Aller au contenu

un gyro GA 410 a 49dollards........


Invité sjm400pro

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

C'est normal: le gyro commande le servo, et le met a la position nécessaire pour que l'hélico ne dévie pas, d'où un pas a l'AC en statio.

En mode normal, c'est pas pareil: le gyro donne un ordre autour de la valeur du neutre du servo, pour compenser une dérive: si ton neutre servo correspond à 0° de pas, tu auras toujours une dérive; d'où l'utilité de régler le pas de l'AC en mode normal.... si on escompte voler en mode normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

pourtant,sur un GY 401,j'ai mis pas a 0 manche au neutre(anticouple)et l'hélico ne tourne pas

Et le sur le 410, c'est la même chose.

Pas 0° manche au neutre, et le gyro en AVCS fait le reste.

Attention, sur certaines machines, le neutre mécanique, c'est à dire slider à mi course sur l'axe d'ac, donne un certains degré de pas.

Ce qui compte vriament, c'est manche au neutre = slider centré.

Aujourd'hui, on utilise le mode normale quasiment que pour régler le neutre mécanique et les butées !

Pour ton servo, c'est vraiment très, voir trop lent pour ce gyro.

Le résultat risque d'être en demi teinte, le servo n'arrivant pas à suivre les ordres du gyro, il auras toujours un temps de retard qui auras pour effet de créer du pompage et des sous et sur compensations lors de fortes sollicitations.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Je viens de commander un servo qui fait 0.05 :D

Mieux, beaucoup mieux !!

Avec la course du servo à 100%, les bons réglages et ce servo, ça devrais le faire :mrgreen:

Tiens nous au jus.

Au fait, effectivement j'utilise toujours le terme AVCS au lieu de Head Lock.

Mais comme l'as expliqué Héli16, c'est effectivement la même chose.

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

et bien enfaite c'est pas encore ca :cry:

L'hélico dévie toujours un peu et je n'arive pas a le régler,car sur ce gyro,les réglage sont...

Ce matin,au terrain j'ai fait le premier vols d'un dragonus de qqun et il avais un GY 401,et bin c'est pas pareil^^Et il n'avais pas un servos au de gamme.J'ai fait aucun réglage et il a voler niquel des le début.

Alors faut pas dire que ce GYRO ce regle comme un 401....

Mais bon,ca vols quand-meme :cry:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, on a essayé ce gyro sur un hk-450 ce week-end, ca va pas mal et de plus si l'helico devie on met un peu de trim et pas de probleme, il garde sa trajaectoire, avec un autre gyro on regle la tringle en glissant le servo d'AC pour ne pas bouger au neutre, sinon faut refaire tout les reglages,ici pas necessaire, pour apprendre a voler faut pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

de plus si l'helico devie on met un peu de trim et pas de probleme, il garde sa trajaectoire, avec un autre gyro on regle la tringle en glissant le servo d'AC pour ne pas bouger au neutre, sinon faut refaire tout les reglages,ici pas necessaire

Pour info, quand on n'est pas en AVCS, on peut régler le neutre au trim, pas besoin d'avoir un neutre mécanique (mais c'est préconisé...). Donc si on n'est pas en conservateur de cap, lorsque l'hélico tourne, on peut soit trimmer, soit mettre son neutre mécanique.

Quand on est en AVCS, pas besoin d'avoir de neutre mécanique ni de trimmer (si on trimme ça dévie, et pour le neutre méca, tout dépend des gyros, sur un 401 par exemple il le faut pour avoir des débattements symétriques).

sinon faut refaire tout les reglages,ici pas necessaire, pour apprendre a voler faut pas plus.

Par contre, pour apprendre à faire de l'hélico, savoir régler un gyro, c'est pas du luxe...

Maxime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

perso j'ai eu ce gyro sur mon 450,au début ça allé puis il a commencé à perdre la boule,il dévier legerement,puis beaucoup jusqu'a ce qu'il soit incontrolable.(reglage neutre,reglage gain rien à faire)je l'ai renvoyé et on me la remplacé mais je l'ai revendu ilico sur ebay et j'ai mis un 401 et la plus de problème.Peu etre un défaut de serie ça arrive!!mais bon!! à vous de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour mes impression du gyro en un mot non deux TRES BOF :lol::lol::lol:

le neutre du gyro n'est pas constant et cerise sur le gâteau lorque le mode conservateur de cap est activé, il faut mettre du trim sinon le servo glisse jusqu'à aller en butée.

A mon avis mieux vaux passer son chemin :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PY42 et salut a tous... :)

Quel galere ce gyro...ca rampe...ca glisse...

...et en plus de ca quel perte de temps et quel horreur avec un Rx synthese (RP8D1 dans mon cas)

J'ai ressorti du placar un RD620 qui porte a 100 M, enfin bref....pour stopper la glisse ce ne sera jamais parfais car le neutre du gyro est une vrai girouette...ca a tendance a toujours vouloir partir d'un coté ou de l'autre en HL meme avec le step a 1 et avec un trim et subtrim ultra precis...ca fini toujours a un moment ou un autre par vouloir changer de valeur dans ce Gyro...qui arrive a centrer une bouteille a moitié rempli d'eau a l'horizontale ?

Pour l'instant je suis cloué au sol car il me manque le pinion moteur.

