Aller au contenu

un gyro GA 410 a 49dollards........


Invité sjm400pro

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

py42 si le changement de servo et que les reglages nickel ne resoud rien je veux bien des petites photos de tes gyros on pourrait comparer les composants d'un bon Gyro contre un mauvais.

...si quelqu'un a un Ga410 qui fonctione bien et qu'il est partant :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

Alors faut pas dire que ce GYRO ce regle comme un 401....

C'est pourtant comme un 401 que j'ai réglé les deux 410 en test.

Un 3éme au club a été également réglé de la même manière.

Bien que bigbok y est arriver

(ps:quelle t'on secret bigbok?????)

Bin il n’y en a pas, comme je l’ai dit, les réglages mécaniques de base (comme cités plus haut) + même procédure pas à pas que le 401.

Au vu du nombre de personne qui l'ont acheté en croyant faire une bonne affaire.....J'estime que ce gyro est une daube face au GY401 qui est l'un des meilleurs gyros que je connaisse! 8)

Faudrai peut-être comparer ce qui est comparable.

La seule comparaison avec le 401, c'est ça ressemblance au nvx du boitier, et les réglages qui sont identiques.

Bien que sur mes modèles, le taux de rotation était plus constant que le 401.

Après, le 401 vaud 150€, le 410, 30€ !

Et pour ce qui est du fait que le 401 est le meilleur gyro que tu connaisse, ce n'est plus le cas depuis un petit moment.

A moins que ce soit le meilleur que tu ai pu essayer.

Maintenant, je ne sais pas si la prod de Assan est constante et personne n’est à l’abri d’une mauvaise série ou d’une méconnaissance des réglages.

Désolé pour ceux qui ont achetés le gyro en raison de mon article.

Contrairement à ce que certains pourraient croire, je ne touche pas de commission sur chaque 410 vendu, et lors des tests, j’ai fait remonter tous les points négatifs à Assan en indiquent que tous ces points apparaitrait dans mon article !

J’ai donc réalisé mon article en toute objectivité, en mentionnant tous les points faibles et tous les points forts.

Vous pourrez vérifier par vous-même, mon article étant toujours en ligne sur mon site.

Mais sincèrement, pour moi, faire ce qui suit avec un gyro à 30€, c’est pas mal

http://www.youtube.com/watch?v=_4A4gkrf6ns

http://www.youtube.com/watch?v=sWEDOQAC4B0

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

...si quelqu'un a un Ga410 qui fonctione bien et qu'il est partant :mrgreen:

Je peux en ouvrir un pour voir.

J'ouvrirais le modèle qui a été utilisé sur le EP 200 (vidéo) , l'autre étant toujours sur mon XT50.

je te fais ça ce week.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es super genial car c'est vrai que je cherche a comprendre pourquoi certains on des problemes et d'autres non, ce serait bien de remonter les infos a Assan.

N'hesite pas a faire de bonne petites photos si tu peux, les miennes sont juste un peu plus haut ;)

Au cas ou, connais-tu la durée de garantie pour Assan, j'ai acheté a UH ?

Merci a bientot,

Je pars qq jours a la montagne...Yessss, le planeur ca va me changer un peu des Gyro :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

J'ai ce gyro sur un HK450 avec un servo digital MKS DS480. J'ai suivi les conseil de bigbok pour les réglages et le gyro fonctionne parfaitement. Je suis très surpris de son efficacité pour 35$ !! il est moins bon que mon ltg2100 c'est sur mais comparons ce qui est comparable ....

A mon niveau le seul défaut très remarquable pour moi et l'arrêt des toupies pas très net, mais ça ne gène pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT!, je confirme ce que t'a dis P-Y, il semble que le gyro ASSAN fonctionne mieux sur mon HK, pourtant le servo d'a-c est moins rapide, 0.16"!

Quel servo a tu à l'a-c?

Je fais des translations rapides, des renversements et j'ai attaqué les boucles, le résultat est correct à part une déviation en sortie de boucle!

