Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

salut ;)

j'avais aussi un peu de mal avec le changemetn de setup ;)

alors, il te faut en fait, allumer en mode flight (euh, si je me goure, allume en mode setup) ton helico, tout en maintenant le petit bouton tout petit sur le coté du boitier

apres, ben c reglé, tu dois pas avoir de lumiere, et là, tu peux faire l'upgrade directement du logiciel :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut tyio,

je suis un nouveau dans le monde de flybarless, j'ai reçu mon SK360 et reglé comme

indiqué sur la notice tout est ok.

Je met l'interrupteur en position flight mode et la led passe en vert fixe, avant de

décoller je bouge les servos cyclique pour vérifier le bon fonctionnement, les servos bougent

bien dans les bon sens mais très lentement par rapport aux mouvements du stick de ma radio

est ce que c'est normal?

En mode setup la vitesse des servos répondent bien

J'ai 3 servos numériques HITEC HS6975 HB vitesse: 0.10s/60° montés en CCPM 140°.

Merci de m'éclaicir

natrc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tyio,

Ok je vais modifier la valeur du rate à 130 d/s pour commencer.

Au fait pour ma question sur les mouvement des servos par rapport aux déplacements du stick de la radio:

Si je prend l'exemple du servo AC en mode conservateur de cap l'helico posé au sol si je bouge la commande de l'AC sur la radio, le servo AC se déplace à la même vitesse du stick de la radio c'est à dire le servo AC réagit exactement comme le stick de la radio sans retard.

Pour le SK360:

Je pense que tous mes réglages sont corrects, en mode flight led couleur vert fixe, je prend l'hélico à la main et je le fais bouger dans tous les sens en haut, bas, gauche et droite sans toucher à la radio je vois bien que le pateau cycl. reste toujours à l'horizontale, mais c'est la suite qui me tracasse un peu:

je pose l'helico au sol la led reste tjours vert fixe je prend la radio et je bouge le manche du cyclique (profondeur et latéral) je vois que le mouvement du lateau cycl. se déplace bien dans les bons sens mais très lentement! par exemple si je donne très rapidement un latéral ou profondeur éh bien le mouvement du plateau cycl. met plus 1 seconde pour reproduire le mouvement demandé et lorsque je relache le manche du cycl., (stick au neutre) le plateau cycl. met aussi du temps pour revenir à l'horizontale.

Alors dans ce cas comment se comporte l'hélico en l'air?

Donc la question est ce tu as le même phénomene sur ton hélico ?

natrc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Je suis en train de regler un sk360 + tete 5 pales sur un trex500 et j'ai 2 problémes:

- celui evoqué par natrc donc en augmentant le bel gain ça doit passer

- je trouve que les mouvement du plateau lorsqu'il " corrige" sont lent et de faible amplitude.....

Tout ça me stresse un peu pour le premier decollage...sauf que je regle le systeme pour l'helico d'un collegue...icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gifdon c'est lui qui volera.....

Donc j'ai mis le setup scale...maintenant il faut attendre le beau temps...

Merci à tous pour vos infos....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est je viens de faire mon premier stationnaire dans mon jardin eh bien c'est trop top icon_razz.gif

l'hélico décolle tout droit j'ai enclenché idle up 1 et 2 ça tien sans problème j'ai mis Controle rate à 200 d/s le cyclique réponde très bien aux ordres de la radio, avec quelques valeurs de règlages par défaut le comportement de l'hélico est très sain et plus stable qu'avec la barre de belle classique.

Donc c'est normal qu'en statique les servos bougent lentement.

Il ne me reste plus qu'à essayer en vol 3D........

Je vais modifier la valeur du pas +-10° à +-12° et aussi augmenter la valeur du Control Rate.

Bon réglage à tous

natrc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous ,

- je trouve que les mouvement du plateau lorsqu'il " corrige" sont lent et de faible amplitude.....

Merci à tous pour vos infos....

Bonjour je reviens avec mes questions que faut il regler lorsque le gyro pilotent les servos pour :

- augmenter/diminuer l'amplitude de correction des mouvements des servos

- augmenter/diminuer la vitesse de correction des mouvements des servos.

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je reviens avec mes questions que faut il régler lorsque le gyro pilotent les servos pour :

- augmenter/diminuer l'amplitude de correction des mouvements des servos

- augmenter/diminuer la vitesse de correction des mouvements des servos.

