Aller au contenu

Kavan Jetranger


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur cet appareil, que vaut la mécanique ? qu'est-ce qu'on peut faire avec un kavan ? un simple statio ? la mécanique étant ancienne de 1973, j'imagine que par rapport au machine "d'aujourd'hui" il y a une difference.

je précise que je ne souhaite pas faire de vol accro ou 3D simplement do vol maquette.

mervi pour votre avis.

a+

[ Modo ON ]

Sujet déplacé de " Maquettes " vers " Vingtages, HeliOldies "

[ Modo OFF ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une bonne nouvelle ici :

http://www.france-helico.com/modules.ph ... ic&t=29705

Il va etre possible de retrouver des pieces detachees icon_biggrin.gif...

Par contre, concernant la mecanique, il me semble que c'est un assemblage de bois et de tole alu, que tous les reglages et mixages se font sur le plan mecanique donc une simple radio non programmable doit suffir. Voir meme, a part les fins de courses et le decalage du neutre, je ne vois pas ce qu'un emetteur moderne pourrait apporter.

Chapeau bas a tous ceux qui ont eu vole avec la version d'origine !!

Bons vols,

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

En 1974 j' ai attaqué la construction du Bell Jet Ranger de chez Kavan

Je vais vous posté quelques photos et doc de cette réalisation.

La joie à l'ouverture de la boite

boite1.jpg

boite2.jpg

boite3.jpg

La découverte du plan (et la l'échelle 1 svp)

plan1.jpg

Le cartouche signé F Kavan

plan2.jpg

La bible de l'époque :le livre de Dieter Schlüter

mabible.jpg

la suite plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vieux modéliste, en 1974 je commence mon 1er jet ranger, sans prétention, nous étions ,en france 6ou7 a les faire voler, que de démonstration le jet ranger kavan est extraordinaire ,pas de gyro après des modifs looping tonneau renversements ect . si des anciens lise ce poste ils me contacte svp. si vous voulez des tuyaux je peut vous en fournir, j'ai du construire plus de 40 jet ranger kavan j'ai aussi plein de photos fabuleuses mais je ne sais pas comment les mettres sur le poste , papi gyroicon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non Giro (alias Michel) tu n'es pas prétentieux, je suis témoin

pour t'avoir vu voler dans les années 70 à Noiseau. A l'époque t'étais

une pointure et un pionnier dans le domaine de l'hélico RC. Si mes

souvenirs sont bons je crois aussi que tu "sévissais" au travers d'articles

dans une revue de modélisme. Je me souviens également d'un beau Bell uh1 en

déco militaire. Au fait ton doigt va mieux ?

Bien amicalement.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

Très touchant ta réponse , ça m'a rappelé de très bon souvenir, cela me ferait plaisir de savoir qui est Christian?

Désolé d'utiliser ce poste pour répondre perso à Christian,

Si possible donne moi la suite.

Michel ( S.M.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Giro,

Pour ma part j'ai connu il y a tres lontemps un certain Michel M... qui avait un mag de modélisme a Sucy en Brie et qui faisait voler ses magnifiques hélicos devant un lycée.... et qui ensuite a ouvert un mag a Paris....

Maintenant, il s'est éprit de belles mécaniques italiennes....

On s'est revu sur un salon du Cabriolet, il y presque 15 ans ...

Je passais réver a son magasin, j'avais 12/13 ans icon_cool.gif

Ne serait ce pas toi ?

Si c'est toi, sache que plus de 30 ans plus tard tu m'a donné le virus et que j'ai craqué icon_biggrin.gif

A te lire

PS: désolé de pourrir le post icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut icon_wink.gif, vu la description que vous en faites je pense que c'est bien la bonne personne dont on parle, je connais aussi ce très grand monsieur qu'est Michel M. Une personne qui demande à être connu si ce n'est pas déjà fait icon_wink.gif

Poignée de main mon Michel et à bientôt dans un baquet d'un de tes monstres roulants icon_wink.gificon_biggrin.gif

PS : ça avance le big jet ranger turbine ? icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de savoir qu'apparemment il n'a pas raccroché définitevement son pupitre au clou icon_wink.gif

D'après les dernières photos que j'ai vu de lui, il est tjrs aussi grand et avec des cheveux blancs, tjrs aussi longicon_lol.gif

Je crois que pour les questions "oldies" il en connait un rayon, vous pouvez lui faire confianceicon_cool.gif

Je le vois encore avec sa blouse blanche en train de monter des hélicos et de faire la peinture, je passais des heures dans son mag a le regarder icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir vieux modéliste, en 1974 je commence mon 1er jet ranger, sans prétention, nous étions ,en france 6ou7 a les faire voler, que de démonstration le jet ranger kavan est extraordinaire ,pas de gyro après des modifs looping tonneau renversements ect . si des anciens lise ce poste ils me contacte svp. si vous voulez des tuyaux je peut vous en fournir, j'ai du construire plus de 40 jet ranger kavan j'ai aussi plein de photos fabuleuses mais je ne sais pas comment les mettres sur le poste , papi gyroicon_biggrin.gif

Bonsoir GYRO Merci pour la proposition de vos tuyaux car je vais en avoir énormenent besoin pour la remise en route de la bête . Vous savez j'ai toujours été un pilote débutant en hélico : j'admirais les pro de l'époque qui faisaient looping .....

Pour ma retraite (je dois théoriquement avoir plus de temps) je vais me relancer et à partir de zéro : il faut que je trouve un bon simul (ça n'existait pas de mon temps)

Pour les photos vous pouvez en mettre :ça interesse fortement

j'en remet quelques unes

La doc Kavan

construc01.jpg

construc09.jpg

construc10.jpg

construc02.jpg

mon hélico

kavan1.jpg

kavan2.jpg

kavan3.jpg

kavan4.jpg

kavan6.jpg

Cela doit vous rappelez des souvenirs

Amicalement Bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète, vos témoignages m'ont fait énormément plaisir, je ne pensais pas avoir marquer un peu mon époque.

Le Ranger XXL volera bientôt, mon doigt n'est plus qu'un souvenir icon_lol.gif , mes longs cheveux blancs, c'est la trouille de faire voler des hélicosicon_lol.gificon_lol.gif.

Pour info. Je réactualise mon vieux KAVAN.

Bonnes fêtes de fin d'Année à tous.

M.M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.