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surchauffe OS 32 que faire


Invité

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Bonjour,

Pour mon propre vecu avec un OS 37 et sur un TT 39 , une surchauffe peut etre provoque par un regime eleve , ca semblerait etre le cas pour toi , 5° en statio ce n'est pas suffisant , normalement c'est de 6 a 7° . et la seulement que 50/100 voir meme un peu moins de gazs .

Pour info j'ai pour mon 0S 37 comme gazs : 17 -40 - 50- 55 - et 66/100 manche a fond. En precisant que ce pourcentage correspond a l'ouverture reelle du boisseau .

Pour ton moteur ,si il a de compression ,apparement c'est le cas ,c'est bon .Pour les roulements , il peut y avoir deux sortes de problemes , soit les billes sont usees et il gratte ,a du jeu , force . Soit le roulement au niveau billes est bon , mais une prise d'air sur celui qui est situe a l'avant par mauvaise etangeite de sa bague , mais la il me semble que tu aurais un ralentie pas stable et une augmentation de la vitesse .

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bonsoir

merci jeanpaulrivoire pour tes conseils il faut donc que j'applique correctement tes réglages si je veux que mon caliber vole parfaitement ce qui m'étonne c'est manche à fond tu n'es qu'à 66% quel gachis de puissance ?

indique moi aussi si tu veux tes réglages de pas icon_lol.gif

à propos qu'as-tu remplacé comme piéces quand tes moteurs ont chauffé

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Hello ,

Donc , tu aurais un caliber 30 avec un OS 32SXH ?

- Surtout ne pas confondre les réglage d'un OS 32 avec ceux d'un OS 37 ... rien a voir !!

- mettre +7° au statio sur un C30 avec OS 32 et 40 -50% de gaz , c'est l'effondrement garanti , il decollera a peine

- tu mets +5 +6° au statio , manche au milieu , +9° au pas maxi , et -2 -3° au pas mini , et la seulement , tu adaptes ta courbe de gaz autour de ta courbe de pas .

Pour infos , l'OS 32 est un véritable veau en vol , ca n'a aucunes reprises , lorsque je l'avais sur mon C30 , je volais avec au moins 85-90% au statio avec mon carbu et ma courbe de gaz a 100% au max , pour avoir un semblant de reprise , depuis , je lui ai monté un OS 37 + un pot hatori , plus rien a voir .

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Bonsoir,

Je pratique avec mes helicos et je fais pratiquer aux debutants le vol dit "pepere" , vole de grace , comme m'a dit un pilote d'avion pro , le vole que tous pilote "pro de grandeur " pratique . Donc pour ce faire ,il suffit de faire les reglages dit "debutant" .

1ere regler le pas pour qu'en stationnaire il y est de 6 a 7° , norme normal .

manche en bas de 0 a 2) ,

manche au 1/4 - 4° ,

manche au 1/2 - 6°,

manche au 3/4 - 7 a 8°,

manche a fond - 9 a 10° ,

A partir de cette courbe , je regle le pourcentage gazs pour que l'helico decole entre manche au 1/2 et 3/4 .

De manche a 1/4 a 1/2 ,lancement du rotor a une vitesse que j'estime au environ 1500 T/m, puis au fure et a mesure que je mets du pas , j'ai augmente le pourcentage gazs de maniere qu'auditivement le regime rotor /moteur reste le meme , ce qui me donne cette courbe de gazs dit plus haut . L'helico est tres docile et facile a piloter , il reagit tres bien dans le style de vol que je fais .

L'helico c'est un Lama sa315b , moteur OS 37 , et sont poids est de 4,2 Kg .

(a noter que sur le Raptor 30 de mon fils ,c'est le meme style de reglage , bien sur ce n'est pas un reglage pour le vole 3D) . Les deux helicos fonctionnent comme doit fonctionner un pas variable ,(regime rotor fixe ,et on joue que sur le pas) , et non pas comme un pas fixe .

Bien sur le pourcentage gazs correspond a l'ouverture du boisseau ,(repere sur le carbu) , 0/100 carbu ferme ,50/100 carbu ouvert a 1/2 , 100/100 carbu ouvert a fond .

Avant d'arriver a ce reglage ,car c'est mon 1er thermique , j'avais mis les reglages de Mr tout le monde , des docs etc... , et avec un plein 0,330 l ,j'avais une autonomie de 7 a 10 mn ,un moteur qui emettait un son de"sirene" et qui surchauffait au bout de 3 a 4mn , provoquant un debut de serrage . Depuis ce reglage , l'autonomie est passe entre 17 et 20 mn ,et le moteur a une temperature convenable , et n'a plus des signes de serrage (baisse de puissance) .

A toi d'essayer !!!!

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Bonjour,

Je t'ai parle du Raptor 30 de mon fils , moteur TT 39 qui n'a plus un poil de compression , c'est un moteur qui a serre plus d'une fois (avec son ancien proprio) et avec nous aussi , la courbe de gazs ,etait celle de la doc : 0-30-50-75-100 /100. La courbe de pas est:-4 a 9,5°avec le statio vers 6,5 a 7° .

Depuis la courbe de gazs de :0- 65- 68- 71- 77/100 , L'autonomie est superieur a 25mn pour 0,5 l , le moteur ne chauffe pas , beaucoup moins que mon OS 37 , mais il est vrai aussi que l'helico est moins lourd .

Les radios sont OPTIC 6 ,le carburant au depart etait DYNAGLO 10 , maintenant fabrication maison a 8/100 de synthese ,2/100 de ricin , 10/100 de nitro .

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