Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

Invité Bricobrac

Salut,

jsute un court message pour m'excuser de la sortie tardive du manuel que j'écris, en effet, j'ai fermé ma société ( j'ai pas déposé le bilan, mais cessé l'activité tout simplement) afin de me consacrer a 100% au boulot pour A2pro.

J'ai un tas de paperasse énorme à faire et beaucoup de choses à gérer ( même pour arrêter une société, on vous casse les c.. en france..) et mettrais la traduc avec quelques infos en plus quand j'aurai un moment.

Bien que je continuerai pas avec le SK 360 (je vendrais jusque quelques avro avec les pièces au compte goutte) , je metrais la notice a dispo gratuitement avec ses sources ici même. Reproduction autorisée pour usage privé uniquement bien entendu.

A+

Fab (l'autre fab lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Invité Bricobrac
salut ! je continue tout doucement a comprendre le sk360 , j'avais remarqué des petits cabrages tres bref pendant mes translat rapide , donc j'ai suivi la notice et augmenté le gain damping elevator , je n'ai plus constaté le probleme ( ou sinon j'ai volé moin vite pour les testes ) mais maintenant je me retrouve avec de leger balancements pendant mes translat , qu'en pensez vous ?

merci pour vos retour :D

Salut,

essaies avec des joints toriques neufs ou renforcés. Le SK n'aime pas les amortissements doux ( c'était un de ces principaux défauts au début sur les têtes multipales amorties, le damping gain a été revu et corrigé pour ça)) car il faut atteindre un certain "équilibre" entre l'amortissement, les tours rotors et le réglage des différents gains. Si tu as des oscillations longues ( genre il faut le dauphin) en translat, essaie de jouer sur le gain Hiller en premier, puis sur le gain Bell. Tu devrais réussir a trouver un réglage propre en un ou deux vols. Sinon tu as peut être juste un peu de jeu dans le plateau cyclique ou sur les servos, ça peut amener ce genre de résultat (ça me l'a fait avec un roulement naze dans un plateau car il mange bien comme il faut en flybarless) . Au début il faisait de belles courbes en translation rapide, puis il a eu un soubresaut, puis plouf! après réparation et changement du plateau, plus de soucis mais il faut inspecter le plateau comme il faut régulièrement et les servos aussi.

A+

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les joints de tete j'ai les joint rouge en option chez readyheli , donc des dur , apres mes oscillations lents ( que j'avais mais en tres faible ) sont apparus plus presente apres changement du damping gain , j'etait a 17 et je suis passé a 20 pour arreté les cabrage rapides que j'avais en translation rapide , normalement je ne les ai plus ( ou sinon j'ai pas ete aussi rapide que la derniere fois ) , donc la prochaine fois je vais essayé en diminuant le hiller gain pour voir je passerai de 50 a 45% ( sur la profondeur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fervex

:roll::roll:

Mr lefabdusud ( Fabien ) Farvagny ( Suisse ) a fait une traduction du manuel qui est sortie il y a 2 mois

Mr Bricobrac ( Fabien ) Nice ( France ) veut finir sa traduction du manuel qui fuit annoncée en Novembre...

bizarre...bizarre.. deux personnes avec le meme prénom, la meme traduction dans le meme language incroybale mais vrai.. 8O 8O

la question: pourqoi une deuxième traduction ? qui est le vrai distributeur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j ai aussi acheté le sk360 pour mon t-rex 500 ,j ai pris l upgrade de tete mikado mais je me pose une question,quel est la longueur de la chappe principale ,ce n est pas indiqué dans la notice,ensuite il faut serrer le washout sur l axe principale est la non plus il n indique pas ou faut il le mettre exactement,merci si quelqu un connait la reponse,je pense que c est surement au choix par rapport au debatement desiré mais bon c est la premiere fois que je me lance dans un systeme flybarless et je voudrais pas faire de bétise,par contre les reglages du SK360 a l air super simple,j espére que ca vas le faire :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! pour la longueur des biellettes, si tu volais avant avec la barre de belle , tu t'arranges pour avoir les meme courbes de pas sans devoir toucher les biellettes entre servo/plateau, manche au milieu 0° en bas -11 par exemple et +11 en haut par exemple , pour le washout tu dois avoir les bras de celui ci parallele entre eux avec le pas a 0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pourrait etre interressant :wink:

comme ca les gens pourraient avoir des bases de depard , mais attention il faudra bien specifier pour quel types de vol , sport/3D/maquette , moi j'aime avoir beaucoup de cyclique mais pas de reaction brutale par exemple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un Futura benzin dans un fuso de Zénith, donc vol maquette et un peu de voltige soft, je vais essayer de faire des copies d'écran après avoir reparamétrer le module, je viens de remplacer les servos de cyclique. Si quelqu'un à une astuce pour faire des copies d'écran, mais que de la fenêtre du soft ça m'arrangerait, parce que pour l'instant, c'est pas ça. :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

haujourd'hui reprise de la saison et surtout premier vol avec le SK360. beaucoup d'appréhention au decollage.. et béh c'est de la balle, l'helico est sur un rail que ce soit en stationnaire ou en translation, aucune resistance dans les renversements (je suis pas allé plus loint) et en plus avec pas mal de vent. l'autonomie aussi, deux vols de 7' sur le même reservoir

un peut déçu niveau réglages, rien à faire.. j'ai quand même sorti l'ordi pour baisser le gain hiller de 2% histoire de me la PT sur le terrain.. enfin presque vu que j'etais seul sur le terrain

un grand merci au traducteur FR de la notice

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut ! une question bete , pour le reglage du gain bell et hiller avec les potards , on n'a pas besoin de se mettre en mode prog , c'est bien ca ? sinon on pose l'helico on attend que le rotor soit arreté , on regle avec les potard et on repart ?

