Aller au contenu

synthese des differents regulateur du marché


Invité senseiwin

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant cramé un servo JR en direct lipo je souhaite repasser en 6V.

Je possede un AR7100 avec donc la regul integré pour gyro et gaz a 5.2V.

Je souhaite donc une regulation uniquement a 6V.

Merci de me faire connaitre ce qui existe car je connais que l arizona, reactor SGP mais pas de regul en 6V uniquement.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis en train de faire la même recherche.

Voici un tableau excel qui regroupe mes recherches.

Les critères ne sont pas que la régul 5V, mais aussi :

- possibilité de mettre ou non 2 AQ (pour redondance)

- 2 prises de sortie vers Rx (pour redondance)

- interrupteur de sécurité (généralement à transistors FET)

- puissance dissipable (pb avec les MULTIPLEX)

bonne lecture,

Gilles

PS : en onglet 2, quelques AQ 2s...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titan10

Hello icon_wink.gif, tu as aussi le moins connu surtout utilisé sur les avions mais ça marche terrible aussi en hélico, c'est ce que j'ai sur mon R90 avec 4 JR 8915, entrée lipo 7,4V et sortie 5,9V . Le dpsi RV accepte une double alim alors que le mps RV une seule.

Le seul inconvénient c'est la boiboite à caser icon_wink.gif

dpsi_micro_184w.gif

http://emcotec.e-vendo.de/e-vendo.php?shop=k_emcotec_e

@ plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Phil

Moi aprés regardé pendant plusieur jours j'ai hesité entre le frameco kiwi et le ReactorX

J'ai fini par me decider sur le ReactorX.

Il est chére ok mais il delivre 6 ou 6,8v sur les servos du cyclique sous 10a (15a en pointe)

Il possede une alimentation séparé pour le recepteur et le gyro en 5,2v

Il accepte des lion lipo nicd en dessous de 10v

Mais il est gros comme un 149dp

ReactorX-Setup.jpg

Il n'es pas facilement en stock (dispo chez Grandrc en ce moment)

Les retours sont positifs voir trés positifs bcp de pilotes l'utilisent Lukas/les bossions et compagnie ....

Je te dirais ça quand je serais en vol avec mes 8717 ;)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars mais je cherche une regulation generale car je possede un ar7100 qui regul l ac et les gaz ou un ar7000 associé au v5203 spektrum.

Il me faut donc une alimentation generale en 6V.

Pour le castle bec CC 10 amperes c ets en pointes mais en continu il fait du 5 amperes, castle deconseille avec les 8717, il faut en mettre 2 ce qui revient a 50 dollars et le cablage est a refaire + bidouille des fiches donc bof bof :

http://www.castlecreations.com/support/cc_bec_usage_advisory1.html

http://www.castlecreations.com/support/documents/multiple_cc_bec_setup.pdf

Je suis tenté de prendre le duralites sans inter car j aime pas ca, de plus la version avec le switch heavy duty est du vol car apparement c ets le meme regul auquel il ajoute le heavy duty facturé 3 fois le prix futabaicon_wink.gif.

Sinon y a t il quelqu un qui ait monté le dernier duralite equipé de fil 16ga et prise deans.

@ churchill, tu as pris lesquels, 6v ou 7v, merci.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sur mon T700, j'ai monté celui la

http://b2b.promodels.be/images/thumbnailsartikel/EVOVR-8A-400zc.jpg

le flightpower, il sort du 8A et il est reglable de 5V à 7V par pas de 0.1V. On peut alimenter 2 recepteurs, utiliser 2 batteries, il a une prise de charge, fils assez gros avec gaine silicone , gros radiateur et un inter electronique.

Pour l'instant RAS, il marche tres bien.

Seul inconvenient, il est plus lourd que le systeme Align 2en 1 par ex.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Laurent, comment fait tu pour incrementer par 0.1v sur ce regul, merci ?

Ce regul a l air sympa oui, mais ce qui m inquiete c ets le 8 ampere en valeur max, as tu une donné en continu a nous communiquer...

