Aller au contenu

[Review] - SK360


Alors, convaincu ??  

74 membres ont voté

  1. 1. Alors, convaincu ??

    • Oui
      68
    • non
      17


Messages recommandés

Salut Lamaille,

Mes réglages ont encore évolué depuis la dernière fois.

J'ai vu Bruno95 au petit week end que nous nous sommes fait sur Orléans (RCMCO), et donc nous avons bien pris le temps de configurer la machine.

Je ne te cacherais pas que sur certains coups de Pas , la machine devient instable mais c'est largement pilotable.

Sinon c'est quoi ta conf sur le Trex 5OO?

tu as quel pignon sur le T5OO, quels servos, tu as quel dumper?

voici la mienne : Pignon 13T, Servo Hitec 5245 en 6v, Dumper K&B et courbe de gaz 100%

pour les dumper, je n'ai pas eu le temps ni le courage de faire le test avec les dumper vert de Ready Heli et les dumper d'origine avec le tube. je pense que mes K&B fatiguent un peu.

les critères à avoir absolument qu'on en retient avec Bruno,

c'est une machine bien équilibré, une tête bien rigide et un plateau bien réglé!

Par expérience, le Trex 500 fonctionne bien avec entre 90 et 100% des gaz sinon la machine oscille.

A+

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

merci djedje!

La config de mon 500: moteur, controlleur d'origine, servo hitec 5245, pigno 13 dents et courbe à 95%

Pour les dampener, j'ai mis ca:

http://www.readyheli.com/KBDD_Mild_to_Wild_Head_Dampners_Extreme_3D_Ora_p/4110.htm

Ce soir je vais vérifier le centrage, et changer les pales pour remettre celle d'origine( pour les tests, j'avais des pales plutot bon marché, peut être pas assez rigide?)

Je ferais de nouveau des tests demain et vous tiendrez au courant.

Deux petites questions sinon:

Lorsque tu as besoin de trimer en ordre de vol, tu le fais sur l'emmetteur ou sur le logiciel?

Les deux potar sur le boitir reviennent au même réglage que sur le logiciel?

Merci encore, je te tiens au jus!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions sinon:

Lorsque tu asbesoin de trimer en ordre de vol, tu le fais sur l'emmetteur ou sur lelogiciel?

je l'ai fait sur le logiciel

Les deux potar sur le boitir reviennent au même réglage que sur le logiciel?

oui

j'ai la même conf que toi sauf au niveau moteur. sinon des infos que j'ai eu,les dumpers K&B sont pas terribles car ils s'usent trop vite.

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YES!!!!!!

Je suis content ca fonctionne enfin!!!!!

Le problème ne venait pas du module ni des réglages, mais tout simplement des pales principales!!

En fait, pour faire les essais, j'avais mis des pales fibres bon marché trouvé sur ebay afin de minimiser en cas de crash.

Mais celle ci était beaucoup trop souple, j'ai donc remis les pales carbonne d'origine align, et la miracle ca fonctionne!!!

Bilan: C'est de la balle! Je ne reconnais plus mon trex 500, puissance complétement différente, vitesse de translation impressionnant, plus d'autonomie, que du bohneur quoi!

Et puis estétiquement, je trouve le trex 500 vraiment jolie a regarder sans barre de bell!

Pour info, j'avais envoyé un mail hier soir au constructeur pour expliquer mon problème, et il m'on répondu se matin, je trouve ca également sérieux de leur part!

Et au passage, sur mon 450, il auto-oscillalait aussi car j'avais également mis des pales bois, je pense qu'avec des pales carbonnes, il n'y aurait pas eu de problème.

Pour bien faire, il faudrait que je remonte le sk360 sur le 450, mais j'ai vraiment pas envie de le démonter du 500!!

La solution: en recheter un deuxième!!....... Peut être pour Noêl!!

Et enfin, message por djedje:

Ca t'a apporté beaucoup de changer pour un scorpion, car je me dis que changer pour remettre le même KV, il doit pas y avoir beaucoup de différence.

Et tu as gardé le controlleur d'origine?

Merci et bons volsicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, message por djedje:

Ca t'a apporté beaucoup de changer pour un scorpion, car je me dis que changer pour remettre le même KV, il doit pas y avoir beaucoup de différence.

Et tu as gardé le controlleur d'origine?

Merci et bons volsicon_biggrin.gif

Salut,

En fait, j'ai eu quelques soucis de roulement sur le moteur Align et je trouve qu'il échauffait beaucoup.

Maintenant avec le moteur Scorpion, je n'ai pas gagné en autonomie , par contre je garde mes tours jusqu'au bout des 5mn de vol icon_wink.gif! il y a donc un plus ! j'ai reris un 1600kv pour ne pas avoir à changer le contrôleur d'origine.

sinon super ravis de voir que le SK360 te plait icon_biggrin.gif

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai recu le mien la semaine derniere de chez Heli-Rnd. Morris est serieux et super sympa.