Les arrêts en toupie sont assez net, j'attend de monter un servo + rapide !

JP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations honorables forumiens

bigbok:Es_ce normal qu'en HL,quand je mais de l'anticouple,il ne reste pas en place et il revient alors que sur un 401,en HL,l'anticouple reste a sa place :?

Tu veux dire en statique ?

Ce n'est pas un 401, donc ne vous attendez pas a ce qu'il ai les même réactions.

Si non, vous n'avez pas finit de vous poser des questions !

C'est comme si je disais : Mon Gp 750 dévie en marche arrière dos. Vos Ds 760 font pareille ? :wink:

@+ et bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà j'ai monté un ga410 sur un caliber 4 et radio T10, le problème est qu'en dessous de 63% de gain en mode avcs la diode s'éteint et de 63% à 75% le servo d'anticouple a des reactions lentes aux manches 8O . En vole s'il a trop de gain il pompe par contre si je baisse il pompe plus ,mais dévie sens opposé à la rotation du rotor principale.

J'ai déja réglé des 401 sans avoir de probléme mais là je comprend plus.

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon servo d'anticouple est un s9254 , par contre si je met les ATV à 140% sur la voie du gain(voie 5) je peux descendre jusque 45%. Ce que je comprend pas c'est que la led s'éteint alors que sur la radio je suis encore en mode avcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà mon petit retour aussi concernant ce GA-410.

Je l'ai monté sur un SJM 215 avec un servo Digital MKS S311 8g (http://www.hobbycity.com/UNITEDHOBBIES/ ... ervo_8.26g) et je le trouve pas mal du tout en mode AVCS, par contre je l'ai juste testé en translation rapide donc on verra plus tard comment il ce comporte en voltige et 3D. Les arrêt en toupie sont assez net, au final content de l'achat surtout qu'il marche bien avec un servo à 15$.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bigbok :)

Bhein...effectivement pas de modification physiquement visible au niveau reference des composants...au moins je suis fixé de ce coté la.

Pouvez me confirmer, en mode HL (AVCS), que le servo d'ac ne doit "absolument pas" glisser pour venir finir en buté ?

Mon test est fait en statique, toujours moteur a l'arret, c'est important de vous le preciser (j'ai toujours pas recu ce maudit pinion) car je me demande si le fait que le moteur ne tourne pas creer ce probleme qui n'en serait peut-etre pas un ...genre une auto compensation :roll:

AVCS reglé a 37%

Je dois trimer regulierement pour le stopper...

...parfois il faut attendre 1 minute ou 2 apres l'avoir secoué pour qu'il reglisse, c'est assez aleatoire.

(mon step est meme mis sur 1 pour avoir une meilleur precision dans les paliers)

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous :)

juste pour vous dire que le grand frere du 410 (le 510) vient de sortir ;)

Mouaip si il y a les meme probleme de compatibilité avec certain Rx, l'aventure sera sans moi.

As-tu réglé ton neutre en mode "normal" avant de passer en "HL" ?

Bhein j'ai réglé en mode normal le neutre mecanique a l'oeil mais quand je passe en HL mode...ca rampe, je trim, ca rampe plus (quelques instant...20sec a 2 min de tranquil ), puis ca rerampe, puis je retrim, etc...

je ne peux l'essayer en vol et je voulais savoir si c'est c'etait quelques chose de normal quand le moteur est coupé que cela fasse cela...ca donne quoi pour vous (moteur coupé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai dit copter, une fois trimé pour stopper le "rampage" ça bouge plus, si le tiens rampe en permanence c'est qu'il y a un problème.

Envois le moi, je le teste sur ma config et tu seras fixé !!

Depuis le temps que je te l'ai proposé j'aurai eu le temps de le tester et de te le renvoyer, en plus ton hélico vole pas alors.....

Moi je dis ça c'est pour te faire gagner du temps, chez moi ça fonctionne parfaitement donc c'est toi qui vois ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.