Pour ma part c ets pour alimenter 3 JR8717 ( sachant que chacun d eux atteind 2.2ampere en pointe) + le reste donc je veux pas risquer de coupure.

Je vais certainement m orienter vers un arizona + ar7000 et revendre l ar7100 que j ai mis dans les petites annoncesicon_wink.gif.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se regle par un potar multitours (la tension est visible sur l'afficheur du gyro)

C'est 8A maxi, mais je ne sais pas si c'est le courant en fct continu ou en pointe.

Pour ma config, il alimente 3 BLS352

Toi si tu as 2.2A *3 en pointe donc pas tt le tps, ca doit passer. Apres c'est vrais que l'autre systeme a l'air bien, mais ca commence a faire usine a gaz (C'est vraiment necessaire?)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo phoz,

Le servo a peut etre grillé dans l effort du crash mais j en susi pas du tout sur car un 8717 y en faut deja pour le plier.

Pour rappel et je t en ai dej aparlé j ai eu les vols precedent comme des tops, a l allumage des aller retour du servo avant de s initialisé et avant de crashé un enorme cracking et ensuite plus rien.

Donc dire que ca supporte tres bien le 2s lipo j en suis pas certains, si tu lis la doc du Kiwi il precise bien qu il est deconseillé d alimenter en Full batt ainsi que JR egalement, il y a aussi un article dans rotorworld qui precise que c ets pas du tout conseillé.

Les données techniques indique bien 4.8 et 6v c ets comme pour le s9252 certain dise avoir pas de probleme en 6volt et d autres ont grillés.

Donc passer avec un regul a 6v 6.8 voir 7.2 est tout de meme plus sage et je crois que je verrai pas la difference quasiment.

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GillesW,

Quel est la signification des couleurs.

Vert => Pomme

Jaune => Citron

Rouge => Tomate????

Une petite question, j'avais choisi le DUALSKY car il était linéaire. Ceci a un gros inconvénient c'est que la chute de tension produit un effet calorifique. Mais son gros avantage est qu'il n'y a pas de perturbations associées aux hautes fréquences du DC-DC.

Le prix est aussi un de ses atguments.

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que spektrum fait aussi son regulateur au meme tarif a peu pres que fromeco ou duralite.

http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... rodID=7030

Il tolere plus de courant (1 ampere de plus meme que le SGP reactorX en pointe) .

Seul point qui me derange un peu c ets le ventilo qui m embete un peu sur un thermique avec les vibrations, j ai peur qu il ne vivent pas longtemps icon_confused.gif.

Qu en pensez vous ?

@ +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

Voici l'installation que je viens de faire sur mon Rappy :

- régulateur DUALSKY VREG8A (équivalent FlightPower 8VR),

- AQ FlightPower EVO-Rx 2100 mA.h

Rappel des propriétés du régulateur :

- régulateur linéaire (ça gache un peu l'énergie, mais pas de parasites ou de rayonnement),

- 2 prises AQ (et 2 prises également câblées sur le pack EVO-Rx),

- 2 prises vers le Rx,

- interrupteur : "fail-safe" . Cassé ou débranché -> position MARCHE maintenue,

- tension d'entrée : < 10V. En typique:8.4V (soit Lipo 2s),

- tension de sortie : 5 à 6 V réglable par potentiomètre,

- Imax / Pmax : 8 Amp / 50W,

- divers : volt-mètre intégré (LEDs verte/orange/rouge pour alerte sur seuils lipo 2s)

- prix : ~20€

ATTENTION : d'origine, le potentiomètre est réglé pour fournir 6V, certains servos FUTABA n'apprécieront pas. Donc réglage préliminaire avant installation violente !!!

Et voilà,

Bonnes fêtes de fin d'année et bons vols frileux,

Gilles

post-3161-1380088292,3186_thumb.jpg

post-3161-1380088292,3789_thumb.jpg

post-3161-1380088292,443_thumb.jpg

post-3161-1380088292,4995_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.