Merci par avance.

pour ce qui est de la faible amplitude, c'est normal. en Flybarless tu as besoin de moin de course au niveau des servos puisque tu es en direct. (tu as du t'en apercevoir en passant du mode barre de bel au Flybarless).

Pour ce qui est de la vitesse de correction, ça dépends de la vitesses de tes servos. mais tu ne verras pas de différence à l'œil nu entre un 0,11 et 0,08s par exemple.

ensuite, ce n'est qu'une impression au niveau rapidité, en effet les mouvements paraissent lent, mais l'efficacité est bien là!

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Ajourd'hui , premier vol d'un trex 500 avec sk360 + tete 5 pales....au dire du pilote , c'est beaucoup mieux que sans le module electronique ou c'etait chaud. On se rapproche d'une tete flybar .....je recois le mien prochainement pour un trex 500 en flybarless...il faut encore un peu ameliorer les reglages mais ça vole déja bien...

Allez pour vous une petite photo...:

P1010007.jpg

P1010008-1.jpg

P1010013.jpg

Biensur il faudra faire un montage propre.....dans une maquette...

Donc je dis OUI au SK 360 icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d´ailleures pourqoi 5 pales ?

tu crois pas que le Trex serait plus rapide avec 2 pales ? plus legér ? plus facile a transporter ? là tu n´aporte rien au Trex car il est très léger en plus tu fais chauffer le moteur ce qui te donne une autonomie assez courte. En plus ce nest pas une maquette, cest justement pour dépenser de l´argent

en principe 5 pales cest pour des helicos très lourds et qui doivent voler plus lentement et avoir une meilleure stabilité en Hover mais cest pas le cas, le Trex 500 est conçu por le 3D indoor où outdoor sans vent.

[MODO on]

Soit un peu plus cool andika STP...

Si tu continues comme ça, je signale à la communautée et à toi même que tu auras un avertissement...

Merci...

[MODO OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clair que total fun ton trex 5 pales :)

dire que ya 1-2 ans, deetreentreprise avait cree sensation en sortant leur model trex600 electrique 5 pales, avec un tout nouveau systeme de stabilisation icon_lol.gificon_lol.gif

sinon, j'ai testé le sk360 sur l'outrage avec sa tete dediée flybarless. C'est nikel, seulement un vol de 2', car au moment de vouloir regler mon AC ( reglage du gyro lts2100), me suis gourré, au lieu d'augmenter le taux de pirouette, j'ai inversé le sens de compensation du gyro bilan -> les 2 axes de tete + 2 pignons de 2 servos, et çà , çà gave icon_evil.gif

donc, dès que c'est reparré, je vous dis ce que çà donne :)

EDIT pour

Andika:

que tu n'ais pas compris l'interet de faire uen maquette pour les gens passe, mais ne le traite pas d'abrutis....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis moi aussi sur le déchiffrage de ce gyro et de ça notice

avec les cases positives / négatives

et la notices qui "dit" rouge ou vert celons les cas !!

il y a une chose qui à mon avis n'est pas prise en compte sur le soft du gyro :

la position des servos sur CCPM 120°

suivant le model et la marque de l'hélico, on peut avoir le servo longitudinale avec le guide devant ou derrière

il est possible que les développeur du soft; avec les case rouge et verte n'aient pas prévu ce cas

perso j'ai ce cas avec un sceadu 50 en CCPM avec guide de plateau cyclique sur l'arrière comme le TITI 450 SE

et j'ai l'impression que le soft est conçue pour toutes les mécaniques avec le guide de plateau sur l'avant (inversion du sens de débattement des servos)

pour ceux qui ont un guide sur l'avant comme un T500 ou T600 la notice devrait être bonne

pour moi avec mon sceadu CCPM le plateau réagis dans le bons sens mais le soft non

pour moi le gyro doit donner l'information au plateau cyclique de rester a l'horizontale

est ce que je me trompe ??

A+

tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Tanguy ;)

wé, je viens d'installer sur l'outrage, qui a le servo central en avant, et c'est pareil. J'avais machinalement installé comme sur le raptor et le trex, mais là, ben le plateau corrigeait en inverse donc, ben j'ai juste flipé l'axe de l'elevator et no pb :), sauf que çà s'allume en rouge qd je leve le nez icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.