Aller au contenu
  • 0

Choix Helico pas collectif 450


Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation, donc je vais contextualiser et poser ma question ici :) 

 

Etudiant en informatique agé de 20 ans, je suis passionné, entre autre, par le modélisme depuis quelques années maintenant.

Je pratique le TT 1/8 nitro, j'ai fait de la compétition pendant 2 ans,  je suis "Expert / Open" et je m'intéresse désormais à l'hélico !

 

J'ai commencé par un blade nano s2 et le simulateur (Real Flight 9.5) et sur simulateur je suis assez à l'aise (stationnaire, stationnaire à l'envers, déplacements lents et rapides, looping etc).

Mon jardin étant trop petit et habitant en résidence, j'en ai assez du micro et souhaite m'inscrire en club et surtout je cherche un modele plus grand.

 

On m'a conseillé le ALZRC X360, en effet pas cher, les utilisateurs semblent ravis, mais acheter chinois et attendre les pièces 1 mois ça me pose problème.

Je m'y résoudrai si vous me le conseillez, je prévoirai juste un stock de pièces.

 

Le TREX 470LP m'a tapé dans l'oeil, mais les pièces sont difficilement trouvables en France, contrairement aux autres modèles de cette même marque, qui a pourtant l'air correctement distribuée :(.

 

Je cherche donc de l'aide pour choisir mon hélico :)

 

Un grand merci, et j'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé de sujet récent... n'hésitez pas à me diriger vers un post et je supprimerai le mien s'il n'est pas pertinent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Entendu, merci de ta réponse.

 

Je connais pas grand chose j'ai lu beaucoup de forum anglo-saxons, mais si j'ai bien compris, la gamme sab est destinée à un public plutôt aguerri car plus cher en cas de casse non ?

 

L'Oxy 4 a l'air top mais mise à part à l'étranger je le vois pas sur des sites Français. Mise a part sur des sites comme amain-hobbies ou lynx directement je le vois pas en europe. Mais je vais y réfléchir le modele a l'air top.

 

Si vous etiez dans ma situation, que prendriez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oxy tu avais Easy-Heli mais je me rends compte qu'il jette l'éponge.

Ckado n'a plus grand chose.

 

La crise guette.

 

SAB c'est un peu cher mais c'est dispo partout. C'est assez solide et on trouve beaucoup de pièces en occasion.

 

Cela peut être un bon choix. C'est sur que c'est plus cher qu'align qui se démarque dans ce domaine mais pas plus que les autres marques.

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est vrai que SAB est largement distribué de ce que je vois, ça me plait beaucoup. Et cette marque revient beaucoup sur les forums :)

Donc même pour un total débutant ce serait un bon choix selon toi ?

 

Côté électronique, tu me conseille quelque chose en particulier ou ceux conseillés ici sont ok ? 

 

Merci pour tes réponses c'est gentil de prendre du temps.

Bon je viens de budgeter ça donne ça.

Ca te semble normal ou abérrant ?

 

 

Capture d’écran 2021-03-31 à 18.54.30.png

Et encore il manque l'ESC...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il te faut un autre module FBL. Celui-ci (version HD) est destiné aux grosses machines.

 

Prends en un avec un safe / rescue.

 

Pour l'ESC, tu peux prendre un hobbywing platinum, ca va bien et le governor est efficace.

 

Je serai toi, j'en prendrai un modèle d'occasion autour de 400 / 500  euros complet. Tu as des goblin 360, 420 ou 500.

 

Le fireball est trop petit.

 

cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Entendu merci !

 

En effet je n'avais pas pensé à l'occasion, mais j'ai regardé sur leboncoin et malheureusement il n'y a pas grand chose... :( D'autre plateformes à conseiller ?

 

je vais rester sur un 380 j'aime la taille, pas trop impressionnant pour débuter mais quand même assez haha :)

 

Pour le module FBL, des conseils ?

Désolé je débarque complètement c'est pas facile, je sais que beaucoup conseillent d'en essayer plusieurs mais il faut bien commencer quelque part... donc si t'as un avis je suis preneur :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut, j'ai débuté avec un Trex 450, et j'ai aujourd'hui rajouté un Trex 500 à la flotte.

J'avoue qu'on trouver plus facilement des pièces Align il y a quelques années, mais ça reste encore gérable aujourd'hui, sans attendre un mois de livraison.

Tu verras qu'au début, il te faudra avoir toujours un "crash kit" à dispo si tu ne veux pas attendre les livraisons. Après, tu casses moins, tu es plus prévenant ; tes machines et ton prote monnaie t'en sont reconnaissants ;-)

Pour le module FBL, je ne vole qu'avec des BeastX. La recommandation de prendre l'option Attitude control est très sage au début, ça évite de la casse.

Pour trouver des occasions, n'hésites pas à consulter aussi matos-rc.com. Il y a pas mal de chose aussi.

Quant au choix de la radio, si j'ai un conseil, prends en une avec une vision à moyen/long terme. Qualité, nombre de voies, Marque, ... sont autant de critères qui t'aideront à bien choisir. Ca vaut le coup de prendre du temps pour ça aussi.

Bonne continuation, et le forum est là pour t'aider dans ton chemin :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, merci ;)

 

Je recevrai mon GAUI X3 courant de semaine prochaine, j'aurai tout, sauf un module FBL, à priori je me dirige vers un ar7200bx, je réflechis.

 

Concernant la radio, je dispose déjà d'une DX6, ce sera très bien, mais dans le futur j'évoluerai vers une radio avec plus de voies (style nx8 ou nx10)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Hello, je reviens quelques moi après pour solliciter votre aide 😅

Lors du set-up de l'hélico, j'ai un souci lors du réglage E du beastx, doc ici page 12.

 
Je n'arrive à régler la fin de course de l'anti-couple que d'un seul côté (le droit). Lorsque je fais la même manip pour régler le coté gauche, le maximum est le neutre.
J'ai d'abord pensé à un problème de course, car palonnier enlevé, la course ma paraît vraiment faible, j'ai l'impression que je suis au débattement maximal...
J'ai bien crée un nouveau modèle comme expliqué dans la doc, zero mixage, toutes les courses de toutes les voies à -100/100, etc.

Des idées ? Car je ne vois absolument pas d'où ca peut venir.

EDIT: Je suis revenu au menu D pour être certain que le servo est à sa position neutre réelle quand j'installe le palonnier, puis une fois passé au menu E, je n'ai même pas assez de course pour aller en butée... ni à gauche, ni à droite 😑

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour Jacques, ce matin j'ai reinitialisé le beastx, puis pour être sûr j'ai aussi réinitialisé le modèle sur la radio.

J'ai bien les trim/sub-trims à zéro, D/R à 100%, expo 0%.

Sur le moniteur, toutes les voies vont bien de -100 à +100%, y compris la dérive.

Merci :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.