Aller au contenu

Carbone et 2.4 Ghz est ce incompatible ?.? ?


Messages recommandés

Salut,

je pose cette question car mon TREX 600 N PRO a pas mal de carbone tout de même, et j'ai pu lire sur quelques revues qu'ils ne préconisent absolument pas ce type de fréquence pour éviter les perturbations émises par ces matériaux.

Est ce uniquement commercial et ainsi finir de vendre les stocks de 41 et 72 mhz ( je suis en 72 mhz) ?

N'en ayant pas beaucoup vu en 2.4 ghz depuis mes débuts avec cet hélico, je voulais avoir des réponses franches de la part de certains apprentis testeurs qui le possèdent et qui n'ont jamais eu de souci ou ceux qui en ont eu bien évidemment.

Je vous remercie tous pour votre participation.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si les helicoptéristes sont passés en 2.4 c'est en parti pour résoudre les pb radios.

Le problème du carbone n'est pas lié au 2.4.

Lle 41 et le 72 sont aussi sensible si ce n'est plus au carbone et aux métaux. Le truc c'est que pour etre accordé, le 2.4 a une petite antenne qui se masque plus facilement...

Ca c'est dans la théorie, dans la pratique ce n'est pas trop sensible ( mais eviter tout rapprochement tout de meme) et tu peux y aller de bon coeur dans le 2.4.

J

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses, elles sont rassurantes car je pourrais ainsi passer en 2.4 ghz plus tard lorsque je changerais ma PCM 10 X pour sa grande soeur la DSM 12X.

Quelqu'un d'entre vous pourrait me faire passer une photo de l'installation de son module récepteur et de ces dites petites antennes sur son T600 N PRO.

Merci d'avance.

A+FRED.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ais fait le grand saut au printemps sur mon Trex 450 trufé de carbonne et ou il n'y à pas la place d'éloigner le récepteur de ces éléments !

Depuis j'ai une cinquantaine d'heure de vol et pour rien au monde je ne reviendrais en arriere !

C'est avec un RF 608 de chez Futaba !

Depuis début octobre le 608 est passé sur le Raptor(Le but était de valider la chose sur le Trex .....) et c'est idem.Il est remplacé par un RF607 qui marche aussi bien .....

Domage que les prix soit encore un peut cher car toute ma panoplie serait passé en 2.4 G.

Recherche dans les post, j'ais fait plein d'essais de portée et de masquage .....

Amitiés

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Voici mes montages.

Deux trous Ø 5 dans la bulle pour coincer les durites.

L avantage est de protéger les antennes sans masquer le bout de celle-ci.

L inconvénient est au démontage de la bulle, il faut les enlever à chaque fois.

S est assez rapide a démonter.

Bye et bon vol

post-10210-1380087016,8918_thumb.jpg

post-10210-1380088143,6518_thumb.jpg

post-10210-1380088165,2658_thumb.jpg

post-10210-1380088234,934_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

merci beaucoup pour cette photo, c'est vraiment sympa de ta part.

Je pense faire la même installation, à moins que ça te dérange , le droit à l'exclusivité existe.

A+FRED

Salut

Voici mes montages.

Deux trous Ø 5 dans la bulle pour coincer les durites.

L avantage est de protéger les antennes sans masquer le bout de celle-ci.

L inconvénient est au démontage de la bulle, il faut les enlever à chaque fois.

S est assez rapide a démonter.

Bye et bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, je ne pose pas d exclusivité sur le montage.

Juste une chose.

Attention aux modélistes qui se passionnent pour la pêche.

J ai déjà eu des remarques de leurs parts sur les deux antennes.

"Ha les barbiches de la carpe"

Ou alors

"Il est joli ton barbot"

Un sujet a rigolade.

;-)

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Vas voir mon topic sur le Caliber 90la bulle est en carbone, tu verras comment j'ai monté les antennes enfermées à l'intérieur, posées sur l'accu et à quelques cm des flancs carbone. En F3C on vole très loin, jamais eu aucun pb.

A+

Laurent

Salut Laurent,

elle est superbe ta machine, quel plaisir visuel et tu dois certainement en être ravi au niveau du pilotage.

Par contre je regardais sur les quelques sites référencés, 700€ c'est juste le prix du fuselage STAYSEE ? ça calme.

L'investissement est vraiment gigantesque en F3C et donc réservé à quelques bourses mais pas toutes ! Faudrait être sponsorisé !!.

J'ai vu l'emplacement de tes antennes, c'est propre et si tu dis que ça fonctionne nickel et bien c'est rassurant pour ma prochaine construction.

