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Alouette 3 600


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slt tous le monde, voici mon nouveau projet en même temps que mon tigre roban. Donc je viens de faire l'acquisition d'une alouette 3 taille 600 peu être heliscale mais je sais pas trop. La machine était dans le nord donc arrivé par colissimo avec un peu de casse. 

 

Les dérives, protection ac à refaire, bulle a refaire (prévenu par le vendeur), éclairage a refaire et la faire un peu plus présentable f

Sur les photos, elle fessait plus présentable, mais en démontant la mécanique, il y a pas mal de truc a reprendre comme les trous un peu partout, le train principal a reprendre, tout le cockpit et contrôler la mécanique. Au dire du proprio, la machine n'as pas voler depuis qu'il l'a acheter car trop peur de la casse, vu l'état cela m'étonne même pas.

 

Côté méca, c'est un titan x50 électrique avec yge160hv, moteur scorpion 560kv en 12s 3300. Servo align ds650/655 avec beastx et tête tripale au principal et ac. 

 

Question pale, le proprio m'as fournie des helitec 640/43 mais elle ont morfler dans le transport et elle me paraissent bien longue pour la machine donc je pense partir sur des helitec en 600/43.

 

voici les photos de la machine avant et après le démontage, il y a du taff pour rendre tous ca propre mais bon si c'était trop facile on le ferait pas  ;)

 

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Depuis les photos, j'ai déposer la méca pour voir l'état du fuso  et commencer a enlever tous les marquages pour refaire une peinture propre. il y a des coulures de colle et des trous repris au silicone.

 

Donc maintenant, j'en suis a reboucher les trous de tout le fuso pour les refaire propre et au bon endroit et la il y a du taff. j'ai juste passer 4h pour nettoyer et enlever les diverses trace et marquage.

 

Si une personne a des plans 2d de l'alouette avec l'echelle pour que je puisse refaire les pieces a la bonne taille en impression 3d, ce serait super ;)

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  • 4 weeks later...

Avancement de ma machine.

 

J ai fini d enlever les marquages de la sécurité civile qui l as pris un bon moment. 

 

La partie avant a été reprise au niveau de la verrière ou il y avait des morceaux de cassé. Ponçage et mastic des défauts et préparation des pièces 3d comme l essuie glace, poignée de porte, antenne et strobe. L apprêt a été passé en attente de coller les pièces avant de passer le rouge.

 

Je repris tout les trous du fuso qui été pourri... Y avait du taff 😅😅. J ai refermer le trou trop grand derrière le rotor et je vais pouvoir avancer le moteur qui lui été trop en arrière. J ai refait les  dérives que je vais devoir repositionner et recoller vu qu elle étaient cassées.

Je suis en train de finir l arrière pour pouvoir mettre le cône en 3d pour englober le dessous du boitier ac qui est assez imposant. 

J ai encore du taff pour refaire la protection ac qui été en fil de fer et qui est tout plier.

 

J ai refais des pièces pour le moteur qui n était pas trop maquette. Faut maintenant ajuster et peindre pour qu il ressemble u' élu plus a un vrai.

 

Ajustement de la mécanique dans le fuso, vu qu il toucher de partout au niveau de la partie avant.

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Maintenant, j en suis a repositionner le train principal...

Je viens de m'apercevoir que sur les photos avant le demontage, la personne avait monté le train a l envers🙁, donc je repris a tatton pour refaire les trous.

 

Va falloir que je calle bien le fuso pour mettre bien le train principal au même niveau que le train avant.

 

La méca est fini, et normalement demain je vais faire les premiers réglages du contrôleur/ réglage pas et régime rotor.

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Bonjour,

Un travail gigantesque qui nécessite bien du courage et du savoir faire. Les réparations, nombreuses sont bien faites. Je pense que tu dois être impatient de le voir voler (comme nous) Tu as plus de travail qu'avec un fuselage neuf mais c'est tout le plaisir du modélisme.

Bon courage.

Michel

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Merci Michel, oui pas mal de taff dessus mais vu qu on en trouve que très rarement des alouette 3. J ai craquer dessus 😅

 

Oui il me tarde déjà de faire voler la méca pour voir si il y a pas de problème vu que le fuso est en bonne voie 😉😊

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  • 3 months later...

Un peu de nouvelle de mon alouette 3. Donc côté mécanique, ben je suis passé sur un T-Rex 600 esp vu que j avais presque tout les axes de voilé et des difficultées pour trouver des pièces pour le x50. 

 

Pour le moment, il n as pas encore pris son envol car j ai un problème entre le moteur et la couronne ( je dois avoir un voile de l axe principal).  J ai reçu les pales helitec en 600.

 

Côté fuso, j ai trouvé une nouvelle bulle commande a Gilbert escalier 😊. Le fuso est presque fini même si je vais devoir reprendre l ouverture supérieure vu que j ai changé de mécanique. Et je pense refaire les trous de passage du train qui le plaise pas. 

 

Cela avance pas trop vite vu que je fais aussi un tigre roban mais ça avance 😅

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