A l'initialisation en AVCS est-il normal du moins sur un qui fonctionne que le coulisseau rampe pour aller taper en buter chrono en main en moins de 15 sec et parfois en moins de 5 sec suivant l'humeur ???

Et pour vous "moteur coupé" tout trim/subtrim au neutre, combien de temps ?

(on peut reinitialisé en basculant 3x l'inter AVCS/NORM...bien mettre au neutre avant)

Sinon une fois trimé/subtrimé au petit oignon une fois l'initialisation passé et toujours moteur coupé le record doit etre 2 minutes maxi et en moyenne sa tient 30sec a 1 minute en n'oubliant pas de secouer un peu l'helico de temps en temps...sinon 3 ou 4 coup de trim (avec step 1 c'est mieux) par ci par la et cela se stabilise mais il faut faire ca regulierement...et pour vous ?

bigbok je t'avais envoyé un pti mail par ton site pour avoir ton secret :/

J'ai effectivement acheté ce gyro grace a ton test et je dois dire que je suis enorment decu ....pas pour les 49$ qui sont certainement perdu mais je me suis trop acharné pour arriver a la conclusion qu'il est inréglable et j'ai du passer au moins 15h dessus pour rien...t y est pour rien c'est juste Assan qui me sort par les yeux en moment :evil:

Peut-etre peux tu faire une photo de l'interieur de l'un des gyros qui fonctionne (4 vis)...surtout du capteur ;)

J'ai juste l'impression qu'Assan c'est un peu moqué de nous, y aurait-il eu une serie limité qui fonctionne ?

Si quelqu'un a la perle rare peut-il donner le max d'info sur sa config, parametrage detaillé, photo des composants du gyro...

PY42 toi et ton pere vous avez la meme config Rx/Tx ? parametrage identique ? une petite photo compartive de l'interieur des 2 gyro serait une bonne chose.

Désolé pour la tartine mais Il doit forcement y avoir une explication quelque part (sans vouloir parler de Rx a synthese)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors j'ai acheté ce gyro il y a déjà 4-6 mois pour mettre sur un HK 500. Il a pas volé rapidement car mon planning était chargé et qu'une vis du porte parle d'AC a cassé à la première tentative donc il a fallu trouver la pièce de rechange.

Par contre j'ai depuis pu effectuer un petit vol de test, cad statio et petites translations. et je dois dire que j'ai été emballé par le gyro. Il a fait son office sans problème, avec des arrêts en rotation hyper net, chose que je ne connaissais pas avec mon GY401 sur une TZ50. j'ai aussi découvert un phénomène que je n'avais jamais réussi à percevoir alors que je connaissais son existence: dans les virage en HL le gyro "bloque" la queue et il faut à tout prix mettre de l'AC sinon l'helico part au tas.

Maintenant comme je l'ai dis l'helico n'a fait qu'un seul vrai vol, et encore je suis resté hyper doux avec lui. Mais je n'ai ressenti aussi envie à dériver.

Pour le servo qui part en buté, c'est normal, la plupart des gyro HL font ca (Align, telebee, GA410,...). Le cas du GY401 est spécial car il est apparemment prévu pour ne pas aller en butée tout seul. C'est du au fait qu'il detecte un leger écart à la position, il veut corriger donc il déplace un peu le servo, cela ne fait rien donc il renforce l'ordre de tourner etc... jusqu'à arriver en butée.

Pour les réglages de mon GA410( je ne l'ouvrirai pas, desolé):

J'ai centré le coulisseau sur l'axe d'AC pour avoir une course symétrique et en supposant que le pas pour le statio était comme il faut.

j'ai réglé les butés du gyro avec le potar pour avoir le maximum de course.

j'ai réglé le gain à 43(ordre de grandeur, je ne me souviens plus de la valeur exacte). Par contre comme la radio est neuve, je ne sais pas s'il faut multiplier par 2 ou si c'est la bonne valeur, mais je crois que c'est bien 43 en HL (c'est une WFLY09).

Maxence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PY42 toi et ton pere vous avez la meme config Rx/Tx ? parametrage identique ? une petite photo compartive de l'interieur des 2 gyro serait une bonne chose.

Salut,moi,j'ai du 2.4,mon pere est en 41.

2ffectivement,sur mon hélico,leslider d'anticouple se déplace très vite en buter en HL(4/5sec.)JE c'est pas si c'est normal :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la question que je me pose...

Sur celui de ton pere tu observes le meme phenomene ? Peux tu inverser les Rx pour voir ce que cela donne...(certain Rx on moins de palier)... meme servo d'AC ? parametrage similaire ?

Si c'est toujours pareil peux tu retirer les 4 vis et nous faire des photos comparative entre le tient et celui qui fonctionne bien...on brule la :wink:

moi quand l'electronique vient d'etre alimenter dans la premiere minute je suis a +6 en trim (avec un step de 1...c'est important pour la precision) et au bout de 20Min-30Min je suis a +40 en trim (avec en subtrim toujours a la valeur 0 pendant tout le test)

je vais retirer les 4 vis du mien pour voir une eventuel reference sur le fameux capteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPN

MA 807

(3 vis a l'interieur, tout s'enleve et se remet...tres facile et rapide)

Je suis impatient de voir si il y a une difference dans les composants.

Cliquer sur l'image telechargé pour zoomer dans la macro :wink:

photo014coo.th.jpg

photo015e.th.jpg

photo016mxn.th.jpg

photo017s.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.