merci pour la ou les reponses :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! une question bete , pour le reglage du gain bell et hiller avec les potards , on n'a pas besoin de se mettre en mode prog , c'est bien ca ? sinon on pose l'helico on attend que le rotor soit arreté , on regle avec les potard et on repart ?

merci pour la ou les reponses :wink:

J'y ai pas encore touché, j'affine d'abord avec le pc, mais en ce moment c'est misère pour voler, soit il pleut, soit c'est le vent qui se met de la partie, soit les deux :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de pc portable , donc je modifi entre chaque sence de vol , mai la je voudrais faire plus d'essai en jouant avec le gain hiller uniquement, normalement ma facon est la bonne ,mais j'aurais voulu avoir la certitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! une question bete , pour le reglage du gain bell et hiller avec les potards , on n'a pas besoin de se mettre en mode prog , c'est bien ca ? sinon on pose l'helico on attend que le rotor soit arreté , on regle avec les potard et on repart ?

merci pour la ou les reponses :wink:

Salut je vais tenter de répondre selon ce que j'ai compris et utilisé sur mon SK360

1er les potard ne seront actif que si la fonction "disable gain dial " du réglage avancé n'est pas coché.

si tu n'utilise que 1 seul réglage avancé, les potards règle le bell gain et le hiller gain

si tu utilise les potard du sk360, ceux ci ajuste les gains de l'axe de tangage (elevator)

le gain roulis (aileron) est une fraction du gain elevator.

si tu utilise 2 réglages avancé (utilisation de la voie A4 du SK360), les potard règles uniquement le bell gain, 1 potard pour le bell gain advance 1 et l'autre pour le bell gain advance 2.

le hiller gain sera réglé par le travel adjust de la voie de l'inter de basculement. ce qui est très pratique a mon avis car c'est le gain le plus important à affiner un peu comme le gain d'un gyro d'ac.

perso même si c'est lourd.. je préfère modifier ces valeur avec la console sous les yeux.

car à force de tourner les potards .. on perd vite les réglages d'origine et il faut tout reprendre à zéro .

ou réinjecter sa dernière sauvegarde dans le module..

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas de pc portable , donc je modifi entre chaque sence de vol , mai la je voudrais faire plus d'essai en jouant avec le gain hiller uniquement, normalement ma facon est la bonne ,mais j'aurais voulu avoir la certitude

Je pense que ta méthode est bonne, le fait de passer en mode prog est pour le pc.

A voir si tu bouges les potards en mode flight et qu'ensuite tu viens les lire avec ton pc en mode setup, si les valeurs ont changées. tiens nous au courant, ça fera avancer le schmilblik :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité horseman

Moi j ai du rien toucher encore sur le soft il vole impecable sans aucun réglage.

mais le but serait d avoir un portable pour gérer Aileron et Elevator par separé et pas en meme temps.

2 pots son tres peu car vous pouvez pas régler le hiller decay et d autres reglages mais pour voler s´a suffit .

pour le moment je vais garder mon sk360 vur que plustar on aura un écran LCS petit pour le gérer sur le terrain et meme un sk360 à 3 axes.. le temps nous le dirà.... :roll:

la methode moins chère serait d acheter un transformeur ( moins de 50€) pour passer 12V de la voiture en 230 et vous y metez votre PC de la maison un jour que vous allez sur le terrain. Et après une fois reglé c est plus la peine d y toucher.

C est pas necessaire de dépenser sur un portable que pour un jour.. à vous de voir. 8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications Tanguy :D mais la dessus j'avais bien compris le principe sauf que je n'ai qu'un recepteur 6 voie sur mon 450 , apres le moi prochain si tout va bien le sk360 passe sur mon 500 , qui lui a un recepteur 7voie , mais j'en ai marre de faire une modif par semaine :lol: , apres je suis pas pressé mais, mais bon faut pas abuser quand meme ,sinon la boite qui fabrique le sk360 doit sortir un petit boitier LCD pour pouvoir regler sur le terrain , j'ai un probleme d'oscillation lente pendant mes translations , pour moi c'est probleme de gain hiller , donc je voudrais bien avancer sur le petit probleme , , mais ca ne m'enpeche pas de voler , c'est juste que ca manque de classe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
......... j'ai un probleme d'oscillation lente pendant mes translations , pour moi c'est probleme de gain hiller , donc je voudrais bien avancer sur le petit probleme , , mais ca ne m'enpeche pas de voler , c'est juste que ca manque de classe

Pareil, mais sur le mien (futura) ce serait plus un problème de phase, il oscille légèrement en translation rapide, en statio et translation lente, il est scotché. La pluie est de retour :o:twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.