ce jour là jme suis dit qu'on allait bien s'entendre avec mon trex icon_lol.gif et il me le rend bien icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif.

Sinon perso je charge et équilibre mon accu lipo sur la machine, NO RISQUE, NO FUN icon_cool.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

@+ et Bon courage pour le remontage icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"jejelapuree", tu dois être super-doué, ou alors un peu inconscient ! Déjà de l'acrobatie alors que tu as commencé en mars 2008 ?!!

Bravo, la classe ...!

Quant à moi, cela fait 5 années que je vole avec des helicos électriques JR et Mikado. Je dois avoir dans les 600, 700, 800 vols ... et je pilote toujours de la même façon qu'au bout de 15 ou 20 vols.

Translations rapides, grands cercles autour de moi, montées rapides, descentes rapides, mais toujours avec l'helico à plat, et vu de l'arrière, de côté, ou de 3/4 arrière. Je fais aussi des stationnaires de précision au raz des arbres pour faire trisser les feuilles, ou au dessus de l'eau pour voir les cercles des vagues en dessous du souffle du rotor. Voilà tout ...

Le stationnaire plein face à moi ? Rien à faire, toujours un blocage. Je trouve cela trop dangereux. Pourtant, je le maîtrise parfaitement sur simu.

Faire une toupie à 360° ? Là non plus, je n'ai jamais osé dans la réalité ...

Renversements ? A peine ... en fait, cela ne m'attire même pas. Quand je vois passer les helicos EC 145 de la protection civile au dessus de Mulhouse, ils sont toujours à plat. Je n'ai jamais vu une de ces machines faire un "renversement" !! Sincèrement, je n'ai même pas envie de m'amuser à cela en modèlisme. Il y a le simu pour le faire.

Voilà, chacun son plaisir, et mon niveau modeste de pilotage style vol maquette cool me suffit. 5 années de pratique, et 4 années sans une seule casse pour faute de pilotage.

J'ai crashé 1x sérieusement par ma faute, au début, et je continue de voler prudemment mais correctement. Cela économise le matériel.

Alors un petit conseil, si je puis me permettre : lorsque tu auras réparé ta machine, vas-y molo ! Humilité, humilité ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour te repondre battista.

je te repond car je suis dans le meme cas....

perso pas de crash a proprement parlé mis a part un erreur qui m'as couté une paire de pales.

moi j'ai repris ma license en mai (10 ans d'arret j'etait avion avant) et reprit le modelisme avec.

mais si j'ai reprit ma license c'etait pour faire de l'helico.

bref en 6 mois statio ok, translation ok, vol dos ok, j'attaque les vol arriere dos , et j'essai d'assimilé le piroflip en mode 1 c'est vraiment pas top j'en reussi 1 tout les 10 pour le moment sur le simu.

en resumé chaque personne est differente, et assimile a sa facon.icon_wink.gif

j'ai mis 6 mois ou toi tu as apparament mis 5 ans.icon_rolleyes.gif

je te rassure il y a pire que moi rsbull88 pour ne pas le cité qui lui en 5 mois a assimilé la casi totalité des figures 3D et la maitrise de son T-REX600 ...icon_cry.gif

alors chacun apprend a sa vitesse icon_wink.gif

bon je dit pas qu'il faut qu'il persiste , mais si il ne grille pas d'etape ya pas de souci....icon_razz.gif

en resumé un bon simu fait des merveilles .......

le plus dur s'est de maitrissé sont stress au moment de volé pour de vraiicon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Slt .

il y a plusieurs façon de voler en helico .

vol cool , vol réaliste , de préscision, volige ou 3D.

plus les vole sont "sport" et plus la machine est solicité, ainsi que ces piéces, et la moindre piéce usée ou mal fixé ou désséré ne te fera pas de cadeau.

c'est pas toujour la difficulté à passer la 3d qui freinne les pilotes, mais ce sont souvent le cout des crash lors des entrainement .

car il est bien evident qu'en vol 3D tu as beaucoup plus de chance de crasher ton appareille qu"en vol cool.

et la j'ai juste parlé de la machine, il y a le pilote aussi, tu aura egualement plus de chance d'envoyer ton appareille au sol en inverssant un mouvement en 3D , alors qu'en vole cool, tu es moins exposé.

tou cela pour dire qu'avec un petit budget, et peu d'experience si tu envisage la voltige directe et la 3D attend toi à pas voler beaucoup.

ce n'est que le premier crash d'une serie a mon sens.

change ta facon de voler pour l'instant, et tu volera longtemps.

voila mon point de vu.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bravo, quelle ouverture d'esprit ! icon_rolleyes.gif

C'est clair que l'évolution en hélico devrait être plus cadrée : 6 mois de statio, 6 mois de translation lente, 6 mois de translations rapides, ensuite un peu renversements à 180°...

Faut arrêter les gars. Y'en a certains qui réalisent pas que d'autres peuvent se faire plaisir en évoluant, en s'entrainant, bref en s'améliorant.

De même, 3D n'est pas synonyme de crashs systématiques et inévitables.

Tout dépend de la personne, de son entrainement, de sa prise de risques, etc...

A bon entendeur...

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

je suis de l'avis de Phoz, y pas de règle pour le pilotage que ce soit pour le type de vol ou l'apprentissage.

dans son cas jejelapurree a eu un coup de malchance avec son accu, il le fixera mieux la prochaine fois.

biensûr le risque de crasher augmente si on fait de la voltige ou de la 3D, et encore plus si on le fait bas.

mais tout dépend de la méthode employée, il suffit d'apprendre les bases, statios de tous les côté, quoique de face c'est pas obligatoire au début mais ça aide.

puis translation lente (pas trop lente), puis rapide.

apprendre à faire de belles trajectoires coolées.

si on se dirige vers la voltige: renversement, tonneau, boucle (si la machine le permet)

on commence au simu, puis on met en pratique en vrai une fois bien assimilé, à une altitude confortable au cas où icon_rolleyes.gif

après les possibilités s'élargissent, marche arrière, vol dos...

si on suit quelques règles de bases on est pas obligé de crasher, demandez à Mimache pourtant il vole super bas et il démonte pas l'hélico toutes les semaines!

quand on crash c'est qu'on est au delàs de ses capacités (hors problème méca), sans griller les étapes on peut arriver à un niveau correct sans crasher.

il y aura des fois où ça va être chaud, mais y aura la petite marge qui sauvera l'appareil icon_cool.gif.

toujours recommencer de suite après avoir loupé une figure en se concentrant d'avantage...

la voltige et encore plus la 3D est une super école pour se "dépasser", et lorsque l'on est habitué à voir son hélico dans tous les sens on est plus à même de réagir face à un soucis méca ou autre.

mais c'est sûr qu'en descendant l'altitude de vol la moindre erreur se paye cash.

à chacun de trouver sa voie, se qui lui convient comme type de vol, mais arrêter de dire que l'on va crasher toutes les 5 minutes en étant débutant, ou en faisant de la 3D.

pour progresser il faut se faire un programme d'entrainement, se donner des objectifs à atteindre, et s'y tenir, vous serez étonnés du résultat.

vaincre ses appréhensions, car tous le monde est passé par là, recommencer encore et encore...

à+

bon vols maquette voltige ou 3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.