Par contre, je suis toujours en galere pour regler le mien, je n'ai pas compris les subtilites de l'onglet Control pour regler le sens de compensation : quelle est la difference entre faire un Reverse et faire un Flip ?

Je pense que cela depend du sens de positionnement du boitier mais cette partie n'est vraiment pas claire. Je n'ai pas creuse le sujet a fond mais je cherche encore le bon reglage : j'ai pourtant bien les Gyros Internals en vert lorsque je met le nez en haut et que j'incline l'heli sur la droite...

Pour info, mon boitier a le marquage "This side in front" vers l'avant de l'helico, par contre il est colle sous la platine radio donc tete en bas (pas beaucoup de place sur le Raptor).

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

le flip, c pour le gyro qui compense dans le mauvais sens, donc, tu inverses juste son sens de correction

le reverse, c'est pour le servo ou la fonction . Car genre tu bouges le stick a droite et ton plateau cyclique bouge a gauche, ben tu reverses la fonction ailleron :)

là encore attention, car tu ne dois pas avoir un reverse sur ta radio, un autre sur tes servos et un autre sur la fonction, car là, ben meme si tu as la bonne compensation du gyro, çà deconne ;) (met toi en mode flight et qd le plateau contre bien les ordres que tu donnes, c'est ready to fly :))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

tu peux le mettre a l'endroit ou à l'envers, le plus important, c'est que la partie marquée front soit bien orientée vers le nez de l'appareil.

Il faut porter un soir particulier a l'installation du boitier, il doit vraiment être parfaitement aligné pour de bonnes performances.

Je finis la notice en français dans les jours à venir ( ok, compter deux bonnes semaines, on a pas mal de boulot à côté) et je détaillerai les points qui semble vous embêter ici. la notice sera en téléchargement libre.

concernant la mise au normes ROHS des boitiers, un premier batch est en cours de fabrication actuellement et ils seront dispo après les fêtes, sinon y'en a aux usa de dispo en attendant :)

je créerai une zone de téléchargement pour récupérer des "templates" de différents modèles.

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le Front n'est absolument pas obligé d'être vers l'avant, il sert justement à avoir un point de repaire par rapport aux réglages que demande "Bdk"

pour info dans mon Trex 500 il est placé sous mon récepteur dans le chassis et le Front se retrouve sur le coté droit de la machine :)

jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos reponses !

Le truc c'est que je ne m'y suis pas remis, je n'ai pas encore compris la logique de reglage...

En plus de ca, ceux qui me connaissent un peu savent que je peux me montrer tres psychorigide 4.gif Donc la, ca veut pas rentrer !

1-Quelle est la difference entre le Reverse sur l'onglet Servos (d'apres moi pour agir sur la reaction du servo selon le deplacement du manche) et le Reverse sur l'onglet Control (qui devrait agir sur le sens de compensation des gyros, comme la fonction Flip) 39.gif102.gif

2- Il y a 6 faces sur le boitier, comme sur un de, et chaque face peut prendre 4 directions-> cela fait 24 orientations possibles du boitier sur l'helico. Il y a 32 combinaisons entre Flip, Reverse et Rotate, il reste a savoir quelle orientation boitier correspond a quelle combinaison...

Moi je suis dans le cas 3.

Bons vols,

Laurent

post-5558-1380088262,6877_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :)

alors le reverse des servos, c'est ok ;)

apres, le reverse de la fonction control (donc, ailleron ou elevateur), ben çà permet de changer la fonction. Genre si tu as tes servos qui vont dans le bon sens, ben en inversant le control, tu peux te retrouver avec un mauvais sens d'inclinaison du plateau cyclique :) (c'est pour çà qu'il faut pas faire deux inversions)

tu as pas reussi a voir avec le fichier que je t'ai passé ???, en gros, remet ta radio a 0 au niveau des reverses, et apres, tu vas dans le reglage des servos où tu fais en sorte que çà aille bien avec les + et - (la partie superieure gauche ou c ecris que c'est la commande de la radio). Là, tu vas apres voir la fonction, pour que çà parte dans le bon sens (en gros, tu te fout du flip du gyro, tu fais çà en dernier ;))

sinon, tu place le sk360 au meme endroit que moi (sur les photos), et là, tu dois pouvoir utiliser le meme fichier que moi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta reponse et aussi pour le fichier. Mais il etait en 120 degres alors que le Rappy est en mCCPM...

Enfin, j'ai recu le kit de conversion CCPM, je vais le monter et reprendre tout a 0.

Quand je suis passe sans la BdB, j'avais du inverser la voie du pas, tu avais eu ca aussi ?

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir

j'ai aussi acquit ce module pour faire revivre un sceadu 50

passé en CCPM pour l'occasion

la connection et le réglage se passe très bien sauf l'upgrade du firmware !!

la dernière en date 1.10

impossible de faire cet mise a jour

sur mon SK360 je suis a la version 1.04

je n'ai pas trop compris le message de la procedure.

ceux qui y sont arrivés

merci de vôtre aide

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.