Aller au contenu

démarreur... que choisir ?


Messages recommandés

Voila aujourd'hui je pars voler un coup et tester mon synergyicon_biggrin.gif par la meme occasion, mais ma visseuse a rendu l'ameicon_sad.gif.

avant j avais un démarreur avec une batterie seche de 12v mais quand j'ai pris le rex700 je n'arrivais pas a le démarrer avec celui çi ( qui en est mort pour le coup)

Bref c est pourquoi je démarrais jusqu à aujourd hui avec une visseuse , bon sachant que j ai toujours ma batterie seche 12v quelle type de démarreur me conseillez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela fait 3 ans que j'utilise un démarreur A2PRO (premier prix), et je l'alimente avec 14 éléments DEWALT, ........... sincérement je croyais que ça allait tout fondre au bout de 3 démarrages et ben non !! ça démarre tout de l'OS 91 et du YAM91........pas de soucis même l'hiver avec des températures négatives.

Pas cher et ça tiens bien

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'utilise une perceuse-visseuse sans fils.

Il faut par contre s'assurer que la vitesse de rotation est suffisante , ainsi que le couple.

Dans mon cas j'utilise celle-ci :

CHI1442_m.jpg

http://www.ryobi-europe.com/Catalogue/Bricolage/perceuse-visseuse-sans-fil-percussion-ryobi/CHI1442.htm

Avantages :

- On trouve des promo avec 2 AQ et chaque AQ 14.4V a une très bonne autonomie,

- couple d'enfer,

- 2 vitesses, dont une à 1350 tr/m (ça démarre au 1er coup !)

De plus, elle fait aussi percussion. Résultat, je l'ai achetée aussi pour mes bricolages à la maison.

Ce modèle est très suffisant sur un 50 (même avec sa compression max en début de rodage), par contre, non testée sur un 90.

Donc, si quelqu'un à un Raptor 90 ou un T700 à me donner, je pourrais la tester !icon_wink.gif

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il existe ce systeme.

Salut,

je voulais savoir si ce n'est pas galère pour positionner le démarreur lors du démarrage avec l'encombrement du pack d'accu et de l'ensemble tête rotor/ barre de Bell gênante pour un TREX 600.

J'ai longtemps hésiter à prendre ça car sur les terrains, des collègues en ont et trouvent ça galère pour se positionner/à l'hélico,c'est pour ça que je pose la question.

Egalement en ce qui concerne l'embout silicone (neuf ou pas) permettant d'entrainer l'embout de démarrage,on doit mal s'y prendre car l'embout une fois emboité n'est jamais franchement centré et dès qu'on commence le lancement, ça part dans tous les sens et risque d'endommager l'hélico, vraiment craignos ...

Y a t'il une astuce de "moustachu" pour que tout aille nickel droit.

Quand à la question qualité du matos,aucun doute la dessus c'est du top !!

Etant curieux de nature, est il possible d'avoir une photo au moment où vous le démarrer.

MERCI.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si tu connais les maquettes vario !!! l'originalité de ces maquettes c'est quelles se demarre par dessous. Et avec ce demarreur, aucun probleme ça marche bien. Alors avec les helico style t-rex, shuttle et autres, encore moins de probleme puisqu'ils se demarrent par dessus. Neanmoins, il faut avoir une tige assez longue celle ci est parfaite http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCLY8&P=M

Quand l'embout silicon, je ne vois pas de quoi tu veux parler !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icon_question.gif

Quand l'embout silicon, je ne vois pas de quoi tu veux parler !!

icon_arrow.gif

C'est quand on se sert un démarreur avion il y a une cloche alu avec un embout en caoutchouc ou mieux en silicone et l'on enfonce le gros bout de la tige de démarrage .

Avant de démarrer il vaut mieux vérifier que la barre tourne bien rond SINON.......

icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Merci pour ton lien , génial, je crois que c'est la dedans que je vais investir, l'intégration de l'accu sur le démarreur est tout simplement le top !

Par contre au niveau pépettes, ça calme un peu, faut y aller progressivement :

Démarreur Sullivan--> 90 dollars env.

Embout de démarrage--> 65 dolars env.

Chargeur Makita DC18RA + ACCU MAKITA BL1830 --> 100 € MINI

Mais la majorité dira : on a rien sans rien, c'est vrai.

Mais que du beau et bon matos.

MERCI

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je voulais savoir si ce n'est pas galère pour positionner le démarreur lors du démarrage avec l'encombrement du pack d'accu et de l'ensemble tête rotor/ barre de Bell gênante pour un TREX 600...

Egalement en ce qui concerne l'embout silicone...

Que ce soit sur un Raptor, un T700 ou T600 aucun probléme.Pour ce qui est de l'embout silicone le plus simple c'est de le "virer" et d'installer un systeme de ce genre:

2k552ba12c68.jpg

Si non quelques photos de mon démarreur. A noter qu'il a pret de 15 ans! comme quoi ca a du bon d'investir une bonne fois pour toute icon_wink.gif:

2k6c0b7c7147.jpg

2kcb54e94292.jpg2k05dfdd8d46.jpg

Thierry.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icon_question.gif

Quand l'embout silicon, je ne vois pas de quoi tu veux parler !!

icon_arrow.gif

C'est quand on se sert un démarreur avion il y a une cloche alu avec un embout en caoutchouc ou mieux en silicone et l'on enfonce le gros bout de la tige de démarrage .

Avant de démarrer il vaut mieux vérifier que la barre tourne bien rond SINON.......

icon_confused.gif

Ok j'avais cru comprendre ça aussi, mais je ne fais pas d'avion, alors je ne saurai pas repondre. Pour l'helico, c'est sûr, ça tourne sans faire de vibration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.