Aller au contenu

surchauffe OS 32 que faire


Invité

Messages recommandés

Bonjour

après avoir changé de carburant et d'un mauvais réglage icon_redface.gif ,le régime moteur s'effondre et le moteur est hyper brulant (le doigt ne tient pas sous le moteur) après quelque temps d'utilisation

après analyse interne je peux dire que le piston n'est pas rayé la partie basse est bien lubrifiée pas de trace d'echauffement en un mot visiblement correcte

je pense à une déformation de chemise qui à chaud décompresse le moteur (??????? peut-être)

voici ma question si je veux le réparer que faut-il faire à part en acheter un autre icon_lol.gif et est-ce que mon analyse est bonne ?

merci pour les différentes réponses que vous pourrez m'apporter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer ce soir même phénomène j'ai bien tenté d'ouvrir au maxi le PP mais au bout d'un moment engorgement du moteur il chauffe encore je ne doit l'utiliser d'1/2 plein si je veux pas qu'il chauffe

quelqu'un as t-il déjà eu ce problème et comment faire pour réparer ou est-ce foutu ?

encore merci pour les réponses

je pense que ce post servira surement pour d'autre angoissé comme moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non apparemment le chrome est toujours là (du moins une couleur uniforme est présente)

par-contre la chemise et le piston ont une couleur jaunâtre (peut-être normal)

ainsi qu'une micro micro fissure du bas de la chemise jusqu'à la lumière d'extraction des gaz

est-ce qu'il suffit de changer la chemise et le piston pour retrouver un moteur neuf après cette surchauffe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je reitere ma question , est'ce que la turbine souffle bien sur le moteur ? Est' elle bien remonte si toute fois elle a ete demonte ?

2 eme question , Est'ce que ton moteur a de la compression ? .

OS Engines preconise 18/100 d'huile , as tu le bon dosage ?.

10/100 a 15/100 de nitro , est'ce le bon dosage ?.

As tu re regle le CP et le PP ?

3eme question , est'ce que le pourcentage des gazs a ete modifier ,depuis qu'il chauffe ?.

Si ton moteur a de la compression , si le regime gazs est respecte , , si le reglage du carbu aussi , il n'y a aucune raison qu'il se mette en surchauffe .

Dis nous ce que tu as fait , pour qu'il chauffe maintenant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour des raisons économiques je suis passé du 15% au 30%

j'ai donc commencé par mettre du 15% et ouvrir à plus de 2 tours la vis pointeau puis fermé de façon progressive jusqu'au moment où le bruit me semblait correcte à signaler que moteur fumait toujours beaucoup,pourtant presque à la fin du réservoir perte de puissance le moteur était chaud

L'aprés-midi je me suis rendu au terrain et j'ai rencontré une personne du club je lui explique et l'on fait un essai d'après lui le moteur chauffe parce qu'il n'a pas assez de régime en statio nous mettons donc du gaz (je ne l'avais jamais entendu tourné aussi vite)au bout d'un moment même chose perte de puissance depuis je régle trés trés gras pour espérer voler un demi réservoir puis efondrement du moteur et moteur trés trés chaud icon_cry.gif

pour résumer je pense que c'est un probléme courant qui demande une explication et la méthode pour réparer

merçi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois qu'il faut repartir a zero . D'abord regler la courbe de pas , il faut que ton helico soit en stationnaire entre 6 et 7° , et la seulement a 50/100 de gazs .

Si tu fais tourner ton moteur a fond ,c'est normal qu'il chauffe ++++ .

Donc revois deja ces reglages ,et ensuite tu ajusteras le PP . sans toucher au gazs .

Pour refaire un moteur , si l'embiellage est bon , il faut changer :piston ,segment,chemise .

Mais si ton moteur a de la compression , je n'en vois pas l'utilite , le test : essayes de tourner le moteur par l'axe du demarreur a la main , tu dois avoir des difficultes , si cela tourne comme un "moulin a cafe", effectivement il faut le refaire , dans ce cas cela te coutera presque aussi cher que d'en acheter un neuf .

Mais d'apres ce que je comprends , c'est suite au changement de carburant que tu as des problemes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apparament ton problem peut venir d'ailleur icon_rolleyes.gif.

sa ressemble a une prise d'air soit au niveau de l'embiellage soit au carbu, culasse possible mais bon ya plus trop de compression dans ces condition ..

bref si tu as ouvert a 2 tour ton pointeau principal et que le contre est bien reglé ta un autre souci que celui du pointeau principal.

pense aussi a nettoyer complettement le carbu demonté le pointeau le boisseau etc etc.

perso sa sent la prise d'air icon_rolleyes.gif

je sui a 1T 1/4 au pointeau principal et je sui au PM 15% ou labema 15% et le moteur est casi entre 80% et 100% de regime tout le temps et il surchauffe pas icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un moteur la duré dans le temps n'est rien si celui ci est bien entretenus et pas maltraité.icon_wink.gif

le seul quantitatif c'est la quantité de carburant avalé par se dernier...icon_rolleyes.gif

selon le moteur et sont utilisation avec l'entretien qui se doit on peut esperé une 100aine de litre dans le meilleur des cas, sans perte de performance.icon_rolleyes.gif

bref selon l'utilisation et surchauffe de celui ci sa vie se voit ecourté icon_wink.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour conclure ce week-end j'ai essayé de nouveau mais rien à faire ça chauffe quand j'ouvre à plus de 2 tours le moteur s'engorge pas de puissance pour le décollage et quand j'ouvre moins de 2 tours le moteur à suffisamment de puissance pour faire décoller l'hélico mais au bout d'un moment perte de puissance et direction le sol moteur bouillant

Je pense que quand un moteur à pris "un coup de chaud" il n'y a plus rien à faire quelque chose s'est déformé et ne reprend pas sa place correctement et cette déformation est amplifiée par la chaleur qui créer surement une prise d'air ou une réticence qui échauffe le moteur pour ma part je vais changer de moteur ( icon_cry.gif $$$$)

si un technicien pourrait m'expliquer le phénomène je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'ai eu le meme cas avec un OS32 SXH , il y a 5-6 ans , il avait prit un coup de chaud , et par la suite , des que j'ouvrais le PP , ca allait 30 secondes a 1 minute , et plus de puissance du tout , j'ai simplement remplacé le segment , en ayant controlé cylindre-piston , avec un nouveau segment , il a retrouvé une seconde jeunesse .

C'était le segment qui a eu chaud , et avait perdu son élasticité .

Voila , si ca peut t'aider , mais controles quand meme tes roulements en meme temps .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je suis à 50% de gaz avec 5° au pas

quand je tourne l'arbre moteur j'ai l'impression qu'il est dure (il y a encore les masselottes d'embrayage ) l'examen de l'ensemble chemise ,piston,segment me parait correcte pas de trace de rayure ou autre

donc 2 pistes sont à explorer soit les roulements et/ou le segment si j'ai bien compris

merci à vous d'être à l'écoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.