Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

Salut,

Perso, je l'ai monté sur un Millenium 90SEII mais c'est en H1.

Il fonctionne très bien, je l'ai configuré en mode maquette car mon projet est un Bell222, l'effet est super et le comportement réaliste.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 month later...

Salut @ tous,

possesseur du SK360 depuis 2 mois sur un hurricane 550, je galère pour apprivoiser ce petit boitier.

Les réglages de base indiqués par la notice sont nickels: stable, réactif....à condition qu'il n'y ai pas un poil de vent.

Quand je vole avec du vent (rafale ou continu), il se trouve qu'il se met a osciller, surtout sur le tangage à grande vitesse.

Quand je suis à fond, le moindre sollicitation du tangage le fait monter ou descendre comme si je mettais les manches à fond vers le haut ou vers le bas.

Très génant surtout que ça va tellement vite que lorsque je contre pour le remettre à plat, le mouvement d'oscillation s'amplifie (du à la correction que j'apporte puis au contre du boitier)...

Quelqu'un a t il ce problème?

De plus, au statio, il oscille rapidement en roulis mais pas tout le temps....vraiment bizarre.

J'espère pouvoir trouver la solution sur ce forum car je me tâte à repasser en barre de bell, en effet, je ne vole pas sereinement car les réactions du boitier ne m'inspire pas confiance.

Je l'ai déjà crashé une fois à cause de ça et éviter des dizaines de fois le contacte avec la planète de justesse (heureusement que j'étais en hauteur)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

j'utilise ce système sur 2 hélicos avec bonheur car justement j'ai le même hélico quelque soit le vent !!!

une chose à ne SURTOUT pas négliger est le centrage !!....

sinon... galère :wink: (pour moi !!)

pour la correction a tes symptômes zolive a répondu.

oscillation dans le nick ...trop de gain hiller.

il faut avoir une tête très rigide pour que le FBL fonctionne bien..

et de bon servos :wink:

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

salut ;)

ben en fait , il oscille pas du tout, je peux donner des gros coups de cyclique sans qu'il marsouinne... En revanche, il est pas stable du tout, faut mettre dans les coins les sticks pour corriger un statio ... Je me dis que c'est peut etre le fait que la stabilisation ne soit pas optimal (un peu comme si yavais pas assez de poids sur les palettes virtuels quoi )

mais ya aussi du fait que j'ai jamais reussi a le maintenir en l'air droit ce p...n d'helico :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi et les reglages , einh, j'ai pas vraiment pu tester :mrgreen: , j'avais laissé tombé l'outrage car il me pompe ....

j'avais aussi essayer les reglages 3D donné sur outrage-tuning, et le truc entre en resonance tout de suite alors :|

je te fais çà ce soir ;),

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute maniere y trop de chose qui rentre en compte pour les reglages , moi j'ai suivit les reglages prevu pour mon trex450 avec la modif qu'ils dissaient , j'ai du revoir pas mal de choses avant d'arrivé a quelque chose qui me convienne , y a le moteur et les courbes de pas/gaz ,tes accsu si ils donnent bien et aussi les pales , les servos ..., pas mal de truc en faites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé, et au pire, je vois a prendre un reglage "scale" et j'adapte quoi :)

petite question, qd le soft demande 10° de pas cyclique, faut mettre 10° mais on peut qd meme mettre des D/R (genre a 50% si on ne veut que 5°) ??, çà va pas gener la stabilisation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut le laisser a 10° , j'ai deja fais des essais avec 7° ca marche , sinon pour la vitesse de rotation des tonneaux et flip avant/arriere ca ce regle avec les taux de rotations aus dessus du gain bell , ton 5° est peut etre trop bas pour le sk , pas fait d'essai avec aussi peut de cyclique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

juste un petit mot pour vous dire que je viens d'essayer mon SK360 monté fraichement sur mon Swift.

Ma config :

- Swift 16

- AQ 6S-4200 HYPERION

- moteur : OBL43-11 (id Z30,A Kv=1110 tr/m/V)

- pales Rotortec 550 mm

- ESC KONTRONIC JIVE 80 HV+

- servos 3x DS610

- gyro 401+S9254

- Rx Spektrum AR9000 + 2 Rx satellites + enregistreur de tops

Et bien ça le fait sans problème :

Juste un peu de gain Hiller à ajouter en début de vol et :

- statio irréprochables (manches lachés, ça tient même quand il y a du vent)

- translations nettes , sans marsouinage,

- voltige sans soucis (looping, tonneaux, renversements, toupies, flips même rapides, statio dos, ...)

- pas de 3D (à cause de mes pouces, pas de la machine !!!)

Seuls petits points à regarder et à fignoler dans le futur :

- l'impression que l'hélico rabat plus en haut de looping (mais c'est peut-être ma nouvelle tête FBL)

- prudence au sol quand le rotor tourne encore (surtout en fin d'autorot), le SK est un peu paumé qd le régime décroit vite.

J'étais quand même déçu : je pensais me lancer dans une grande campagne de réglages.

Et bien c'était fini en 2 vols !!!

Ah si, il va falloir que je baisse un peu mon régime rotor, (mes idle : 1800-2000-2200) que je vais uniquement garder vers 1900 ou 2000 tr/m et utiliser les idle en courses courtes + expo pour vols cool (type F3C) et courses longues pour vols sauvages :twisted:

Au fait, la config de ma tête :

J'ai acheté d'occas une tête métal de rappy que j'ai coupée au sommet, pour supprimer le support de Bell.

C'est sympa car sur les rappy, la BdB est au dessus de la tête.

Donc une fois guillotinée, ça fait quelque chose de très robuste et trapu.

Ce n'est que quelques jours après que j'ai réalisé que je venais de guillotiner une KASAMA (scandale !!!) mais le vendeur m'avait certifié que c'était une TT, et bin non !

De plus, tête très raide car montée avec des amortisseurs infinavation Raptor 3D Dampeners

(les rouge avec 3 bagues o'Ring à monter sur chacun)

Cette raideur a dû contribuer à pouvoir monter le gain de Hiller sans pb d'oscillation précoce.

Voilà, grand pied pour les 5 premiers vols en FBL SK360, que du bonheur !

@+,

Gilles

PS : je vous communiquerai plus tard mes réglages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Génialissime !!!

Toujours extrêmement stable.

Et comme promis, mes réglages :

- Gain Hiller : 80%

- Gain Bell : 25 %

- Gain Damping : 15%

- Hiller decay : 70%

- drag compensation : 0%

- Hiller dial also scales damping : NO

- Autotrim : NO

- control rate : 230°/s (en aileron et profondeur)

- control inputs : 100% sur ailerons et profondeur / 150% sur le pas

- servos travel +/-100% sur les 3 servos

- deadband : 2 (profondeur et ailerons)

- Plateau : 120°

- phase trim : 0°

- swash mixing : inchangé (60% , 60% , 60%)

Et voilà,

Gilles

PS :

Ma machine semble supporter un gain Hiller très élevé sans broncher. Ca pourrait bien venir du fait que ma tête (enfin , celle de l'hélico) est extrêmement rigide. D'où le fait de ne pas avoir à trop pousser le damping, c'est fait d'origine par la tête !).

Quant au faible gain de Bell, je n'ai pas mis de bieilette de démultiplication, donc j'ai un gain farouche sur les pieds de pales. Ca doit donc aussi faire le boulot d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.