Merci en tout cas.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Hélico, pas de problèem. par contre, je connais une personne qui fait les championat du monde en avion tout carbone... "Exclu de prendre le risque", à-t-il dit

Ca ne signifie pas que ça ne marche pas icon_wink.gif Il est juste méfiant vis à vis d'une technologie nouvelle et ça se comprend. Il y a cependant bien plus de risques de perturbations en hélico qu'en avion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

elle est superbe ta machine, quel plaisir visuel et tu dois certainement en être ravi au niveau du pilotage.

Par contre je regardais sur les quelques sites référencés, 700€ c'est juste le prix du fuselage STAYSEE ? ça calme.

L'investissement est vraiment gigantesque en F3C et donc réservé à quelques bourses mais pas toutes ! Faudrait être sponsorisé !!.

Aie... une idée reçue qui a la peau dure et qui porte un préjudice terrible au F3C. icon_cry.gif Un Staysee et un C90 ne sont pas du tout nécéssaires au F3C. Jerôme Ruiz utilise du T-Rex 600 et 700 de base avec succès. Au championnat de France, seuls 3 pilotes utilisent des fuselages, les autres des hélicos de tous les jours. Ils optimisent juste les pales, les palettes et hop, ça roule pour le F3C.

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums icon_lol.gificon_lol.gif

Pour le prix du Staysee, non, c'est quand même pas 700 Euros icon_eek.gif. Plutôt dans les 300 mais c'est tout fini avec peinture.

Pour le 2,4ghz, pas de soucis, en tout cas le système Futaba est excellent.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

pour ce qui est des 699€ du fuselage, je confirme ( vu sur un mag dont le lien a été donné ) et c'est sans le port en plus.

Je comprends que peu de pilotes volent avec même en compétition dans ce cas là.

Evoquant la possibilité d'en faire avec un TREX 600 sans trop de souci, mis à part certains fignolages dans les réglages et les matériaux employés, je suis sincèrement rassuré pour l'avenir, mon porte monnaie aussi et mon épouse encore plus.

Merci pour ces précisions qui font du bien à entendre.

Tu ne fais pas de compétition dans mon secteur quelquefois ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

pour ce qui est des 699€ du fuselage, je confirme ( vu sur un mag dont le lien a été donné ) et c'est sans le port en plus.

C'est carrément de l'arnaque... On trouve moins cher, heureusement!!

Je comprends que peu de pilotes volent avec même en compétition dans ce cas là.

Evoquant la possibilité d'en faire avec un TREX 600 sans trop de souci, mis à part certains fignolages dans les réglages et les matériaux employés, je suis sincèrement rassuré pour l'avenir, mon porte monnaie aussi et mon épouse encore plus.

Merci pour ces précisions qui font du bien à entendre.

Tu ne fais pas de compétition dans mon secteur quelquefois ?

A+FRED

Je ne connais pas de concours en Charentes Maritimes. Il se peut que ça bouge un peu du côté de Saint Brevin ou la Baule par là. Mais rien de confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, j'attendrais que des dates apparaissent sur FH à la bonne époque.

C'est vraiment des paumés dans nos bleds, on tente de développer l'hélico dans nos clubs en les emmenant à chaque réunion histoire de leur montrer qu'on peut y arriver avec quelques heures passées sur un bon simu mais ce qui cloche pour eux c'est la difficulté et la rigueur dans l'assemblage des kits, à croire que certains montent leurs kits avions ou planeurs avec un bandeau sur les yeux, au feeling quoi !!

Il semblerait qu'un big symposium soit organisé l'année prochaine dans notre secteur mais ce n'est pas encore franchement défini, à suivre.

C'est comme ça, il en faut pour tous les gouts mais c'est bizarre d'entendre des trucs comme ça et c'est assez récurrent lors des rencontres et je ne suis pas un vieux de la vieille, j'aurai du mal

à retenir mes paroles quand je maitriserai parfaitement ma machine, ça ruptera je pense, pas bon pour les poussées d'adrénaline tout ça.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité davidenice

Salut les gars, j'apporte juste mon temoignage sur ce sujet:

J'utilise un R607 sur mon T rex 600n tout carbone comme vous et mon recepteur est placé sur le dessus du support avec une antenne droite et l'autre dirigée vers l'arrière, résultat, aucune perturbation et rien qui sort de la bulle, vous pouvez y aller, c'est fiable.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stephane, hors sujet mais méfies toi comme de la peste du positionnement de ton inter. Cet endroit est destructeur niveau vibrations. Si c'est un système sécurisé Ok, mais si c'est un inter normal, vire le de là très vite, ça a fait des dégats... Le mieux est de le coller au double face épais sur le flanc.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephane, hors sujet mais méfies toi comme de la peste du positionnement de ton inter. Cet endroit est destructeur niveau vibrations. Si c'est un système sécurisé Ok, mais si c'est un inter normal, vire le de là très vite, ça a fait des dégats... Le mieux est de le coller au double face épais sur le flanc.

A+

Laurent

OK, merci du conseil Laurent.

C'est comme si c'était fait....icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.